Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur le forum, mais ça fait trois jours que je passe mon temps a trouver une reponse à mes problèmes...
Voila le topo :
J'ai acheté récemment une clef wifi RT73 usb wireless lan card, sachant que j'arrivais a me connecté avant avec la clef wifi sagem fourni avec la live box sagem de la maison.
Tout d'abord j'ai tenté de réinstaller la live box via le cd en passant par "installation d'un pc supplémentaire", connection par clef wifi, et le programme ne détecte pas ma clef, mais en general il me dit plutot que je n'ai pas desinstallé correctement la live box, alors que j'ai utilisé le programme de desinstallation fourni dans le cd. En passant par les panneaux de configuration - ajout/suppression de programme, il ne desinstalle pas quand je double clic dessus, que ce soit l'utilitaire de l'ancienne clef sagem ou l'utilitaire live box ou encore wanadoo et wanadoo messenger. J'ai donc tout supprimé a la main sans plus de resultat, le programme live box me dit toujours que la desinstall n'a pas ete effectuee ou mal effectuee.
Prenant mon mal en patience, j'ai installé le programme de la clef fourni sur cd. Il me propose de laisser windows configurer ou d'utiliser le logiciel fourni, et c'est la que ça devient perturbant :
Avec le logiciel du cd je capte le wifi de la live box de 20% a 30 % de puissance de signal.
Avec windows je capte le signal de temps en temps, mais jamais assez longtemps pour tenter d'ouvrir une page internet, ou lancer un ipconfig/all
Si j'utilise le prog fourni (ralink uitlities) avec la cle, j'obtiens les infos suivantes pour la commande ipconfig/all :
Type de noeud : inconnu
Routage ip activé : oui
Proxy activé : non
réseau local : deconnecté ( j'ai passé les détails pour le réseau local, je crois que ca n'a pas de rapport)
Carte ethernet connexion sans fil réseaux :
RT73 usb wireless lan card
Adresse physique 00-08-A1-AC-DE-70
DHCP activé : oui
Config ip auto : oui (comme sur les deux autres pc de la maison).
Auto config : 169.254.88.15
masque de sous-reseau: 255-255-0-0
Passerelle par defaut : 192.168.1.1 (ca je l'ai config moi meme dans connexion ss fil - propriete - protocole internet - onglet general - avancé - passerelle, sur le conseil d'un ami).
Les deux autres pc de la maison ( un portable qui fonctionne avec la cle sagem partout dans la maison, y compris la ou le mien est, et un fixe juste a coté de la live box qui utilise une carte pci alaquelle je n'ai pas le droit de toucher, je sais c'est dommage!!!!) marche tres bien avec internet.
Je crois que j'ai tout dit, j'ai tente bcp de choses ces trois derniers jours sans amélioration aucune,
Si vous connaissez un moyen de desintaller ce qu'il reste des prog livebox je suis interesse ( les fichiers que j'ai enlevé a la main sont dans la corbeille, je peux toujours les restaurer)
Si vous connaissez un moyen de me connecter sans passer par le logiciel livebox je prend aussi, parce que ca m'as l'air d'etre bien le bazar pour rester correct.
merci d'avance, en esperant qu'il y a toutes les infos necessaires, sinon je reste pas loin pour toute les suggestions!
Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.4