Booter mon Mac sur un DD externe

Résolu/Fermé
franxav Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 20 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2015 - 20 sept. 2015 à 18:06
 franxav - 21 sept. 2015 à 22:32
Bonjour. Ceci est ma première question.
Comment booter mon MacBook 2008 - OS10.6: quelle est la combinaison de touche à faire au démarrage. Merci pour votre réponse
A voir également:

1 réponse

dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344
20 sept. 2015 à 18:19
Bonjour,

Un MacBook de 2008, lequel, il y en a eu 3 modèles ?
Tu veux démarrer depuis un disque dur externe ? comment est formaté ce disque ? un OS est-il installé dessus ? le même que ta configuration ou autre ?
Des détails, encore des détails, toujours des détails, ous ne sommes pas devins et, sans boule de cristal alors, poser des questions, c'est bien mais, donner des détails, c'est mieux.
Pour démarrer sur un disque externe, la seule combinaison est d'appuyer sur la touche option (alt) au démarrage et de choisir le disque de démarrage proposé, sachant qu'au prochain démarrage, si le choix n'a pas été changé dans les préférences système/Démarrage, ce sera sur le disque qui a été préselectionné, qu'il se fera.
0
Merci dede7400 pour votre réponse complète: j'apprécie. De plus ça marche.
Merci aussi pour les conseils donnés en début de votre réponse sur les précisions à donner en posant une question. Bien sûr j'en tiendrai compte lors de ma prochaine question. A ma décharge (bien que ce soit évident de donner des infos sur le contexte d'une question) c'était ma 1ére question sur CCM.
Merci encore et bravo pour votre coopération. Dommage que je ne sois pas très compétent pour pouvoir à mon tour être personne ressource mais je le fait dans mon champ de compétences... Bonne route. franxav.
0