Excel 2007 : Liaison entre 2 fichiers

Fermé
Tantris Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2007 - 15 juil. 2007 à 08:00
 Clomtl - 28 mars 2011 à 14:33
Bonjour a tous,

J'ai besoin d'un peu d'aide sur Excel.

Je vous explique mon probleme :

J'ai un fichier excel "fichier1" avec un onglet "X" que je dois copier dans un autre fichier excel "fichier2" avec un onglet "Y".

Dans l'onglet "X", j'ai une colonne avec une expression dans la barre de formule qui est : " 'T M average'!I604 "

Lorsque je copie l'onglet "X" dans le fichier excel "fichier2", onglet "Y", j'obtiens une expression dans la barre qui est : " [fichier1.xls] 'T M average'!I604 ".

Jusque la tout est normal. Cependant, j'aimerai pouvoir supprimer le lien avec le fichier1 [fichier1.xls] de l'expression sans utiliser "backspace" car cette expression doit se repeter sur plusieurs lignes.

Pourriez vous m'aider ?

Merci

Tantris
A voir également:

6 réponses

m@rina Messages postés 20074 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 11 271
19 juil. 2007 à 23:54
Bonsoir,

Comme Aquarelle, je suis étonnée, car le fait de copier une feuille vers un autre classeur n'entraîne pas de lien (sauf si un lien existait au départ bien entendu), et que ce soit avec 2003 ou 2007...

Cela dit, tu peux rompre les liaisons de la façon suivante :

Bouton Office, Préparer, Modifier les liens d'accès aux fichiers (faut descendre tout en bas).
Dans la boîte de dialogue, tu sélectionnes les liens et tu clqiues sur Rompre la liaison.

m@rina
3
aquarelle Messages postés 7140 Date d'inscription dimanche 8 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 25 mars 2024 1 302
15 juil. 2007 à 11:05
Bonjour,
Il faut te mettre sur l'onglet de la feuille que tu veux copier, faire un clic droit avec la souris, choisir dans la liste "Déplacer ou copier", une boîte va s'ouvrir :
1) "Dans le classeur : ", une liste déroulante , pour choisir le classeur vers lequel tu veux copier la feuille
* le nom qui apparaît est celui du classeur sur lequel tu travailles.
* si tu déroule la liste apparaît "(nouveau classeur)", là tu peux créer un nouveau classeur dans lequel sera copié la feuille.
Ensuite suit la liste de tous les classeurs qui sont ouverts, tu choisis celui vers lequel tu veux copier la feuille.
2) "Avant la feuille :", une listebox , pour choisir dans le classeur que tu as sélectionné l'endroit où la feuille va être placée.
3) une case à cocher "Créer une copie", qu'il faut bien sur cocher lorque tu veux faire une copie (attention si tu ne coches pas cette case cela déplace la feuille sans en créer de copie et celle ci ne sera plus dans le classeur d'origine)
En faisant ainsi, il n'y a pas de modification des formules, elles restent comme elles étaient écrites à l'origine.
Voilà, j'espère que cela t'aidera.
Bon dimanche et A+
0
Tantris Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2007
15 juil. 2007 à 16:35
Merci Aquarelle, mais en fait ce que tu viens de me decrire c'est ce que je fais.

Mon probleme, c'est que lorsque je fais cela, et que je regarde dans le nouvelle onglet (fichier2) la cellule que je veux copier, j'ai un lien avec le fichier1 qui apparait ds ma barre de formule " [fichier1.xls] 'T M average'!I604 ".

J'aimerais supprimer ce lien (virer la dependance au fichier1 en fait) sans faire appel a la touche effacer car cette tache est repetitive et j ai beaucoup de lignes a traiter.

J espere avoir ete plus clair ds l enonce de mon probleme,

Tantris
0
Ton problème vient probablement du fait que ta formule fait référence à des données qui sont situées dans le classeur X et qui n'existe pas dans le classeur Y. Qu'est-ce que 'TM average'
0
aquarelle Messages postés 7140 Date d'inscription dimanche 8 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 25 mars 2024 1 302
15 juil. 2007 à 16:52
'Lu,
Il faut dire que moi, j'ai Excel 2003 et lorsque je fais cette manipulation pour copier une feuille sur un autre classeur, les formules ne changent pas du tout. Elles restent exactement comme sur le classeur d'origine. D'après ce que tu dis, il semble que ce soit différent avec Excel 2007.
l0l, désolée mais ne connaissant pas cette version d'excel, je ne pourrai donc pas t'apporter plus de solutions. J'espère que quelqu'un d'autres, passera par là et t'apportera son aide.
Je te souhaite une bonne fin d'après midi
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Tantris Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2007
17 juil. 2007 à 05:28
Help me !!
0
alex62990 Messages postés 95 Date d'inscription vendredi 12 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2018 41
19 juil. 2007 à 23:30
JE ne suis pas sur d'avoir bien compris le sens de la questiojn mais lorsque l'on veurt figer un copie glissé sans incrementation on met un $ devant le nomero de colonne ou de ligne selon le cas ou les 2 .
0