W10: menu démarrer et Cortana ne fonctionne pas

Résolu/Fermé
15charlotte15 Messages postés 180 Date d'inscription dimanche 5 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2020 - 22 sept. 2015 à 15:26
15charlotte15 Messages postés 180 Date d'inscription dimanche 5 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2020 - 22 sept. 2015 à 19:31
Bonjour,

Ce qui suit concerne mon ordinateur fixe pour lequel je suis passée à W10 depuis environ 8 à 10jours ( avant cet ordinateur était sous W7).
Jusqu'à présent tout allait bien . SAUF que depuis ce matin un message "ERREUR CRITIQUE" s'affiche et dit : " le menu démarrer et Cortana ne fonctionnent pas . Nous allons tenter de résoudre le problème lors de votre prochaine connexion - se déconnecter maintenant"
Je me suis déconnectée plusieurs fois , ai aussi attendu pas mal de temps entre 2 déconnexion et rien ne change.
Pa contre, comme j'ai conservé sur mon bureau toutes mes icônes de connexions à mes principaux programmes et applications, je peux avoir accès à ceux-ci sans problème ( y compris à internet explorer ) . Je ne peux pas par contre accéder au menu "démarrer" du W10. De plus quand je mets le curseur sur la fenètre du menu démarrer de W10 ( en bas à Gauche de l'écran), la roue tourne tout le temps

J'ai pensé un moment réinstaller W10, mais j'aimerais avoir un avis éclairé avant de tenter cela.
MERCI pour votre aide

A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
22 sept. 2015 à 15:29
0
15charlotte15 Messages postés 180 Date d'inscription dimanche 5 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2020 3
22 sept. 2015 à 19:31
MERCI A Gironsul !!!
J'ai lu les commentaires et essais des uns et des autres et pour moi ce qui a fonctionné : c'est un simple passage de ADWCLEANER;
en effet il ( ADWCLEANER)a eu l'air de fonctionner un peu plus lentement mais au redémarrage du PC fixe , tout est rentré dans l'ordre : le menu "démarrer "fonctionne bien maintenant.

MERCI et MERCI encore !
0