Rechercher : dans
Par :

Comment capter TNT sur lcd avec tnt integré

Dernière réponse le 20 nov 2009 à 21:13:17 TINOU81, le 15 jui 2007 à 14:15:38 
 Signaler ce message aux modérateurs

BONJOUR a tous
je viens d'acheter une tv lcd samsung qui inclut un decodeur tnt !!
lors de l'installation seules les chaines hertziennes sont detectées
je suis reliée par un cable provenant d'une antenne enterrée collective (mise en place par noos, mais je n'ai pas les chaines du cable car je suis pas abonnée)
qqn a til une solution pr que je recoive les chaines tnt ?
ou faut il une antenne particuliere?
merci d'avance
tinou81

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0

1

jee pee, le 15 jui 2007 à 14:34:42

Bonjour,

dans mon immeuble, la tv est aussi assurée par un operateur cable (numericable), sans que je sois abonné.

et il n'y a pas les chaines tnt car l'operateur ne les fournit pas , parcequ'il a décidé de ne pas les mettre pour les reserver à ses abonnés payants. Comme aujourd'hui noos et numericable c'est la meme société, ce doit être la meme politique.

cdt

Répondre à jee pee

43

Schibani, le 6 nov 2008 à 16:01:27
  • +2

Numéricable ne fait pas de cadeaux , voir le décomptes des charges , les HLM factures la connexion sous le terme de 'Entretien antenne', d'ailleurs numéricable , ici à Metz propose de déduire la part de cotisations payé aux HLm
amicalement

Répondre à Schibani

66

michel33, le 8 nov 2009 à 00:31:22

Salut je pense que la question est résolu mais a tu entendu parler du filtre dans une petite cage dans ton palier ???
car là il y a le câble ou il y a ton nom ( ou ton numéro de logement ) et il suffit de défaire le câble enlevé le filtre et reposé le câble bien proprement (si tu es bricoleur c simple !!! si non entraine toi sur un fil de câble a enlever le filtre et a remettre une fiche mâle ou femelle ( ça dépend de ta télé !!!) et après donc défais ce filtre installe une fiche ( de préférence en pointe demande a Leroy merlin bricorame castorama ou je ne sais qui ...) rebranche reinstale ta télévision et ça peut marcher....

mais si ça ne marche pas mais que tu reçoit des chaines (type PLANÈTE EUROSPORT ECT...) ba ta des chaines du câble (et bonne nouvelle Numericable ne peut pas te remettre de filtre !!!)

et si ca ne marche pas demande de l aide a Numericable et dis que tu ne reçoit plus la télé ect...

Répondre à michel33

2

yonel, le 14 déc 2007 à 22:38:39
  • +3

Jai acheté une tv lcd sharp 107 cm avec tnt integrer je n'ai detecter que les chaine hertziennes pas la tnt merci pour le renseignement

Répondre à yonel

42

ROONY, le 4 oct 2008 à 01:18:36
  • +1

SALUT Yonel pour avoir les chaines tnt il faut passer par la touche dtv et sur la mienne le code est 1234 essai par ca moi j'ai trouvé
bon courage

Répondre à ROONY

3

Amem, le 17 déc 2007 à 20:27:06
  • +14

Bonjour,
J'ai egalement acheté une television samsung avec tnt integrée, seulement je n'arrive pas à recevoir les chaines de la tnt.
Ce n'est pas un probleme d'antenne, parce que j'ai une deuxieme tele tnt qui marche.
Je pense plutot que je n'arrive pas a installer la tnt mais seulement les chaines hertziennes.
Merci pour votre aide.

Répondre à Amem

4

dnomo, le 18 déc 2007 à 12:26:56
  • +2

Bonjour.également je possède un écran lcd toshiba avec tnt intégrée, mais je n'arrive pas à l'avoir .je voudrais avoir quelques conseils . merci d'avances.

