Ccleaner - faut-il vraiment TOUT supprimer ?

Résolu/Fermé
daddysnak Messages postés 893 Date d'inscription vendredi 2 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2024 - 15 juil. 2007 à 10:56
empty_files Messages postés 438 Date d'inscription vendredi 29 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2022 - 15 sept. 2009 à 02:26
Bonjour la compagnie,

J'utilise depuis quelques semaines Ccleaner (dernière version téléchargée v1.34.407)

J'ai toujours un peu peur de supprimer des fichiers qu'il ne faudrait pas supprimer.

Par exemple, ce matin, j'hésite à supprimer une série de fichiers qui représentent ensemble plus de 300 MB.

Je choisis Nettoyeur, puis avancé, puis UNIQUEMENT Désisntalleur de Hotfixes.

Après analyse, une série impressionnante de fichiers (plus de 200 !) sont affichés à l'écran, avec comme indication principale :

c:\windows\$NunistallKB17778$\

Ensuite, je trouve des indications très diverses, telles que : ipv6.exe 61,50KB , explorer.exe 0,96MB, spuninst\spuninst.exe 88,00KB par exemple.

Peut-on TOUT supprimer ?

Merci de vos avis, que j'espère nombreux.

Daddysnak
A voir également:

11 réponses

jee pee Messages postés 39582 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 9 225
15 juil. 2007 à 11:00
bonjour,

consulte ici window fichiers caches a supprimer une discussion sur les fichiers c:\windows\$Nuninst...

à toi de te faire ton avis

cdt
0
daddysnak Messages postés 893 Date d'inscription vendredi 2 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2024 14
15 juil. 2007 à 11:52
Merci jee pee.

J'ai lu la discussion mais je 'y ai pas trouvé réponse à mes interrogations.
Par contre je crois, après un survol rapide que le tuto conseillé par Mickaël pourra m'aider à résoudre mon problème.

Je reviendrai sur le sujet demain ou mardi.

Daddysnak
0
suis les conseil qsui aparaissent quand tu coche une case ils sont la pour t avertir et les hotfixes servent pour les jeux je te deconseil de les desinstaller a+
0
daddysnak Messages postés 893 Date d'inscription vendredi 2 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2024 14
15 juil. 2007 à 11:54
Merci lole23

mais comme tu peux le voir dans le message de espion 3004 , touds les avis ne sont pas convergents.

par contre le tuto conseillé par Mickaël devrait m'apporter réponse.

Je verrai cela demain ou mardi.

Daddysnak
0
oui absolument
tu peux et doit effacer
d'ailleurs tu n'as pas la dernière version clic ici
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/5647-ccleaner/

lis bien le tuto et tiens moi au courant...
0
daddysnak Messages postés 893 Date d'inscription vendredi 2 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2024 14
15 juil. 2007 à 11:55
Merci espion 3004

mais comme tu peux le voir dans le message de lole23 , tous les avis ne sont pas convergents.

par contre le tuto conseillé par Mickaël devrait m'apporter réponse.

Je verrai cela demain ou mardi.

Daddysnak
0
mickael@ Messages postés 2688 Date d'inscription jeudi 24 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2013 619
15 juil. 2007 à 11:41
bonjour

un petit tuto ccleaner : http://perso.orange.fr/jesses/Docs/Logiciels/CCleaner.htm
0
daddysnak Messages postés 893 Date d'inscription vendredi 2 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2024 14
15 juil. 2007 à 11:49
Bonjour Mickaël et UN GRAND MERCI !

Ce tuto m'apparaît vraiment complet et bien fait.

Je viens de le télécharger et je vais le lire attentivement ces prochains jours.

Daddysnak
0
espion 3004 > daddysnak Messages postés 893 Date d'inscription vendredi 2 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2024
15 juil. 2007 à 11:58
De rien pour la "nouvelle version".
0
espion 3004 > daddysnak Messages postés 893 Date d'inscription vendredi 2 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2024
15 juil. 2007 à 14:43
ok
si ton probleme est résolu...
clic dans ton mail probleme resolu tu ferras plaisir au personne qui t'on soutenu..
@+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
daddysnak Messages postés 893 Date d'inscription vendredi 2 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2024 14
16 juil. 2007 à 10:09
Bonjour,

Ce matin, je viens de lire le tuto de jesses


Mais je cale devant un petit problème pour ce qui concerne les cookies.
Je voudrais en supprimer certains et en garder d'autres.

