Logiciel pour trier les films

Fermé
Mirtha68 Messages postés 19 Date d'inscription dimanche 18 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2017 - 19 sept. 2015 à 22:52
DelNC Messages postés 2234 Date d'inscription samedi 25 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2020 - 21 sept. 2015 à 11:31
Bonjour à tous,

J'aimerais trouver le meilleur logiciel qui me permettra de trier mes films. J'ai fait plusieurs recherches, mais je ne trouve pas ce que je veux. Tous mes films sont sur mon disque dur que je branche que lorsque je regarde un film.

J'en ai beaucoup, vraiment beaucoup. J'en ai regardé énormément, des bons et des moins bons. Il y en a que j'ai aimé d'autres moins. Il y en a que j'ai regardé, d'autres pas. Vu que le nombre est conséquent je n'arrive pas à me rappeler de tous.

J'aimerais trouver un logiciel qui me permettra de faire un export excel correct et pouvoir importer les données internet qui se rattacheront aux films en une fois et tous d'un coup.

J'ai déjà téléchargé Filmotech. Son souci c'est que l'export excel est vraiment nul, je ne peux vraiment pas travailler dessus, et pour mettre à jour les informations sur les films, c'est un par un (quand on a autant de film... c'est long!).

J'espère que j'ai été assez clair dans mes explications.

Merci d'avance pour vos réponses

Bonne soirée
A voir également:

3 réponses

DelNC Messages postés 2234 Date d'inscription samedi 25 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2020 1 999
19 sept. 2015 à 23:47
Bonjour Mirtha68

Je ne vois pas vraiment ce que tu veux.

Mais à ta place, je ferai une base de données dans laquelle il y aurai par exemple les tables suivantes

table Categorie
id_categorie, nom_categorie

table films
id_film, nom, id_categorie, commentaire

Ensuite, je ferai quelques pages en php, html, et avec des requêtes SQL, j'afficherai les données sur les films.

Il est possible aussi depuis les pages web de modifier les informations sur les films.
1
DelNC Messages postés 2234 Date d'inscription samedi 25 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2020 1 999
21 sept. 2015 à 11:31
Mirtha68,

je vous disais que ce n'est pas nécessaire d'utiliser un logiciel spécifique et un document excel pour réaliser ce que vous voulez.

Vous pouvez faire une base de données sql et 2 ou 3 pages web.

Si vous avez d'aide pour çà, je pouurai vous aider.
1
Mirtha68 Messages postés 19 Date d'inscription dimanche 18 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2017 3
20 sept. 2015 à 22:51
Bonsoir DelNC,

Merci pour ta réponse, mais je n'ai rien compris :)

Je suis désolée.

Ce que je veux c'est simple, je veux un logiciel où je peux avoir toutes les informations sur les films (résumé, réalisateur, acteur...). Pouvoir l'exporter sous Excel, afin de pouvoir travailler dessus.
Je veux que ça soit simple, assez rapide.
Filmotech fait ça mais c'est impossible de travail le fichier Excel, et il faut importer manuellement les informations pour chaque film. La mise à jour n'est pas automatique.

Voilà, je ne sais pas si je suis claire :)

Merci encore

Bonne soirée
0