Répondre à dnomo

5

croco 62, le 18 déc 2007 à 14:16:06
  • +2

Il faut faire une recherche numerique pas analogique

Répondre à croco 62

6

downloadsky, le 18 déc 2007 à 14:23:18

Bonjour,

J'ai aussi une TV Samsung et j'ai cherché un moment mais il faut juste appuyer sur un bouton de la télécomande TV/DCP un truc comme ca je ne les pas sous la main.

Répondre à downloadsky

7

braun, le 27 déc 2007 à 14:42:04
  • +2

Merci pour l'info il faut bien appuyer sur la touche tv/dtv, voila c fait j'ai enfin la tnt
cordialement

Répondre à braun

8

coluche, le 27 déc 2007 à 18:22:38

Bonjour,

j ai achete comme vous un televiseur samsung avec tnt integre
j ai appuyé sur la touche TV/DCP et il me marque aucun signal
si quelqu un pouvait m aider...
merci d avance

Répondre à coluche

39

raducu.com, le 1 oct 2008 à 18:02:41

Plusieur solution si c une antenne rateau il se peu quel soi mal branche uo tu né pas dans la direction achéte un toi un ampli pour augmente ton signal

Répondre à raducu.com

9

kiki08, le 27 déc 2007 à 20:43:57

Il faut appuyer sur tv/dtv puis sur dmenu et aller sur canal et faire une recherche auto les canux tnt seront trouves

Répondre à kiki08

11

bufman, le 28 déc 2007 à 10:22:34

Je n'ai pas la touche correspondante pourtant lors du premier branchement elle ma fait une recherche tnt

Répondre à bufman

10

coluche, le 28 déc 2007 à 00:31:23
  • +3

Bonjour,

j ai fe ce que vous m avez di mais aucune chaine n est detecte
vous pouvez m aider?
merci

Répondre à coluche

15

cagnou, le 13 jan 2008 à 10:42:01

Bonjour j ai le meme soucis que toi il me marque de verifier si l antenne es bien brancher!!!!as tu trouver la solution merci de repondre ps les autres chaines ne son pas tres net!!! ya que les dvd qui sont top du top

Répondre à cagnou

59

boubou, le 6 jun 2009 à 15:04:28

Bonjour cagnou , je voulais savoir si vous avez trouvé une solution pour avoir la TNT car j'ai le même problème lors de la recherche des canaux . merci de me répondre.

Répondre à boubou

12

Tonio, le 3 jan 2008 à 12:52:04
  • +2

Je peux vous répondre, car g essaye de me renseigner pour avoir la tnt par numéricable, et g surfé sur suffisamment de forums pour vous dire ceci :

Si vous êtes abonné numéricable (pour internet), alors vous avez la possibilité de louer une cablebox pour 3 euros par mois, avec le même débit, sinon, vous pouvez pour 10 euros par mois avoir leur magnifique bouquet de pleins de chaînes..... muuais

Si vous n'êtes pas abonné, le seul moyen est d'ajouter une antenne intérieure à votre décodeur tnt, car si par exemple en immeuble il est vrai que vous êtes relié à une antenne entérrée collective, vous ne pouvez pas brancher votre décodeur à la prise murale, car numéricable ne vous le permet pas, d'où l'antenne intérieure obligée !

Voilà, bonne reception à tous !

Répondre à Tonio

70

alex10, le 12 nov 2009 à 21:47:05

Si jai bien compris les chaines qui son inclus sur les tv ne sont que quelques chaines de la tnt se sont pas toute les chaines de la tnt ?

Répondre à alex10

13

tiricable, le 6 jan 2008 à 21:08:39
  • +1

Si vous êtes dans un immeuble collectif relié à un réseau cablé type Numéricable, il faut demander à votre opérateur un boitier pour recevoir la TNT par le cable. En effet la norme utilisée DVB-T pour la TNT n'est pas compatible avec celle des cablos-opérateur, ça serait trop simple... La TNT étant gratuite, seule une caution peut-être demandée (~75€).

