Remplacement disque dur

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - Modifié par Xileh le 22/09/2015 à 11:13
 Utilisateur anonyme - 27 sept. 2015 à 11:49
Bonjour à toutes et à tous,

Je suis le malheureux propriétaire d'un Acer Aspire 7250 en fin de carrière, je viens de faire installer un disc dur Toshiba à la place de mon disc dur Acer qui a rendu l'âme, les personnes qui se sont occupées de mon PC ne m'ont donné aucune mises en garde, et c'est là que j'ai besoin de votre aide , dois je impérativement remettre un disc dur in terne Acer ou cela peut il fonctionner à peu près correctement avec mon dd Toshiba (Satellite L450D), mis à part une lenteur incroyable j'arrive quand même à surfer sur internet, le soucis c'est que je ne peux pas installer mon imprimante HP Deskjet 1510, le cd tourne mais l'installation ne se fait pas aucun bouton HP sur le Bureau.
Et mon jeu vidéo "Battlefield 1942 Anthology je n'ose même pas essayer de l'installer tellement je suis fébrile à l'idée de tout casser.

Si par bonheur il y en a parmi vous qui savent où acheter un disc dur et aussi une RAM DDR3 SO-DIMM 1333MHZ histoire de booster mon pc, cela me rassurerai sur l'avenir de ce PC , merci de votre attention, , j'attends vos réponses et me plierai à tous changements de topic, bonne journée à toutes et à tous .
Philtaxis.
PS je n'ai plus confiance dans les réparateurs d'ordinateurs, après m'avoir installer un SSD 128go qui à planter direct au premier allumage, j'ai du ressortir mon vieux disc dur Toshiba pour qu'ils me l'installent, mais ça rame incroyable les pilotes ne sont pas chargés à mon humble avis z'ont du bidouiller un truc juste pour que ça fonctionne.
A voir également:

6 réponses

Jojo29. Messages postés 6551 Date d'inscription samedi 16 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2017 1 249
22 sept. 2015 à 16:50
Bonjour,

Il serait peut-être judicieux de contrôler l'état de votre disque dur actuel intégré à l'ordinateur Acer: https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/6735-crystaldiskinfo/

Par ailleurs, allez voir si quelque(s) chose(s) déconne dans le Gestionnaire de périphériques.
1
Utilisateur anonyme
22 sept. 2015 à 19:52
Installation du jeu "Battlefield 1942 anthology" correcte, mais un soucis inconnu est survenu , par exemple je met le cd Battlefield 1942 Secrets Weapons je ferme les petites fenêtres dans l'écran et je clique sur le bouton du bureau pour commencer à jouer et là s'affiche ceci : -"Veuillez ouvrir une session avec les privilèges de gestionnaire et réessayez" .
Qesaquo que ce truc là j'ai joué avec mon ancien disc dur j'ai jamais eu çà et même avec aucun autres jeux, j'y comprends rien du tout aidez moi merci.
0
Utilisateur anonyme
23 sept. 2015 à 19:20
Hélas pour moi ça ne marche pas j'ai du désinstallé mon jeu j'en suis réduit à me servir de mon pc uniquement pour surfer ou faire de la bureautique, merci de votre soutien à bientôt .
0
Utilisateur anonyme
27 sept. 2015 à 11:49
Actuellement mon PC Acer 7250 fonctionne avec un DD Toshiba windows 7, tous les pilotes sont à jour même l'antivirus Kapersky fonctionne bien , mais je ne peux toujours pas jouer à cause d'un blocage ,
comme mon jeu fonctionne avec Windows XP service pack 3
normalement il me demande à s'installer et à être ouvert avec ce type de paramètres windows XP sp3
comme ça se passait avec mon dd ACER sous windows 7
mais depuis que j'ai le DD Toshiba ça ne se passe plus comme çà j'ai une petite fenêtre au milieu de l'écran avec :
"Veuillez ouvrir avec les privilèges de gestionnaire et recommencez"
une fois fermé cette fenêtre je reviens sur l'écran du bureau .

Est ce que quelqu'un pourrait me renseigner sur ce comportement .

svp merci.
0
epango Messages postés 37072 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 4 202
22 sept. 2015 à 15:01
Acer n'est pas fabricant de disque dur, donc si tu en changes, ce sera un d'une autre marque. Ce que Acer peut faire, c'est de te fournir un DD sur lequel ils ont installé l'OS et les programmes préinstallés correspondant au modèle de ton pc. Ce n'est pas gratuit, sauf, peut-être, si le pc est encore sous garantie. Tu as changé de DD, donc l'OS a été réinstallé. Il manque, sans doute, des pilotes.
0
Utilisateur anonyme
22 sept. 2015 à 15:12
ok mais comment savoir quel pilote me manque t'il pour installer mon imprimante HP 1510 deskjet
0
epango Messages postés 37072 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 4 202
22 sept. 2015 à 15:22
0
epango Messages postés 37072 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 4 202
22 sept. 2015 à 15:27
PS. Pour ce qui concerne spécifiquement ton imprimante, tu pourrais trouver les pilotes logiciels ici:

https://support.hp.com/fr-fr/drivers/selfservice/HP-Deskjet-1510-All-in-One-Printer-series/5157551/model/5157552
0
Utilisateur anonyme
22 sept. 2015 à 15:25
ok pour çà mais est que c'est automatique, je veux dire est ce que ça remplace ceux qui sont déjà installé sans créer de problèmes supplémentaires
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
22 sept. 2015 à 15:26
ceci en sachant que le disc dur en place est un Hitachi donc pas les mêmes pilotes

--
0
epango Messages postés 37072 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 4 202
22 sept. 2015 à 16:14
Si le DD Hitachi n'a pas été formaté au moment du remplacement, tu pourrais, en effet, te retrouver avec l'OS et les programmes destinés au Toshiba Satellite L450D. C'est une chance que ça fonctionne sur ton Acer Aspire 7250 .
0
Utilisateur anonyme
22 sept. 2015 à 15:59
pour installer mon imprimante HP 1510 deskjet j'ai un cd d'installation mais ça ne s'installe pas

--
0
Utilisateur anonyme
22 sept. 2015 à 16:17
merci pour les drivers pour Acer mais je pense qu'ils sont tous installés je peux les voir dans le panneau de configuration onglet fonctionnalités et programmes tous les noms concordent bien, par contre je n'arrive toujours pas à installer mon imprimante Hp 1510 deskjet, je refais une tentative on verra bien car j'ai eu environ 112 mises à jour windows hier soir, peutêtre que quelque chose n'était pas à jour.
0
epango Messages postés 37072 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 4 202
22 sept. 2015 à 16:27
As-tu vérifié si les pilotes USB ne pose pas de problèmes?
0
Utilisateur anonyme
22 sept. 2015 à 16:50
J'ai enfin réussi à installé mon imprimante et ça fonctionne bien j'ai envie d'installer mon jeu "Battlefield 1942 anthology" pour voir si le pc va utiliser les configurations recommandées vu que c'est windows 7 et que le jeu passe en windows XP , direct X 8,1, je reposterai ici en cas de problèmes et si réussite je fermerai ce post, merci epango @+
0