Virus qui ecrit seul

Résolu/Fermé
charlotte - 15 juil. 2007 à 16:55
 223 - 3 sept. 2015 à 23:26
Bonjour, j'ai un virus qui revient régulièrement depuis quelques mois. Ce virus s'exprime en ecrivant à l'infini une chaine de caractères: qgillllllllllllllll qgilllllllllll qgilllllllllllllllllll.
Le problème c'est qu'ilm'empèche d'utiliser mon pc puisqu'il ecrit en permanance ou que je sois: dans un dossier, sur le bureau (les icones clignottent), sur msn, sur explorer. Il tappe ce texte de temps en temps, ca dure plus ou moins de temps.
K'ai scanné tout mon PC ac NOD32 mais rien n'y fait, il revient régulièrement.
Merci de m'aider à trouver une solution.
Tchou
Charlotte

8 réponses

Bon, voici le fin mot de l'histoire: mon ASUS A2500D se faisant vieux et à force de le malmener, il y a un mauvais contact qui fait que la chaine de caractères s'écrit seule et s'arrete brusquement. Maintenant je sais quoi faire: tapper mon pc pour arreter ce pb et ca repart nikel!!!!
Je pense que ca vient du fait que je le transportait d'une pièce à une autre en le tenent par l'avant pres du touchpad parceque quand j'appuie trop fort sur le touchpad, mon clavier se met a délirer (il écrit tout seul!!!!)
Voila, j'espère que pour vous le diagnostique sera plus rassurant parceque du coup je vais devoir changer de pc, ca me prend la tete.
Merci pour vos conseils.
Cha
6
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
15 juil. 2007 à 19:40
Salut,

Je vais me permettre une remarque concernant la phrase :

"1°Changer d'antivirus. AVAST 4 est le meilleur des gratuits".

Perso, je conseillerai plutôt de garder NOD32. Certes ce n'est pas le meilleur mais en tout cas il est meilleur qu'Avast!

Ensuite... Avast! c'est pas du tout le "meilleur" des gratuits, c'est même celui que je ne conseillerai pas.
Il suffit de voir le nombre d'internautes qui postent sur les forums de sécurités pour se faire désinfecter et qui ont Avast!.
Avast! est l'un des antivirus les plus lents pour intégrer les nouvelles menaces (cf le lien plus bas avec les variantes IRC.Backdoor.xx.. de 6 à 15 jours).

TLCp, je pense qu'en disant cela tu dois faire références aux comparatifs sur le net..
Selon le comparatif on peut lire tout et son contraire. Le fait est que sur le terrain on constate qu'il y a vraiment bcp d'internautes qui demandent à se faire désinfecter et qui ont Avast!.

J'ai fait ces pages qui démontrent qu'Avast! est moins bon qu'Antivir :
http://forum.malekal.com/ftopic3123.php
http://forum.malekal.com/ftopic3528.php

Donc en gratuit, prendre Antivir !
Avast! c'est vraiment pas à conseiller.
1
TLCp Messages postés 18 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2009
15 juil. 2007 à 21:52
Il est vrai que je me suis emballé sur " le meilleur"

Non je ne lis pas les test des anivirus, j'en ai essayé quelques uns pour dire les choses suivantes:

-faut prendre en compte un rapport-qualité-prix-emmerd..-paramétrage

-2ans que j'ai AVAST. L'important est surtout de se sentir serein avec son antivirus et l'oublier. Je ne dis pas qu'AVAST ne détecte rien. Si si heureusement.

- il est vrai que beaucoup de questions concernent AVST notamment concernant des impossibilités de suppression. Conclusion;: AVAST détecte. LA quarantaien ça sert aussi à quelque chose. Quand on veut que ça parte, un virus part. Aucun n'a résisté.

-Pour voir un certain nombre de PC, beaucoup d'internautes tournent avec cet antivirus. il est normal d'avoir dès lors plus de personnes qui se plaigent d'AVST. En ne faisant rien, on ne commet pas d'erreurs, c'est certains.

-L'important c'est le paramétrage de son antivirus.