Voir le lien suivant : http://www.01net.com/...

Répondre à tiricable

14

Tataye64, le 7 jan 2008 à 13:53:30
  • +1

Bonjour,
Dans l'optique d'acheter un televiseur LCD et sachant qu'ils ont tous la TNT intégrée, peut-on quand même y brancher le décodeur existant afin de bénéficir de l'avantage du double tuner du décodeur par rapport à celui intégré qui doit être simple ? Merci pour vos réponses et bonne année.

Répondre à Tataye64

25

poupougne13, le 18 mar 2008 à 23:43:04

Bonsoir...
Vous pouvez tout-à-fait conserver votre "double tuner" en plus de votre tnt intégrée, cela permet de graver ou d'enregister une cha^ne différente de celle que vous regardez, comme avec votre tv normale...
C'est ce que je fais sans aucun problème !
Bonne soirée,

Cdt,

@+

Répondre à poupougne13

16

kiki84, le 15 fév 2008 à 00:56:53
  • +1

COucou pour la tnt sur samsung, il faut bien appuyer sur tv/dtv et menu puis canal et choisir son pays (france) et la recherche automatique se lance en appuyant sur demarer.

Si aucune chaine n'est trouvée ca vient peut etre que vous n'etes pas dans une zone TNT... à verifier car ca ne couvre pas toute la france.

Ensuite si ca marche mal (comme moi) c'est que l'antenne a une super mauvaise reception... je vais acheter un mini ampli on verra bien :)

Répondre à kiki84

17

Gilles, le 15 fév 2008 à 08:48:21

Avant d'acheter un quelconque accessoire il faut vérifier que les éléments de l'installation soient conformes avec les moyens et dispositions normalement demandés : http://www.zonehd.net/forum/viewtopic.php?pid=64751#p64751.

Répondre à Gilles

18

anto, le 20 fév 2008 à 11:51:36

Peut on alors branchè 1 antenne anplifiè sur le decodeur tnt??

Répondre à anto

19

Ccm, le 20 fév 2008 à 12:04:30

Un antenne amplifiée c'est à dire comportant un ampli ou un préampli d'antenne ( on rappelle que ce n'est pas la même chose car utilité particulière) peut être bien entendu branchée sur un adaptateur TNT., mais peut que la question porte-telle sur un détails plus précis ?

Répondre à Ccm

20

Melllie, le 7 mar 2008 à 18:25:59
  • +5

Salut à tous,

Moi aussi j'ai un LCD Samsung.

Tous d'abord bien les conseils ! C'est mon père qui m'avait installé ma télé et la recherche des chaînes s'est faite toute seule lors du branchement. Seulement je n'avais que les chaînes hertziennes.

J'ai suivi le conseil "touche tv/dtv" mais apparaissait "indisponible", je suis alors retourné sur le menu TV pour faire une nouvelle recherche automatique des chaînes (dur de reprendre le manuel qui pèse lourd ! lol !).

Ca a fonctionné, il a d'abord fait une recherche des chaînes hertziennes puis a enchaîné sur les canaux TNT et là miracle ça marche et les touches tv/dvd et d.menu sont actives !

Par contre je n'ai ni france 5 ni arte par la TNT, c'est normal ? Enfin, je les ai mais en version "classique" france 5 la journée et arte le soir, mais en TNT... rien. J'ai bien vu que je n'avais ni france 2, ni france 3 et je me suis dit --> chaînes publiques ? oui mais dans ce cas france 4 aussi et pourtant je la reçois.

La recherche manuelle par canal ne donne rien non plus et me dit que le signal n'est pas trouvé.

Si quelqu'un peut m'éclairer...

Merci d'avance

Répondre à Melllie

27

poupougne13, le 20 mar 2008 à 22:58:25
  • +1

Bsr....

