Problème de connexion réseau

Résolu/Fermé
Monta - Modifié par Monta le 21/09/2015 à 17:10
 Monta - 22 sept. 2015 à 11:07
Bonjour,
Je tiens à vous préciser que je suis novice en Linux.
J'ai installé une machine virtuelle sous CentOS 7.
J'ai configuré ma carte réseau sur mon réseau local avec une adresse statique.
Quand j'accède à ma carte, il m'affiche "connecté" alors qu'aucun ping n'aboutit ni depuis mon serveur CentOS 7 ni depuis mes autres postes sur le réseau.
Y a t-il un point que j'ai oublié dans ma configuration ?

1 réponse

zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription dimanche 7 novembre 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2021 6 407
21 sept. 2015 à 18:03
Salut,
J'ai configuré ma carte réseau sur mon réseau local avec une adresse statique.
Quel mode as-tu configuré dans ta VM ? Nat ? Bridge ?
Es-tu bien sur la même plage IP que le reste de ton réseau ?
Le masque de sous-réseau est-il bon ?
La passerelle est-elle bien renseignée ?
0
Salut,
Merci pour ta réaction.
En fait j'ai crée mon serveur centos 7 sur un Windows 2008 Datacenter avec Hyper-V.
Je ne sais pas comment ça fonctionne donc je ne peux te répondre à propos de Nat ou Bridge.
Pour ce qui de l'IP, oui je suis sur la même plage, avec le bon masque, la passerelle est bien renseignée.
J'ai déjà crée d'autres serveur virtuels windows et j'ai juste affecté une IP, un masque et une passerelle et ça a bien fonctionné. Je teste actuellement Linux et là je me suis planté sur l'accès réseau.
0
zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription dimanche 7 novembre 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2021 6 407 > Monta
22 sept. 2015 à 08:04
Re-

Un lien vers un tuto pour installer Cent-OS sur un Hyper-V, et une capture de la conf du réseau :

C'est là que tu dois choisir le mode pour ton réseau.
0
Salut,
Merci à toi zipe31, ça a marché.
J'ai juste rajouté dans les paramètres du serveur Hyper-v la carte réseau hérité, je l'ai configuré sur centos 7 et le tour est joué.
Merci encore une fois.
0