Convertir numéro de téléphone en noms

Résolu/Fermé
Kildin Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 18 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2015 - Modifié par Kildin le 18/09/2015 à 17:14
Kildin Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 18 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2015 - 21 sept. 2015 à 07:31
Bonjour,

J'espère que quelqu'un pourrait m'aider....
Voilà j'ai un tableau Excel avec deux colonnes. Une de noms, l'autre de numéros de téléphones.
J'ai un autre tableau Excel avec des numéros de téléphone qui sont triés par jour et heure d'appel.
Je voudrais que les noms du premier tableau remplacent directement les numéros de téléphone correspondant dans le deuxième tableau.
Que faut-il faire pour cela ???
Mille mercis à ceux qui m'aideront !

4 réponses

Kildin Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 18 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2015
18 sept. 2015 à 17:14
Je précise que je suis nulle et qu'il faut tout bien m'expliquer !!
Merci !!
0
Raymond PENTIER Messages postés 58393 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 17 096
20 sept. 2015 à 05:42
Alors il faut savoir qu'une bonne explication exige de s'appuyer sur un exemple concret.
Donc tant qu'on n'aura pas ton fichier, tu n'auras aucune explication !
 1) Tu vas dans https://www.cjoint.com/ 
2) Tu cliques sur [Parcourir] pour sélectionner ton fichier (8192 Ko maxi)
3) Tu défiles vers le bas pour cliquer sur le bouton bleu [Créer le lien Cjoint]
4) Au bout de quelques secondes la deuxième page s'affiche, avec le lien en gras ; tu le sélectionnes et tu fais "Copier"
5) Tu reviens dans ta discussion sur CCM, et dans ton message de réponse tu fais "Coller".
=>Voir la fiche https://www.commentcamarche.net/faq/29493-utiliser-cjoint-pour-heberger-des-fichiers
0
Kildin Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 18 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2015
20 sept. 2015 à 15:05
Très bien merci beaucoup voilà le lien
https://www.cjoint.com/c/EIuncswXbcL
Donc je voudrais que dans la feuille 2, les numéros apparaissent comme des noms à partir des noms associés aux numéros de la feuille 3.
Est-ce assez clair ou pas?? Est-ce qu'il y a un moyen de les faire apparaître d'un seul coup sur la feuille 2 sans avoir à les saisir un par un ??
Un grand grand merci si vous arrivez à m'aider !
0
Raymond PENTIER Messages postés 58393 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 17 096
20 sept. 2015 à 18:54
" Je précise que je suis nulle et qu'il faut tout bien m'expliquer "
Alors allons-y !
  • 1) Intervertir les colonnes B et C dans Feuil3
  • 2) Sélectionner B2:C9, faire clic-droit dedans; choisir l'avant-dernier outil "Définir un nom" ; ne rien changer dans la fenêtre et faire [OK]
  • 3) Dans E6 de Feuil2 écrire la formule =RECHERCHEV(D:D;numéro;2;0) et la recopier jusqu'en C9.

C'est tout ! Bisou. ------------ https://www.cjoint.com/c/EIuq1rl4qZg
0
Kildin Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 18 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2015
20 sept. 2015 à 22:45
Extraordinairement génial !!!! Un IMMENSE merci ! Vous êtes top ! Et j'ai tout compris ! Merci merci merci !
0
Raymond PENTIER Messages postés 58393 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 17 096
21 sept. 2015 à 00:50
Ce fut un plaisir de te dépanner ...

C'est formidable que tu aies tout compris du premier coup, car je m'atten-dais à des demandes de précisions. Alors, au cas où, j'aimerais te préciser (mais ça servira peut-être à d'autres encore plus "nuls") que :
  • 1) Pour intervertir les colonnes, je sélectionne la colonne C:C en cliquant sur la lettre C, je fais [ctrl+X], je sélectionne B:B, je fais clic-droit et je choisis "Insérer les cellules coupées".
  • 2) Si j'avais sélectionné la plage B3:C9 pour définir un nom, Excel ne m'aurait proposé aucun nom, la première cellule n'étant pas un texte ; c'est pourquoi je suis parti de B2.
  • 3a) La fonction RECHERCHEV étant plus connue et plus utilisée que la fonction INDEX, je t'ai invitée à permuter les colonnes B et C, car la fonction s'appuie sur la première colonne de la plage (plage désignée par "numéro" dans notre exemple) pour effectuer sa recherche.
  • 3b) La formule en colonne Feuil2!E6 aurait pu s'écrire basiquement =RECHERCHEV(D6;Feuil3!B$3:C$9;2;0) mais j'ai préféré l'écrire =RECHERCHEV(D:D;numéro;2;0) parce que, en recopiant vers le bas, Excel sait qu'il faut prendre la valeur de D:D qui est sur la même ligne, et il est plus élégant d'écrire le nom de la plage plutôt que ses coordonnées mixtes ou absolues (avec des $) ...

Et n'hésite pas à solliciter la communauté de CCM.
Simplement, choisis le forum le mieux approprié à tes questions ; ainsi, tu aurais dû poster celle-ci non pas dans Logiciels: Loisirs/Vie pratique mais plutôt dans Bureautique: Excel !
---- Très cordialement.
0
Kildin Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 18 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2015
21 sept. 2015 à 07:31
C'est bien noté pour le forum plus approprié ! Je le saurais pour une prochaine fois !
Merci encore pour ces formidables explications claires et détaillées !
0