[VPN Oleane] Connexion serveur AIX impossible

Fermé
Carlos - 15 juil. 2007 à 16:12
Teniak Messages postés 47 Date d'inscription mardi 3 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2009 - 16 juil. 2007 à 11:00
Bonjour à tous,

Mon entreprise vient de s'équiper d'un VPN Oleane de façon a pouvoir faire se connecter des nomades sur la route via Business Eveywhere et administrer nos serveurs sous WINDOWS 2003 SERVER et notre RISC6000Bqui gere toutes nos applications et qui tourne sous AIX.

Pour se connecter sur le Server 2003 et l'administer pas de Pb., par contre impossible de faire touner l'emulateur qui permet la connexion a nos applications sur le RISC600 (pour l'emulation nous utilisons ESKER TUN EMUL).

Nous utilisons TUN depuis 10 ans pour la telemaintenance de notre serveur AIX. Le principe est le même. On appel le modem, il decroche, on rentre le login et mot de passe et une fois authentifié sur le Server 2003 on lance l'emulateur pour se retrouver en gestion RISC6000... En connection tres, tres, lente (RTC).

Oleane VPN, je le repete, fontionne parfaitement pour arriver sur le Server 2003, mais apres, impossible de lancer l'emulateur ESKER TUN... On n'arrive même pas à le Pinguer.

Bien sur Orange et nos informatitiens se rejette la pierre... Quelqu'un sait il ce qu'il faut faire au niveau du SERVER 2003 pour que çà fonctionne???

Merci pour votre aide,
JCP
A voir également:

1 réponse

Teniak Messages postés 47 Date d'inscription mardi 3 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2009 9
16 juil. 2007 à 11:00
Je ne connais pas ce type de connexion VPN mais je suis presque certain qu'il s'agit un problème au niveau de la sécurité soit Orange soit chez toi (est-ce que les bons ports sont ouverts? etc.)
0