Conclusion: Je retiens l'étape 1° du changement d'antivirus d'autant que son NOD 32 n'a visiblement pas réussi un test sur un flagrant virus. Qu'elle le change, pas nécessaireemnt pour AVAST, puis étapes 2° et 3°
Vais essayer quand même antivir car connais pas encore.
0
Bon, c'est bien beau tout ca mais hier j'ai formaté car j'en avais marre de ce virus et....... il est revenu!!!!!!!!!!!!!
Mort de rire, je ne sais plus quoi faire, ou peut-il se cacher? j'ai scanné tous mes disques avec NOD32, Kaspersky puis Spybot et aussi sur le site de SECUSER et rien a faire, il trouve des petits trucs mais en les supprimant ca ne change rien.
Je suis desesperée la, sais plus quoi tanter!!!!
0
Moi mon ordi seteint tout seul en ecrivant: IL EST MORT GIM
?????????????????? Mais cest qui gim
AIDEZ MOI SVP
1
Maître gimps ? :)
0
j'ai kaspersky et ....quoi?
0
TLCp Messages postés 18 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2009
16 juil. 2007 à 23:10
mhhh tu dois bien être la seule personne au monde à avoir ce problème.

En tapant cete chaîne de caractère dans google, il n'y a aucun résultat dans la recherche.

Oui je sais c'est facile et ça fait pro, mais peut être qu'il y a un conflit matériel.

Je m'explique: tu as formaté. Mieux qu'Hiroshima pour effacer un virus.
Donc tu n'as pas à faire à un virus.

Reste le matériel, mais pour en être sûr: il faut pouvoir savoir depuis quand as tu ce PC?, faisait il ces actions autrefois? Ces chaînes correspondent elles au branchement d'un nouveau matériel depuis quelques temps?

Autre question pour définitivement écarter un problème logiciel ou virus est:
est-ce que cette chaîne apparait quand même après l'installation nue de XP (sans les pilotes, sans aucun autre logiciel, sans connection internet)?
1° Oui: c'est matériel
2° Non: c'est logiciel
3°Hypothèse: j'ai le m^me ordi qu'avant l'apparition des messages, et depuis qq mois j'ai quand même ces messages malgré une installation nue de XP. Si je n'ai pas changé de CD master d'installation, c'est alors un matériel dans mon ordi qui s'est détérioré:
soit le clavier soit autre.

Allez, n'abandonne pas. Essaie éventullement avec un autre clavier, un pas cher à 5 euros si t'en as pas deux.
0
J'ai le même soucis !!!! Le mien écrit :
Ddddddd;kkkddd;;;
Tu as trouvé une solution ??
0
J'ai le même soucis !!!! Le mien écrit :
Ddddddd;kkkddd;;;
Tu as trouvé une solution ??
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci pour tes conseils, je pense qu'éventuellement cela pourrait venir de mon DD externe, je vais tout formater une seconde fois sans branche mon DD et sans installer de pilotes, et on verra comment ca se passe. Mais ce qui est bizarre c'est que ce "virus" n'est pas actif 24h/24, il vient puis repart sans explcation, sans que je ne branche aucun périphérique.
Je vous tiens au courant.
Merci encore
Charlotte
0
j ai aussi ce meme pb, un poste ke j ai installe parce kil ne demarrait plus, et aujourdhui sur word les pages s'ecrivent seules, que dois je faire
0
Bonsoir,

Merci Charlotte de ta réponse d'il y a 4 ans....
Même problème sur mon vieux asus 2500S.
J'ai tout testé pour le nettoyer, mais je n'ai trouvé aucun virus.
J'étais prêt à refaire une config d'origine quand j'ai enfin trouvé ce sujet.
Un petit coup avec la paume de la main à coté du touchpad et tout refonctionne (je ne sais jusqu'à quand, mais bon, c'est toujours ça de gagné).
Merci encore.
0
Bonjour,

1°Changer d'antivirus. AVAST 4 est le meilleur des gratuits

2° lancer un scan. Quand il est détecté, supprimer.

3° Le fait que le virus revienne souvent peut avoir plusieurs causes.
Conseil: faire attention sur les réseaux peer to peer, une vidéo de 200 Ko ça n'existe pas, c'est un virus.
faire attention à l'ouverture des mails, n'ouvrir que les expéditeurs connus.
-2