Problème suite au passage à Windows 10

Fermé
fredb5601 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 17 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2015 - 17 sept. 2015 à 19:09
Mid_night Messages postés 77 Date d'inscription vendredi 30 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2015 - 17 sept. 2015 à 20:06
Voici donc mon problème,
Heureux possesseur d'un eee PC 1015 PEM, j'ai voulu tenter l'expérience Win10. Résultat : peu concluant.
Bref, j'ai voulu repasser à Win7 (comme prévu pendant 1 mois environ) et là, le drame.
Mon PC est désormais bloqué. En fait, au démarrage, après le bios, il ouvre la petite barre sous "Microsoft corporation", puis passe sur un joli écran bleu (qques millisecondes) et me renvoie enfin sur le menu de récupération d'erreurs Windows.
Après avoir essayé les deux possibilités offertes, le résultat est le même.
Je n'arrive pas non plus à booter sur une clé USB, pour essayer d'installer un autre OS, tel que Linux...
A l'aide
A voir également:

1 réponse

Mid_night Messages postés 77 Date d'inscription vendredi 30 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2015 5
17 sept. 2015 à 20:06
Bonjour,

Avant d'arriver sur la "barre de chargement" essaie d'utiliser les raccourcis de ton pc pour accéder au bios (f12 ou f9 ou f8 ou f2 ?? ça dépend des pc) et une fois dans le bios, change l'ordre de boot en mettant la clef usb en première position.

Sauvegarde, éteint l'ordinateur, branche ta clef bootable, puis redémarre.
Tu devrais arriver sur ta clef....

Courage,
0