Nouvelle attaque ivoirienne ?

bobby11 - 19 sept. 2015 à 22:26
Afrikarnak Messages postés 35454 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 - 14 nov. 2017 à 20:28
Bonsoir
J'ai pensé poser la question sur Google et oui je trouve PEUT ETRE reponse.
Mais voila se qui me fait peur il est vrai que les logos et entete sont un peu flou, cette fois pas de fautes sauf des phrases pas tres claires le numéro contact n'est pas le même ici c'est le: 00 225 44 46 97 21 .
un numéro que je pense connaitre puisque par 3 fois en 1 mois j'ai eu un 00 225 ..... qui a essaye de me contacter mais 3 sonneries et coupures...

Mais se qui me fait drôle c'est que vendredi j'ai eu un appel d'un monsieur (sur avec la voix d'un étranger =Afrique ) il a parle vite pas net mais m'a donne:
le nom d'un garçon, m'a dit vous etes gay? puis m'a donné donc mon e-mail vieux qui me sert que pour des echanges privés, mon tel bien sur, ma ville.

Ce soir je lis un courrier emèl de: GENDARMERIE DE FRANCE
La Division de lutte contre la cybercriminalité (DLCC) : ANTI-PÉDOPHILIE
CAPITAINE THYS PASCAL.
Droits : Copyright 2010 Ministère de la Défense 21 PLACE JOFFRE 75007 Paris
Residence Courcelle. com

et un courrier qui suit de: CONSULAT GÉNÉRAL DE LA RÉPUBLIQUE FRANÇAISE
(blablabla....... puis ceci:
Cependant je m'engage à entreprendre des négociations auprès de Monsieur COX joignable au numéro 00 225 77 88 55 07 de la direction de la lutte anti pédophilie afin d'aboutir à un dénouement favorable et obtenir une réduction au niveau de l'amende et vous éviter toute poursuite judiciaire .

NB: Ne les laissez pas la publication de ces vidéos très scandaleuses sinon vous ternissez l'image de la France .

Nous avons fourni toutes les informations sur vous a la justice ivoirienne afin qu' elle puisse rentrer en contact avec vous.
Les autorités judiciaires ivoiriennes vous contacterons en cours de semaine .

PS: je crois que ce règlement à l'amiable reste un moyen simple et approprié pour chacun de nous car sachiez qu' envers ce pays la France doit beaucoup et que nos intérêts en dépendent.

Tachez vous des réceptions de nous confirmez bonne réception et surtout de confirmer auprès de la direction de la lutte anti pédophilie par courrier électronique pour la Réunion des négociations prévue pour demain très tôt dans la matinée pour clôturer le plus vite possible cet incident.
Dans l'espoir d'une compréhension certaine de votre part nous vous transmettons toutes nos salutations les plus distinguées et le soutien de toute la communauté Française .

Son Excellence SERRE GEORGES
Ambassadeur de France En Cote d'Ivoire
Coordonnées
Adresse : 17 rue Lecoeur
17 BP 175 - ABIDJAN 17
Accueil
Plan d'Accès

Dois je repoondre pour voir ou ils vont ou je laisse.
sachant que je n'ouvre jamais de mel inconnu, que comme je m'occupe de beaucoup de choses je fais tres attention a tout.

Merci au cas je peux transmettre ces e-mèls reçus
Cordialement
A voir également:

4 réponses

elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 1 322
Modifié par elgazar le 19/09/2015 à 23:24
Bonjour

la gendarmerie française et encore moins un ambassadeur français n'envoie pas de mail pour prévenir un suspect, ils le convoque. en outre l'adresse de l'ambassade n'est pas la bonne et un ambassadeur qui ferait autant de fautes serait virer sur le champ

Je pense que tu est tombé sur un brouteur qui s'est fait passer pour quelqu'un d'autre et que tu lui a donné toi-même les diverses infos sans le faire exprès
d'ailleurs si tu va sur le site de l'ambassade de france en cote d'ivoire, tu verras des infos utiles sur les arnaques du style:

