Rechercher : dans
Par :

Mon ordinateur ne détecte aucun reseau wifi..

Dernière réponse le 10 aoû 2009 à 20:58:22 kanjak, le 15 jui 2007 à 10:51:44 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

J'ai acheté un ordinateur portable ASUS Z83CD-7S018C il y a une semaine et j'ai voulu installer la live box dessus sachant que je n'avais jamais installé de reseau sans fil.
Au début j'ai du changer les pilotes de la carte wifi (Intel® PRO/Wireless 3945ABG Network Connection (Tri-mode 802.11a/b/g)) car ces derniers avaient un probleme avec le gestionnaire de la batterie, quand je l'activait il s'éteignait au bout de 5secondes. Ce probleme a été résolu et maintenant il tient allumé.

j'ai donc ensuite voulu installer la live box et la j'ai rencontré un gros probleme.Lorsque je doit faire l'association de la live box avec mon ordinateur, ce dernier me dit que aucun reseau sans fil n'est détecté.Je n'y comprend vraiment rien d'autant qu'avec un autre ordinateur l'instalation a parfaitement bien marché.
Je ne sais plus trop comment faire...aidez moi!!

Merci beaucoup

Nicolas

Configuration: Windows Vista
Internet Explorer 7.0

Meilleures réponses pour « Mon ordinateur ne détecte aucun reseau wifi.. » dans :
[Windows] Utilisation d'adaptateurs WiFi et problèmes éventuels VoirCet article peut vous aider à : Connecter un ou plusieurs ordinateurs à un réseau WiFi Résoudre les problèmes liés à celui-ci Attention, dans tous les cas, pour que votre connexion WiFi fonctionne, il faut impérativement que les points 1 et 2...
Le réseau Wifi est lent VoirSi vous trouvez votre réseau WiFi particulièrement lent, il existe des astuces permettant parfois de le rendre plus rapide ! Améliorer la portée Certains matériaux tels que le papier ou l'eau empêchent la propagation des ondes radio. Parfois le...
Impossible de se connecter au réseau Wifi chiffré en WPA VoirLes symptômes Configuration La solution Explication possible Liens Les symptômes Impossible de se connecter au réseau Wifi chiffré en WPA, alors même que celui-ci apparaît dans la liste, et avec un très bon signal (3 ou 4 sur 5). La...
Créer un réseau WiFi ad hoc VoirPrésentation du réseau WiFi ad hoc Si vous possédez deux ordinateurs ou plus équipés d'adaptateurs sans fil (cartes WiFi), il est possible de les relier très simplement en réseau en mettant en place un réseau dit « ad hoc », c'est-à-dire un réseau...
Sécuriser le réseau WiFi VoirNécessaire sécurisation des réseaux sans fil Un réseau sans fil, et par extension un réseau WiFi, est beaucoup plus sensible qu'un réseau filaire car les données circulent librement dans l'air. Il est essentiel de protéger son réseau sans fil,...
Créer un réseau WiFi en mode infrastructure VoirPrésentation du réseau WiFi infrastructure La mise en place d'un réseau Wi-Fi en mode infrastructure est très similaire à celle d'un réseau Wi-Fi d'égal à égal à ces quelques différences près : Un réseau Wi-Fi en mode infrastructure nécessite un...

1

kanjak, le 16 jui 2007 à 11:50:16

Personne ne peux m'aider....

Répondre à kanjak

2

hamagil, le 17 jui 2007 à 02:58:01

Essaye chez quelqun qui a le wifi,et si chez lui tu capte aucun reseau,pense a faire verif ta carte wifi du portable

Répondre à hamagil

3

kanjak, le 17 jui 2007 à 11:04:10

Et ben en fait la ou je suis il y a un autre ordinateur connecté par wifi sur cette livebox et ca marche parfaitement, d'ou mon probleme...

Répondre à kanjak

4

hamagil, le 17 jui 2007 à 12:20:09

Si je comprend ce que tu me dis au dessus,ou tu est il y a le wifi et ton pc capte le reseau (chez toi il capte rien et la il capte?)
le wifi est ouvert dans les parametres de ta livebox? (parametres , securitee , 802.11g )
a combien est regle le temps d'association de ta livebox? (parametres , avances , sans fil )

Répondre à hamagil

5

kanjak, le 17 jui 2007 à 15:06:09

En fait ce qui se passe c'est que mon pc se conecte parfaitement bien a la livebox mais l'ordinateur portable ne detecte pas ce reseau...

Répondre à kanjak

6

cedric1108, le 21 mar 2008 à 20:03:32

J'ai le meme probleme identique et j'ai pas de réponse pour toi

j'ai 2 pc un fixe et un portable

le fixe voit le reseau se connect pas de probleme
par contre le portable lui ne detecte plus aucun reseau wifi

(il y en a au moins 10 autour de moi d'habitude)

Répondre à cedric1108

7

Emnaa, le 3 avr 2009 à 18:06:56

Putiin moaa osii sa me le fei jei exactemen le meme probleme ! mon fixe imarche ( il est conectei sur le reseauu de ma maisoon ) mei mon fixe imarchei && mtnt imarche pluu kan jvei pour regler le probleme bein ime met ke mon ordii itrouuve aucun reseauuu =( SVP aidezz moaa ouu plutooo AIDEZ NOUUUS....
MERCII D'AVANCE.

Répondre à Emnaa

8

The-Angel-Of-Death666, le 10 aoû 2009 à 20:58:22

Bonsoir à tous,

J'ai le même problèmes que toi ici présent. J'ai achetée la semaine dernière un ordinateur portable (Eee PC Series, de la marque asus) et je n'arrive pas à mettre la wi-fi. J'y ai passée une journée entière ainsi que cette après-midi mais rien n'y fait. Grâce à une manipe (ne me demandez pas laquelle XD) j'ai réussi à ce que l'ordinateur détecte le réseau mais il ne veut pas s'y connecter. Pouvez-vous donc m'aider à régler ce problème. Merci d'avance.

Répondre à The-Angel-Of-Death666