Google play: ajout de compte google impossible

Fermé
Malabar - Modifié par Malabar le 19/09/2015 à 14:33
 shibi - 29 oct. 2022 à 21:25
Bonjour,
.

Pour faire bref:


J'ai supprimé toutes les données de mon téléphone afin de le "remettre à zéro"; dans le but de retrouver l'accès à google play qui m'affichait chaque fois "erreur de connexion" (ou quelque chose comme ça). Sauf qu'en réinitialisant le téléphone, google me demande forcement d'ajouter une adresse mail google pour pouvoir utiliser les services et application via google. Et maintenant je ne peux plus du tout ajouter un compte google. Il me dit que mon identifiant et mon MP ne sont pas correspondant. Alors que si ! J'ai essayé de changer mon MP plusieurs fois via mon ordinateur mais ce n'était pas le problème...
Bizarrement chaque fois que j'essaye d'inscrire mon adresse mail sur google play via mon portable, je reçois un mail sur mon PC m'écrivant qu'"un autre appareil à tenter de se connecter sur votre compte google". Donc en gros il se connecte mais mon téléphone m'affiche cette connexion comme erronnée.
X / vraiment je comprend rien....
.

Pour faire long ! :

Ca faisait un petit moment que je n'arrivais plus à télécharger d'applications mais j'avais laissé ça de côté. Un message récurant apparaissait "impossible de se connecter à google talk". J'avais accès à toutes mes applications, google play store comprise, sauf celle-ci ( d'ailleurs je ne sais même pas à quoi elle sert).
A un moment donné j'ai eu absolument besoin de télécharger une application alors j'ai voulu régler le problème. Je me suis dis que le fait de pas pouvoir télécharger ou mettre à jour une application était lié au fait que google talk ne marchait pas.
J'ai regardé sur le net. J'ai vu qu'il fallait vider des caches et des données par ci par là..(oups) Sauf que j'ai essayé tellement de manip infructueuses que je ne me souviens plus ce qui a causé le problème suivant.
Le problème suivant c'est quand google play n'a plus voulu se connecter grace à mon adresse mail. L'adresse mail s'affiche. Mais il me dit de vérifier ma connexion car problème avec le serveur. Et c'est là que je décide de réinitialiser les paramètres par défaut etc, etc (voir suite dans 1er paragraphe).
.
J'en ai maaar je ne sais plus quoi faire. Je suis dans une impasse !
S'il vous plait j'ai vraiment besoin de votre aide. Je n'ai plus aucune de mes anciennes applications et j'en ai vraiment besoin.
.
Merci d'avance
.
malabar

2 réponses

Bonjour,

Désolée pour la confusion :S. Y a peut être trop d'informations.
En fait j'ai déjà fait un hard reset. C'est ce que j'explique en disant que j'ai réinitialiser le téléphone.
Avant de faire cette étape, mon compte google était encore associer à mon téléphone mais il ne se connectait pas plus à google play (et tout le reste).
Puis j'ai supprimer les données en réinitialisant les paramètres par défaut.
A la suite de ça j'ai redémarrer mon téléphone. Plus de compte gmail associé. Mais ça c'est normal puisque j'ai rétabli les paramètres par défauts.
Donc j'essaie de rentrer mon adresse gmail que j'utilisais jusqu'à présent. Et là il me dit " désolé votre MP et nom d'utilisateur ne correspondent pas. Veuillez réessayer". Sauf que j'ai jamais changer mon MP. Je fais quand même l'essai de modifier mon MP gmail sur mon ordinateur en croyant qu'il y aura peut être un changement sur mon téléphone. Mais rien du tout....
0
Et chaque fois que j'essaie de rentrer mon adresse gmail sur google play dans mon téléphone je reçois un mail (sur PC) qui me dit: "un appareil samsung à essayer de se connecter avec votre compte gmail. Est-ce bien vous ?".
Pourquoi je reçois ce mail de tentative de connexion si mon téléphone n'arrive plus à se connecter avec mon compte gmail ??
0
mikaelac > Malabar
19 sept. 2015 à 20:19
j'avoue que je ne comprends pas non plus...on va aller doucement si tu veux bien..et on part dans tous les sens pour essayer de décanter ton problème...


en 1 tu sur de ton adresse mail? ***@***(c'est un exemple)

en 2 ton mot de passe n'est pas composé de signe mais plutôt de lettres et chiffres ou chiffres?

en 3 je répète il faut dans paramètres puis compte et ajouter ton compte googlegmail...

enfin si tu changes uniquement ton mot de passe tu dois supprimer ton compte et le remettre avec ton nouveau mot de passe...et quand tu reçois cette alarme par mail ne dois tu pas confirmer que c'est bien toi? après je ne vois qu'une chose c'est peut être quelqu'un qui a piraté ton compte mais...



enfin donne moi le modèle précis de ton Samsung du type GT-I9505 ou autre,dis moi aussi si ce téléphone tu l'as acheté nu ou subventionné par un opérateur donc simlocker..je ne répondrais peut être pas ce soir mais moi ou un autre te suivons..
0