Faut-il répondre à un mail ?
NON. Ne jamais répondre !
Même si le message prétend provenir d'une personnalité connue, d'une autorité administrative ou politique, d'un notaire, d'un avocat, etc...
Les escrocs sont capables d'usurper n'importe quelle identité.
Soyez méfiant et faites preuve de bon sens :
Ne jamais donner ses coordonnées bancaires ou un exemplaire de sa signature (de faux ordres de virements pourraient alors être adressés à votre banque pour vider votre compte).
Ne jamais envoyer d'argent en ligne (Western Union, moneygram, paypal) ou par chèque à quel titre que ce soit.
Enfin sachez que les escrocs utilisent les réseaux sociaux pour recueillir des informations sur vous, votre famille, vos amis...
1
Afrikarnak Messages postés 35454 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 14 376
20 sept. 2015 à 10:52
Bonjour

Nouvelle attaque ivoirienne . Non, rien de nouveau.. Arnaque un peu moisie mais qui tourne bien. arnaque dite 'à la webcam'..

https://www.google.fr/search?sourceid=navclient&aq=&oq=arnaque+webcam&hl=fr&ie=UTF-8&rlz=1T4AVNH_frLU624LU624&q=arnaque+webcam&gs_l=hp...41.0.0.0.482849...........0.wNFdcKLWV5g

Marche à suivre:

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-30197070-arnaque-et-chantage-du-mali#8

Nous confirmons que la Gendarmerie, le Capitaine, le Consulat etc etc ne sont que des FAUX fabriqués par l'escroc qui tente de t'effrayer pour te faire mettre la main à la poche..

SILENCE RADIO, PAS un SOU et applique ce qui est indiqué dans le lien.

Dans peu de temps si tu fais profil bas l'escroc passera à autre chose.

A+
0
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 2 519
20 sept. 2015 à 10:54
Bonjour,

Cet indicatif téléphonique suffit à lui seul pour indiquer l'arnaque.

Gendarmerie de France !!! ça n'existe pas, c'est Gendarmerie Nationale, chez nous.

Alors, oublies et passes à autre chose.
0
Vevett281 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 14 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2017
Modifié le 14 nov. 2017 à 12:47
Bonjour à tous j'ai fait l'erreur de tchater sur un site gay avec un jeune homme qui a bien insisté pour que je lui montre une photo nu de moi ce que j'ai fait bêtement et suite à sa il m'a bloqué et le lendemain je reçois un mail d'un certain maître boglo qui me menace et de répondre ce que j'ai pas fait biensur et je reçois à nouveau un mail avec ses numéros de téléphone de la gendarmerie du ministère placé à Paris toujours aussi mauvais et des coups de téléphone sur mon fixe bizarre auquel je ne réponds pas bref après avoir lu vos réponses je me sens rassuré et je fais le silence radio et plus jamais je ne parlerai à un homme sur ce genre de site
0
Afrikarnak Messages postés 35454 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 14 376
14 nov. 2017 à 16:31
Re:

Exact.. Pipeau intégral venant d'un minable escroc à la petite semaine.. Laisse le causer aux murs, il se fatiguera bien vite..

Fais gaffe sur le Net, ça pullule de malfaisants..

A+
0
Vevett281 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 14 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2017 > Afrikarnak Messages postés 35454 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024
14 nov. 2017 à 19:25
Merci à toi encore un mail aujourd'hui menaçants de prison si je ne paye pas 3900 euros franchement sa me gave et ce qui est le plus triste c'est qu'ils peuvent sans prendre à des personnes vulnérable... Bonne soirée merci
0
Afrikarnak Messages postés 35454 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 14 376
14 nov. 2017 à 20:28
Re:

Si tu vas en prison CCM te fera parvenir un colis rempli d'oranges..

Garde ton calme, le petit brouteur tente de retenir la proie qui lui échappe.... IL'imbécile va se fatiguer..

A+
0