Restauration d'image disque sur ordi virtuel hyper v

Fermé
Joel Dany - 21 sept. 2015 à 12:02
kelux Messages postés 3065 Date d'inscription vendredi 18 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 20 janvier 2023 - 22 sept. 2015 à 13:16
Bonjour,
Svp je voudrai savoir comment installer ou restaurer une image disque à partir d'un cd sur un ordinateur virtuel hyper V sous windows server 2012. Le hic, c'est que
que mon serveur ne voit pas le lecteur cd, donc ne permet pas de booter sur le cd.
merci à vs et un tuto serait le bienvenu.

1 réponse

kelux Messages postés 3065 Date d'inscription vendredi 18 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 20 janvier 2023 432
21 sept. 2015 à 15:52
Bonjour,

Vous devriez être capable de faire une image ISO de votre CD et de monter cette ISO dans le serveur virtuel.

Sinon :
https://docs.microsoft.com/en-us/previous-versions/windows/it-pro/windows-server-2012-R2-and-2012/dn282285(v=ws.11)?redirectedfrom=MSDN

0
En fait mon pb se situe au niveau de la restauration. en fait j'ai créé une machine virtuelle avec hyper v, avec les caractéristiques qu'il faut (se=ubuntu, 2 processeurs 2To de disk etc). Sauf qu'au niveau de la machine vitruelle je ne vois pas le disque dur de la machine, ni la clé où est stocké l'image de restauration que j'ai créé à partir du logiciel clonezilla.
que faire pour les faire apparaitre afin de lance ma restauration?
Merci
0
kelux Messages postés 3065 Date d'inscription vendredi 18 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 20 janvier 2023 432
22 sept. 2015 à 01:29
Navré mais je ne comprends pas le problème exact.

Vous parlez d'abord d'un souci avec le lecteur CD, ensuite vous dites qu'il s'agit d'un pb de disque dur sous linux, et enfin de la clé qui contient l'image clonezilla ...
On change à chaque phrase de problème ;-)
Si vous avez des soucis pour monter des média sous Linux, faites un tour sur les forums linux, ça sera plus efficace je pense.
0
Joel Dany > kelux Messages postés 3065 Date d'inscription vendredi 18 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 20 janvier 2023
22 sept. 2015 à 10:24
Bonjour kelux.
voila je t'explique: je travaille avec un serveur windows 2012 et on m'a confié comme tache de créer une machine virtuelle avec hyper v. dans cette machine virtuelle, je dois restaurer l'image d'un serveur linux que j'ai cloné grace au logiciel CLONEZILLA. l'image est stocké dans ma clé USB. Maintenant, le pb est que lorsque je demarre la machine virtuelle (qui n'a pas de système d'exploitation), et que elle bootesur le cd (de clonezilla, en suivant le processus, aucun des disque de stockage ne s'affihe afin que je puisse selectionne l'image disque, ou choisir l'emplacement disque où la restauration doit se faire.
Merci j'espere avir étét assez claire cette fois ci
0
kelux Messages postés 3065 Date d'inscription vendredi 18 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 20 janvier 2023 432
22 sept. 2015 à 13:11
Je ne connais que de nom CloneZilla, mais ça doit être du Linux derrière. Si les disques ne sont pas vus, je me répète, il faut gratter autour du montage des volumes et du media. (voir la commande MOUNT).
D'autre part il pourrait y avoir un souci de drivers et Clonezilla ne connait pas les drivers à utiliser dans la VM Linux pour accéder au matériel virtuel.... il faut essayer avec l'un ou l'autre soit de mettre des disques IDE ou SCSCI
0
kelux Messages postés 3065 Date d'inscription vendredi 18 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 20 janvier 2023 432
Modifié par kelux le 22/09/2015 à 13:16
Il y a d'ailleurs les même types de problème avec VMware ...
On dirait que ce n'est pas terrible pour faire du déploiement de type P2V ce clonezilla...

https://community.spiceworks.com/topic/222258-converting-a-clonezilla-image-to-a-virtual-machine-in-vmware-server

Il faudrait mettre l'image de backup sur un disque, qui serait attaché à la VM, et l'on sélectionnerait "la source" non pas de l'USB mais depuis le second disque dur.
0