On peut formater Apple PowerBook G4 ??

Résolu/Fermé
XP3FR Messages postés 24 Date d'inscription mardi 19 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2008 - 15 juil. 2007 à 11:55
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 - 24 mai 2011 à 08:10
salut à tous, voilà mon frère a eu un Apple PowerBook G4 à anniversair il ya 2 ans la. pour sa securité il a met un mot de passe a son ordinateur "Apple PowerBook G4 " et il a oublier son mot de passe.
ma question et, Est-que on peut formater un Apple PowerBook G4 et comment et avce quoi !!
merci de me répondre ^^
A voir également:

13 réponses

dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344
15 juil. 2007 à 20:24
Si vous ne vous souvenez plus du mot de passe et que l'ouverture automatique de session est désactivée, vous pouvez réinitialiser le mot de passe d'administrateur à l'aide du CD d'installation de Mac OS X.

IMPORTANT : conservez le CD d'installation de Mac OS X en lieu sûr, car tout utilisateur en sa possession peut avoir libre accès à votre ordinateur.


Pour réinitialiser le mot de passe administrateur via le CD de Mac OS X :
Insérez le CD d'installation de Mac OS X et redémarrez l'ordinateur.
Lorsque vous entendez le signal sonore de démarrage, maintenez enfoncée la touche C jusqu'à ce qu'apparaisse la roue pivotante.
Une fois le programme d'installation ouvert, choisissez Utilitaires > Rétablir le mot de passe.
Suivez les instructions à l'écran pour modifier le mot de passe.
Quittez le programme d'installation, puis redémarrez votre ordinateur tout en maintenant le bouton de la souris enfoncé afin que le CD puisse être éjecté.

N'oubliez pas de modifier votre mot de passe d'ouverture de session dans Trousseau d'accès pour qu'il corresponde au nouveau mot de passe.


Si tu n'as pas le disque d'installation et restauration de logiciels, livré avec le Mac, tu ne peux rien faire.
7
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344
15 juil. 2007 à 22:07
Il faut que ce soit le disque d'origine du Mac, celui d'un autre ne fonctionne pas, sauf s'il s'agit du même Mac, de même type et de la même série, donc ayant exactement les même caractéristiques.

À présent, si tu voulais installer un système neuf, sur ce Mac, il te faut un DVD système universel, soit de Tiger soit de Panther et là, en formatant le Disque Dur, depuis ce disque système, tu peux installer. Tu perdras tout ce qui est, actuellement, sur le disque dur.
3
c'est quoi un dvd systeme et ou on peut le trouver
0
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344 > alain66
21 août 2007 à 19:25
Chez les bons vendeurs de matériel et logiciels Apple :-) ou sur l'Apple store
0
alain66 > alain66
21 août 2007 à 21:23
pourait tu me donner le non exacte du programe dvd systeme universal
0
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344 > alain66
21 août 2007 à 21:39
Tout dépend du système dont tu as besoin ! Jaguar = OS X 10.2, Panther = 10.3 et Tiger = 10.4, ce sont tous des systèmes Mac OS X. Tu achètes un DVD du système que tu veux (si tu trouves les anciens, ce qui n'est pas évident, sauf à le commander sur l'Apple store, ou d'occasion) Tiger, le dernier en date, se trouve toujours en magasin, FNAC ou autre Apple Center. Ce sont des systèmes universels, ce qui veut dire que tu peux les installer sur tous les Mac supportant le système.
Ai-je été assez clair ? n'hésite pas à demander.
0
BONJOUR
J'ai oublié le mot de pass et j'ai pas le cd de mac,que dois je faire
0
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344
23 janv. 2008 à 17:23
Salut,

Si le disque que tu t'es procuré n'est pas un disque système universel (noir avec un grand X blanc) inutile d'essayer de l'utiliser, il n'est pas conforme et sera rejeté.
Ton PB G4 est "tombé du camion" ? s'il ne démarre pas, c'est qu'il a un problème. Essayes de démarrer touche option (alt) enfoncée, pour voir ce qui se passe.
2
Utilisateur anonyme
23 janv. 2008 à 17:25
Bonjour,
Malgré le "prix raisonnable" , demandez à l'ancien propriétaire de vous fournir les CD d'installation livrés avec le Mac.
Tout Mac est livré avec ses CD d'installation et ceux ci doivent être remis à l'acquéreur lors de la revente du Mac. L'ancien proprio doit vous les remettre, même si le prix demandé est raisonnable.