Dans le tuto je lis :

Cookies
Supprime les cookies.
Ce sont de petits fichiers texte que les sites visités stockent sur votre disque dur. Ils peuvent servir à stocker vos préférences pour les pages personnalisées, votre nom d'utilisateur et mot de passe, pouvoir suivre votre navigation, retracer votre parcours, vous distribuer une publicité ciblée,...
A noter que vous pouvez exclure certains cookies du nettoyage dans "Options" -> "Cookies".


Je passe donc dans Options et là je transfère les cookies indésirables de la fenêtre de droite vers la fenêtre de gauche.

Et ensuite ?

Je retourne dans le nettoyeur ? Et je lançe le nettoyage qui ne virera que les cookies de la fenêtre de gauche ? Sûr ?

Merci de vos réponses et bonne journée,

Daddysnak

0
soundra Messages postés 566 Date d'inscription jeudi 10 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2012 383
16 juil. 2007 à 15:32
bonjour

de toute façon avant l'effacement ccleaner te propose une sauvegarde et en cas de problème un double clic dessus suffira à revenir en arrière , et les cookies se réinstallent quand tu retourne sur le site qui l'a plaçé donc tu peux normalement tout effacer
0
daddysnak Messages postés 893 Date d'inscription vendredi 2 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2024 14
16 juil. 2007 à 16:46
Merci de ton message Soundra ...

mais ou vois-tu que Ccleaner propose une sauvegarde de sécurité ?

un double clic sur quoi ?

je ne vois pas où il y a une sauvegarde proposée !?!


Merci d'éclairer ma lanterne ...


Daddysnak
0
mickael@ Messages postés 2688 Date d'inscription jeudi 24 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2013 619
16 juil. 2007 à 19:16
bonsoir

pour les cookies oui tu les mets dans la fentre de droite et ensuite supprimer le restant .

pour les saugardes que soundra t'a parler c'est dans la section erreur cela touche au registre et la si tu supprime une ou plusieurs lignes il te demandera si tu veut saugardé et la il faut toujours sauvgardé si un probleme intervient par la suite tu clic 2 fois sur ta sauvgarde pour tout remettre en ordre.
0
soundra Messages postés 566 Date d'inscription jeudi 10 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2012 383
16 juil. 2007 à 19:23
oui , en effet la sauvegarde n'intervient que sur l'onglet erreur qui te permet de te débarrasser de toutes les clés invalides du registre ,tu choisis ou tu veux enregistrer ta sauvegarde et si un problème intervient tu double clic sur cette sauvegarde comme le dit mickael
pour ma part dans le premier onglet je nettoie tout et les cookies avec et je n'ai jamais eu aucun souci
je te conseille d'utiliser ccleaner à chaque fois que tu désinstalleras un logiciel car celà te débarressera de tous les fichiers et clés invalides qui se promènent un peu partout et pollue ton pc
0
daddysnak Messages postés 893 Date d'inscription vendredi 2 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2024 14
17 juil. 2007 à 17:22
Bonsoir, voilà j'ai tout nettoyé.

Merci de vos conseils et avis.

Je dirai en conclusion que le tuto de jesses est vriament tèrs bien fait.

Mais aussi que c'est utile d'avoir des amis qui vous aidetn en cas de doute.

Encore merci et à bientôt,


Daddysnak
0
jai un probleme jutilise presque jamais ccleaner mais là il veut pas me supprimer des cookies il m'affiche:

ANALYSE COMPLETE-(0,226secs)
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
0 bytes ont été supprimés. (taille approximative).
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Détails des fichiers à supprimer (Note:AUCUN fichier n'a été supprimés)
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
le nettoyage du cache de Firefox/Mozzila a été ignoré

aidez moi chui perdu $:
0
empty_files Messages postés 438 Date d'inscription vendredi 29 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2022 20
15 sept. 2009 à 02:26
Jai tout nettoyer mon registre et tout et tout j ai une sauvgarde que j ai reinstaller a cause que toute mes navigateur trouve pas de serveur je suis sur que c'est CCleaner!!! merci !!!
0