Dans le cas de réception non optimale, il y a souvent lieu de repasser 2 voire 3 fois par les réglages d'usine, et, généralement, le tuner trouve toutes les chaînes...
Il se peut aussi qu'elles y soient, mais classées sous les numéros 801, 802..., même 100, 1002...

A suivre...
Cdt,

@+

Répondre à poupougne13

21

FRANCK, le 9 mar 2008 à 11:08:21

Bonjour

aprés m'etre renseigné il est apparu deux versions:

la tnt intégré sur Samsung peut etre receptionné que par une antenne dite "rateau"
si on souhaite la tnt via une parabole(mon cas puisque existante en analogique) il faut un autre décodeur numerique "special" tnt ne puis je pas utiliser ma parabole avec un autre angle ??

Merci pour vos réponses

Répondre à FRANCK

22

Niet , le 9 mar 2008 à 11:37:02
  • +1

Tu aurais pas lu avant le message N° 17 sur les conditions de reception de la TNT... et tu aurais pas tendance à confondre les différents genres techniques qui ne se mélangent pas ....

Maintent si tu veux parler de " TNTSAT " ( DVB-S) avec une parabole, c'est de la télévision par satellite, que ton téléviseur (DVB-T ) ne peut décoder..

Répondre à Niet

30

jejeaure, le 10 avr 2008 à 16:58:55

Salut NIET j'ai le même souci que Franck j'ai une tv lcd Samsung avec TNT intégré, le souci j'ai juste une parabole avec le décodeur pour capter 6 chaines, de plus dans la zone ou je me trouve le signal pour la TNT par rateau est casi nul, donc si j'ai bien compris pour avoir la TNT sur ma tv lcd Samsung je dois diriger ma parabole de 1er prix sur le satellite Astra 19°Est puis relier sur un nouveau décodeur Sagem puis par péritel sur ma TV. Merci d'avance pour vos réponses

Répondre à jejeaure

58

BIGABDEL, le 28 avr 2009 à 00:39:59

J SUIS AU MAROC, J appuyé sur TV/DTV , puis menu, j'ai fair recherche auto, et ceci a bien marché.

Répondre à BIGABDEL

62

lefloflo, le 4 oct 2009 à 14:30:53

Bonjour,

J'ai un lcd funai avec tnt integret, mais je nest pa la touche tv/dtv j'ai que dtv/radio mais j'appyue sur le bouton mais sa ne mlarche pas.
Qui pourrais m'aider svp ?
merci

Répondre à lefloflo

67

jr092, le 8 nov 2009 à 00:34:51

Salut ,

tu passe par une antenne extérieur intérieur ??? collective ???

et aussi ou habite tu ( ps je te rassure ton département me suffit ...)

je suppose que c est pour basculer sur la radio de très très très rares département en bénéficient déjà peut etre que toi aussi

a+

Répondre à jr092

69

sassa, le 10 nov 2009 à 14:49:47

Bonjour, je viens d'enménager ds un immeuble a bonneuil qui est gérée par numericable. Ma télé est une samsung LCD avec TNT intégré.

Aprés plusieurs essaies avec la touche DTV, je n'arrive vraiment pas a recevoir ls chaines de la TNT, j'ai que les chaines hertzienne.

J'ai donc appelé numericable qui me^propoz daller retirer un boitier TNT (avec juste une caution de 75€), dans l'une de leur agence, mais vu la reputation de leur société j'ai peur que ce soit une entourloupe, j'ai demanger conseil a une société gérant les cables d'antenne qui me propose de venir installer une antenne et avec ca j'aurais la TNT, (par contre le prix de l'installation avec l'antenne s'élève A 120€).

Eske qqn pourrait me conseiller afin de fare le bon choix dans un souci d'économie.

L'installation d'un boitier est-elle compliquée??????????

Merci d'avance pour vos conseils

Répondre à sassa