Point d'accès Wifi AP solo
Bonjour,
Je possède une carte mère Asus P5W DH deluxe qui à une fonction wifi et permet de partager la connection via le wifi vers d'autres PC.
J'ai beau suivre le manuel et l'exemple donné, je n'arrive pas à faire fonctionner tout ça.
les deux PC semblent bien connectés mais je n'arrive pas à aller sur le net avec l'ordi portable.
Quelsu'un à t'il le même matériel aisni que la solution?
D'avance merci.
Ludovic

il y a un truc que je ne comprends pas dans la manip que tu proposes : comment est il possible de configurer la connexion filaire entrante en DHCP et manuellement ? Ca, je ne comprends pas trop, sauf bien sur si tu parles de la configuration alternative....
Pourrais tu eclairer ma lanterne ?
Merci d'avance
bon moi aussi je dispose du wifi ap solo et j'ai tenté de l'utiliser pour faire un point d'acces wifi pour ma "Wii".
J'ai bien galérer malgré les conseils précédents car le test de connection wii échouait à chaque fois malgré une bonne connection wifi ap détéctée !!!
j'ai alors tout repris à 0 !!! primo j'ai une freebox v4 branché en ethernet et donc pas d'accès wifi, d'où l'utilité du point d'accès wii : je suis allé sur la config routeur de la freebox et la j'ai activé le dhcp (normal ports forwarding oblige) et mis mon pc en 192.168.0.1 (reservé par mon adresse mac de ma carte réseau ethernet) : j'ai laissé aussi une fourchette d'adresses pour le dhcp (de 192.168.0.1 à 192.168.0.4). La pas de probleme jusque là c'est la routine, la connection free marche bien.
Ensuite j'ai installé mon antenne wifi ap solo (on n'oublie pas de l'activer sous le bios) et je l'ai installé avec le programme ASROckwifi 802.11g pour realtek 8187. La je configure mon accès : tout d'abord dans configuration on met mode AP puis configurer ==> nom du ssid (comme vous voulez) canal decocher auto et mettre le 11 !!! ensuite pour une liaison avec la wii j'ai choisi wpa sk et tkip : la vous choisissez une clé comme bon vous sembre et puis "terminer"; mode sans fil => mettre 802.11 g/b ; dans "avancé" ==> par défaut sauf pour préambule = short puis appliquer.
dans ICS on vérifie qu'il y a notre connection reseau classique (free ethernet pour ma part) puis on ferme
ensuite je ne sais plus trop si ça met connection excellent ou limitée mais de toute façon il faut continuer le process de configuration
J'ai oublié de dire qu'il fallait à tout prix décocher el fait que windows configure les réseaux sans fil !!!
De plus, dans configurer la connection sans fil aller dans proprietes configurer realtek : il faut specifier canal = 11 et region= france
dans la connection internet par défaut, il ne faut pas que celle ci soit partagée cad que "autoriser d'autres personnes à se connecter à cette connection" soit décochée !!!!
ensuite il faut créer un pont réseau en séléctionnant dans "favoris reseaux" "connection reseau" les deux connections (control gauche et clik sur les 2 connections ethernet et sans fil) puis creer pont reseau : la vous laissez faire et normalement celui ci est opérationnel : votre connection internet marche et votre sans fil aussi !!!!!!
ensuite j'ai testé sous la wii et la banco ça marche !!!!
idem avec ma ds: 1h de mario kart sans probleme
voila j'espere que vous y arriverez et que vous y etes arrivé car moi j'y ai passé un peu de temps avant que tout fonctionne