Ordinateur neuf - Manque d'espace pour mise à jour Windows10 ;/

Fermé
AlexFogg - Modifié par AlexFogg le 17/09/2015 à 15:17
derradji10 Messages postés 74 Date d'inscription jeudi 11 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2016 - 17 sept. 2015 à 15:58
Bonjour,

Après plus d'une heure de recherche, j'ai l'impression d'être le seul à rencontrer ce problème! Mais je ne peux pas l'envisager. Il y a forcément une solution :D

Je viens d'acquérir un tout nouvel ordinateur hybride Asus T200 avec un disque SSD 32Go et un autre SAT de 500Go dans le dock clavier ! Comme tout ordinateur acheté ces derniers temps, je suppose, ce dernier est livré avec Windows 8.1 avec la possibilité de passer au 10 via une mise à jour. Cette mise à jour m'a d'ailleurs été proposée immédiatement.

Le problème réside dans le fait que l'espace disque est insuffisant pour passer à la nouvelle version de Windows. Pour un ordinateur totalement neuf, c'est le comble.
Il s'avère que le disque annoncé à 32Go n'en fait que 18,8 (ce n'est pas forcément une surprise).
Avec l'OS et les différentes applications de base, il ne m'en reste plus que 8,45 de libres.

PROBLEME ==> Windows Update m'en demande 16 pour passer à la version supérieure !!! Que faire ? Je suis assez mauvais en informatique, mais je ne peux pas m'imaginer que ce problème n'ait aucune solution :D Je me vois proposer de l'installer sur le dock clavier, mais c'est pas franchement une bonne idée. L'OS devrait être sur le SSD, et si je suppose bien, s'il se trouve sur le dock clavier, je ne pourrais pas me servir de l'écran en mode tablette!!!


Je vous remercie tellement à l'avance de m'éclairer à ce sujet!!!

Merci
Alex




A voir également:

1 réponse

derradji10 Messages postés 74 Date d'inscription jeudi 11 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2016 4
17 sept. 2015 à 15:20
Le mieux est de ne pas fair la MÀJ pour l'instan .. moi je l'ai fai hier et windows 10 a tuer mon DD qui lui est a 250Go donc maintenant je n'ai plus de pc et je ne voudrais pas que ça t'arrive
0
WoOoh! C'est pas bien rassurant ;/ Désolé de lire ce qu'il t'est arrivé! Je pense qu'effectivement, le mieux est encore de zapper la MAJ dans un premier temps, plutôt que de me lancer à l'aveugle ! ;/
0
derradji10 Messages postés 74 Date d'inscription jeudi 11 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2016 4 > AlexFogg
17 sept. 2015 à 15:58
C'est le mieux que tu puisse faire .. et windows 8.1 est très bien lui aussi
0