Cela étant dit, on "ne se procure" pas des disques d'installation de Mac OS 10.4, on achète ces disque d'installation.

Lire ces messages:
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 3862400 passer de 10 3 9 a 10 4 avec un powerbook g4#7
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 3732252 de os x 3 9 a os x 4?page=2#30
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 4011913 g4qui ne marche que sur windows xp#13
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 4496847 kernel panic kesaco apres install os#3
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 4224533 besoin d etre guidee et rassuree#4
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 4551050 mise a jour mac os#1

Cordialement
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
XP3FR Messages postés 24 Date d'inscription mardi 19 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2008 19
15 juil. 2007 à 21:47
je souhaite tout dabord à vous remercier dede74000 ^^
j'ai une petite question encore ^^
c'est oublier que sa soit le cd délivré avec Mac OS X ou je peux utiliser un autre de la même marque " Apple PowerBook G4 " par exemple celui d'un ami ....
0
XP3FR Messages postés 24 Date d'inscription mardi 19 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2008 19
17 juil. 2007 à 17:08
merci bien ^^
0
RealBadicker Messages postés 232 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2013 17
24 juil. 2007 à 03:18
salut,

tu as une autre solution, avec l'intervention d'un autre Mac, tu connectes les 2 bécanes en Firewire, tu allumes l'autre en premier, tu insères un OS universel qui focntionne sur tous les Macs, ensuite quand il a bien booté sur le bureau, tu allumes le Powerbook G4 en laissant ton doigt appuyer sur la lettre "T" jusqu'au moment de voir le logo firewire apparaitre sur l'écran, après tu double-clic sur l'installeur de Mac OSX, tu redémarres et tu utilises "utilitaire disque" comme dédé74000 l'a si bien dit, ou alors tu ré-installes direct l'OSX sur le PB, bon courage.......

P.S:cette solution est plutôt quand tu veux te prendre la tête un ptit peu......LOL
0
salut à tous, voilà mon frère a eu un Apple PowerBook G4 à anniversair il ya 2 ans la. pour sa securité il a met un mot de passe a son ordinateur "Apple PowerBook G4 " et il a oublier son mot de passe.
ma question et, Est-que on peut formater un Apple PowerBook G4 et comment et avce quoi !!
avec detail stp
toute les etapes parce que je ne mis connai pas
merci de me répondre
0
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344
5 oct. 2007 à 08:28
Bonjour,

Pourquoi te répondre alors que tu poses la question du départ de ce topic, par un copier/coller ? tu lis les réponses ça suffira !!!
0
salut jai eu un powerbook g4 a un prix raisonnable sauf qui'l ne démarre plus il mouline la bande bleu termine et il reste toujours sur starting mac os X et je ne sait même pas son os
je me suis procurer le cd de macos 10.4sauf qu il le rejette des le démarrage yat 'il une solution avec les moyen du bord ??? ou le formater et installe rcette version
0
merci pour l'information jai utiliser alt au demarrage il ya du nouveau mon disque dur apparait avec comme nom antidote mais quand je clicke sessue rien ne ce passe et si je clicke sur suivant cest le meme soussis javoue c mieux mais jai pas payer de largent rien que pour pour voir mon disque dur ya pas dautre solution sans le cd de fournisseur
0
re salut comme info si cest important jai pu acceder au terminal mais franchement je connaie pas les commande qui permet de diagnostiquer le pbms ou lancer linstallatin du cd mac ods 10.4
0
Utilisateur anonyme
23 janv. 2008 à 17:54
Tu as toutes les réponses à tes questions, dans les liens que j'ai donné plus haut.
Prend la peine de lire les messages. On ne va tout réécrire, spécialement pour toi, alors que tout est déjà écrit.
Bonne soirée
0
sartec
0