Rosé sur PC.. S'allume (ventilo) mais rien d'autre..

Fermé
NalaNala - 19 sept. 2015 à 21:56
Konseil Messages postés 643 Date d'inscription samedi 29 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2018 - 19 sept. 2015 à 22:10
Bonjour,

Voici le souci : il y a maintenant 4 jours mon ordinateur portable Toshiba a malencontreusement reçu du rosé en haut, sur le bouton d'aullmage et un peu sur les touches. La moitié du rosé est en fait partie à côté de l'ordi je ne me suis pas fait trop de soucis, j'ai continué mon skype avec mon ordinateur qui ne semblait pas gêné.
Je l'ai éteint par manque de batterie, mis à charger.. rallumer et... vous l'aurez devinez :
Il s'est allumé mais rien à l'écran.. J'ai donc fouillé les forums, constater que :
- lorsque j'appuie sur le bouton de demarrage il s'allume
- le voyant vert s'allume, le ventilo se met en route, un léger bruit d'encouragement se fait sentir puis plus rien
- le bouton d'allumage ne répond plus si je veux l'éteindre
- il s'éteint lui-même au bout de quelques minutes
Je l'ai donc :
- laisser sécher
-enlever les RAM, les inverser, etc... RIEN

J'ai appelé un réparateur qui me dit qu'il va le mettre sous ventilo pour le sécher..est-ce bien utile ???
Je veux juste savoir si je dois en racheter car j'ai vraiment besoin d'un ordinateur, donc est-ce que sa solution qui va me faire patienter encore quelques jours vous paraît convaincante ?

Merci de vos réponses j'ai besoin de vous !!
A voir également:

2 réponses

Konseil Messages postés 643 Date d'inscription samedi 29 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2018 427
19 sept. 2015 à 22:03
Salut, il y a une chance sur 2.
Un amis a renversé un verre de coca sur son PC, il était HS pendant quelques jours et ensuite il a refonctionné.
0
quelques jours revient a combien de jours? 4 jours me semblaient déjà bien :)
0
Konseil Messages postés 643 Date d'inscription samedi 29 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2018 427
19 sept. 2015 à 22:10
C'est aléatoire puisqu'il ne peut peut jamais refonctionné.
0
rlo73 Messages postés 2956 Date d'inscription jeudi 12 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2023 633
19 sept. 2015 à 22:08
il aurait fallu l'éteindre de suite et le mettre sous ventilo, maintenant c'est un peu tard et il ne te reste qu'à prier : après 4 jours, le vin devrait déjà être sec
0