Erreurs partout, mon pc prend cher !

Résolu/Fermé
Witchfinder - Modifié par Witchfinder le 21/09/2015 à 00:02
 Witchfinder - 24 sept. 2015 à 16:08
Bonjour/Bonsoir !

Mon PC portable commençant à se faire vieux (5 ans) et ne l'ayant pas vraiment bien traité (le processeur qu'a chauffé comme un porc pendant 1 ou 2 ans) normal qu'il y ait quelques petits trucs qui dysfonctionnent à droite à gauche.

J'ai remis mon PC à zéro il y a quelques mois et ça a bien marché pendant quelques semaines puis ça a recommencé à bug à droite à gauche, sauf que depuis un bon mois, ça commence vraiment à empirer, et ça devient vraiment la merde depuis 1 semaine.

J'ai des messages d'erreurs pour tout et rien, j'ai des logiciels que je ne peux plus lancer parce que Windows ne peut pas vérifier la signature numérique du fichier.

Je ne peux plus rien installer/désinstaller, les mises à jours comprises, ce qui n'arrange pas les choses. ^^"

J'ai aussi un blue screen par-ci par là, par exemple quand je lance un jeu ou un navigateur. Ou des fois de manière complètement random.

Alors ce qu'il y a à savoir : Je me suis mis à utiliser CyberGhost depuis peu et bizarrement ça a commencé à bien merder à peu près à ce moment là.

Deuxième chose à savoir : Ces derniers temps et je dirais même ces dernières années, j'ai pas mal déplacé mon PC et ce alors qu'il était allumé, donc le Disque Dur doit un peu tirer la gueule. Voir même beaucoup. :]

Donc ma question, est-ce que j'aurais pas chopé une saloperie (j'utilise Avast), ou est-ce que le problème viendrait pas plutôt de mon Disque Dur qui doit être rayé de partout ?

Ah oui et, inutile de préciser que si faut que j'utilise des logiciels pour avoir une réponse, ça va être compliqué. :x
A voir également:

5 réponses

Mars Radio DNB Messages postés 13872 Date d'inscription vendredi 6 novembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 2 novembre 2020 1 417
Modifié par Mars Radio DNB le 21/09/2015 à 01:41
salut,
a mon avis tu devrait poster dans la rubrique sécurité et mettre le lien de ce post pour essayer de vérifier (je dis essayer car si tu peut pas installer ca va etre dur de faire un test genre zhp, faudrait passer par un anti virus malwares en ligne et la gratuitement je sait pas si cela existe)



coté windows/materiel:

1/ essaye en mode sans echec voir si tu as les memes soucis....

2/ Menu démarrer->exécuter, tape cmd. clic droit sur cmd et fait exécuter en tant que administrateur. la console cmd s'ouvre tape:
sfc /scannow

laisse le terminer et vois le résultat.
https://support.microsoft.com/fr-fr/help/929833/use-the-system-file-checker-tool-to-repair-missing-or-corrupted-system

3/vérifier l'état de santé des disque dur: SMART
soit avec l outil constructeur soit avec crystal disk info
et surtout avec une version portable de crystal disk info.

4/ fait un checkdisk
meme manip pour ouvrir la cmd en tant qu'administrateur et tape:
chkdsk c: /f /r
REMPLACE C par la lettre de partition du disque dur si tu as installer windows ou des prog sur une autre part/lettre.


je pense être assez intelligent pour dire que je ne sait rien...
0
Eh bien... Comment dire. Toutes les manips ont échouées. Ahem, voilà. *tousse*

Le mode sans échec se charge sans se lancer puis le pc redémarre comme si de rien était.

Je ne peux pas lancer la cmd en administrateur et c'est exactement la même chose pour tous les logiciels de mon PC.

En fait tous les .exe ont le même message d'erreur à savoir "windows ne peut pas vérifier la signature numérique de ce fichier...".

Par contre, la cmd se lance bien en normal. Mais vu que faut être en mode Admin pour faire les manips bah ça revient au même.

Bref, merci pour l'aide, je vais mettre un lien sur le fofo sécu. :)
0
up !

J'ajoute aussi que je compte restaurer le PC de nouveau. Mais j'aimerais vraiment savoir si changer le disque dur changera quelque chose ou si ça sera toujours plein d'erreurs.
0
Mars Radio DNB Messages postés 13872 Date d'inscription vendredi 6 novembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 2 novembre 2020 1 417
23 sept. 2015 à 02:22
sans installer c'est chaus si en version portable ca passe pas aussi franchement c'est chaud te reste une solution mais qui va pas etre simple
UDBCD ultimate boot cd il a un outil au boot qui permet de voir l etat du disque dur smart mais je l'ai pas essayer ou me rapelle plus pour expliquer...

POUR AVOIR l'tat de santé faut voir le SMART ca cs'appele comme ca, si smart failled le hdd est mort ou va mourir....
0
Merci pour les réponses !

Alors j'ai réinstallé Windows et tout refonctionne bien.

J'ai fait un sfc /scannow, no problem.

J'ai aussi fait un coup de CrystalDiskInfo et il m'indique que je suis en jaune PRUDENCE.

J'ai 4 secteurs instables et 33 réalloués.

Je sais pas trop ce que ça veut dire, je vais faire quelques recherche.
0
Mars Radio DNB Messages postés 13872 Date d'inscription vendredi 6 novembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 2 novembre 2020 1 417
23 sept. 2015 à 19:48
gaffe ton disque se degrade il peut lacher sauvegarde les données, des fois ca tiens longtemps des fois nom, je connais pas exactement les résultat de ton smart ca se trouve sur le net je vais essayer de te retrouver le liens, mais dans tous les cas c'est pas bon signe.

pour poussé plus loin le test il faut uttiliser les outils constructeur de tondisque dur.
0
Witchfinder > Mars Radio DNB Messages postés 13872 Date d'inscription vendredi 6 novembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 2 novembre 2020
24 sept. 2015 à 16:08
J'ai eu un message du style "Le volume est propre".
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Et bien il semblerait que mon disque dur soit entrain de lâcher comme je m'en doutais.

Problème résolu ! :D

Je mets tout de même quelques infos pour d'éventuels futurs passants.

Donc en gros un secteur instable c'est clairement un truc qui a lâché et les secteurs réalloués sont des secteurs qui commencent à partir en couille.

Donc pour résumer j'ai presque 40 partitions qui merdent bien.

Voilà encore merci pour l'aide ! :)
0