Mon nouveau PC portable ne détecte pas le réseau de ma box

Fermé
15charlotte15 Messages postés 180 Date d'inscription dimanche 5 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2020 - 20 sept. 2015 à 15:26
15charlotte15 Messages postés 180 Date d'inscription dimanche 5 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2020 - 23 sept. 2015 à 11:37
BONJOUR,

J'ai depuis 4 jours un bouveau PC portable ( W8.1 était installé et je suis passé hier à W10 sans problème) , j'ai une box SFR , un PC fixe branché dessus en filaire, et avant l'achat de mon nouveau PC portable , j'avais un PC portable HP qui captait sans problème le réseau WIFI diffusé par la BOX SFR.
Depuis que j'ai installé mon nouveau PC portable ACER, j'ai voulu me connecter au WIFI, ce nouveau PC portable ME MONTRE TOUS LES RESEAUX DE MES VOISINS, MAIS PAS CELUI DE MA BOX SFR , donc impossible de me connecter à mon réseau WIFI ( qui est le seul pour lequel j'ai le code sécurité , bien évidemment).
J'ai été obligée de me connecter ne filaire ( via mon réseau CPL).
J'aimerais beaucoup pouvoir me servir de la WIFI de mon propre réseau, peut-être y a-t-il un réglage qui m'échappe?
MERCI POUR VOTRE AIDE
A voir également:

3 réponses

DoomRed1 Messages postés 131 Date d'inscription lundi 31 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2015 16
20 sept. 2015 à 15:45
Bonjour
Vois tu le nom de ton réseau avec les autres appareils ?
Ton ssid réseau est peut être masqué.
Tu fais "Configurer une nouvelle connexion" et se connecter manuellement à un réseau sans fil.
1
15charlotte15 Messages postés 180 Date d'inscription dimanche 5 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2020 3
20 sept. 2015 à 17:59
Merci de votre réponse,
j'ai tenté ce matin " configurer une nouvelle connexion et se connecter manuellement" , mais cela n'a pas fonctionné.
Par contre je viens de rallumer mon nouveau PC ACER ( vers 17h30) , alors qu'il était préalablement branché en filaire à ma BOX SFR , je l'ai débranché du filaire et ai démarré : il s'est alors connecté tout seul en WIFI à la box SFR . Je ne sais pas comment il a fait , mais cette fois cela semble avoir marché .
j'ai consulté le type de connexion établie : il figure bien le nom de ma box , mais le réseau est identifié comme un RESEAU PUBLIC ( j'ai cependant un code sécurité pour y rentrer)
N'y a-t-il pas un danger à ce que mon réseau soit un réseau public ( à mon avis cela ne doit pas dater d'aujourd'hui car la box a quelques années)?
Peut-être ai-je mis ce réseau en "réseau public" quand j'ai installé un répéteur NETGEAR pour amplifier le signal vers les pièces lointaines ( je signale que là où je suis, je suis située à 3mètres de la box et n'ai donc pas besoin du répéteur).

Pour se résumer : je ne sais pas pourquoi j'ai pu me connecter à ma box en WIFI juste là maintenant et du coup en analysant la connexion j'ai vu que c'était un réseau public ( danger ?)

Merci pour les réponses, elles me font toutes avancer
0
DoomRed1 Messages postés 131 Date d'inscription lundi 31 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2015 16 > 15charlotte15 Messages postés 180 Date d'inscription dimanche 5 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2020
21 sept. 2015 à 18:01
Un réseau privé n'est accessible que de chez toi, les adresses IP privés de tes machines ne servent à rien en dehors de ton réseau contrairement à des IP publics accessibles directement sur le net. Ils est donc préférable d'avoir un réseau privé afin de partager des fichiers, des répertoires etc.avec les autres machines de ton réseau.
0
15charlotte15 Messages postés 180 Date d'inscription dimanche 5 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2020 3 > DoomRed1 Messages postés 131 Date d'inscription lundi 31 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2015
22 sept. 2015 à 15:41
Re bonjour DOOMRED1,
Je vois l'intérêt du réseau privé, mais je crois que mon problème est plus profond car je ne sais pas pourquoi le réseau de ma box est un réseau "public".
Un peu d'histoire : il y a 7 ou 8 ans je n'avais qu'il seul ordinateur fixe sur box NEUF , puis est venu l'achat d'un ordinateur portable , là je ne sais plus comment j'ai fait ( comment ai-je paramétré le réseau? a-t-il été paramétré en Réseau public d'office , je ne sais plus)
>Toujours est-il que voilà que j'en suis à mon second ordinateur portable ( celui dont je parle au dessus ) et que à cause de ma difficulté à me connecter à mon reseau WIFI , je constate que celui-ci est un réseau Public.
Y a-t-il un danger à ce que ce soit un réseau public ? là est la question et si oui comment transformer ce réseau en réseau privé ?
Concernant mon soucis initial ( celui de mon premier message) je n'ai plus ce soucis : mon ordinateur portable se connecte maintenant de suite à mon réseau WIFI .

Merci pour votre aide, je pose peut-être des questions basiques, mais désolée : mon niveau s'améliore pas à pas
0
phil2k Messages postés 10854 Date d'inscription lundi 28 octobre 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 24 janvier 2023 2 323
22 sept. 2015 à 18:20
Bonjour

La différence entre reseau privé et public est essentiellement faite au niveau des regles de pare-feu , des partages .
cela n'a rien a voir avec les adresses ..

En reseau public , les regles sont plus strictes.
Sur Win 8 , et Win 10 , rien n'est prévu pour le modifier.

Il y a un outil ici pour faire la modif.
ca marche sur win10 , je viens de le tester

http://www.bellamyjc.fr/howto/profilnet#profilnet
0
15charlotte15 Messages postés 180 Date d'inscription dimanche 5 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2020 3
23 sept. 2015 à 11:37
Bonjour Phil2k

J'ai bien noté que sous W8 et W10 rien n'était prévu pour passer de réseau public à privé .
J'ai aussi vu l'outil qui permettait de faire els modifications : je vais m'en servir mais pas tout de suite car comme ce PC est tout neuf et qu'en plus je suis moi toute "neuve" devant W10 , j'ai encore à faire l'image ssytème et à créer un lecteur de récupération : j'ai de ce coté obtenu quelques réponses sur le forum , je vais commencer par cela.
J'avoue franchement que sans les échanges sur le Forum j'aurais "rendu mon tablier", le problème c'est que c'est frustrant d'être devant une machine qui ne fait pas comme on le voudrait.
0