rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

[ live box ] probleme wifi

didiergg, le samedi 14 juillet 2007 à 20:26:42
bonjour,
Je voudrais connecter mon pc portable, à la live box afin d'avoir accès à internet.

Je vais dans connexion réseau sans fil, la live box est détécté ( wanadoo_7de9), et quand je veux me connecter voici ce que le pc m'affiche : Windows ne peut pas se connecter au réseau sans fil séléectionné. Le réseau n'est peut être plus a portée. Actualisez la liste des réseaux disponibles et essayez à nouveau de connecter.

Le réseau est détecter au maximum pourtant.

Voici ma config.

Live box Sagem, connecter au pc fixe avec un dongle sagem.

Pc fixe: processeur AMD athlon XP 300+, avec windows xp familiale SP2, dongle sagem.

Pc portable: Intel centrino ( Intel M processor 1.60GHZ), windows xp familiale SP2, carte réseau wifi 5 intel pro/wireless 2200BG Network Connection.

Le pare feux de mon portable est désactiver, et il'n y a pas encore d'antivirus.

Les drivers du modem PCI sur mon portable ne sont pas installés, le problème viendrait de là ???

S'il vous plait de l'aide !!! Je ne connait pas trop l'informatique.
Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.4
Répondre à didiergg  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
ptitfute, le samedi 14 juillet 2007 à 20:40:44
Bonsoir,

Une fois la livebox detectee, avez vous entrer la cle WEP ?
Répondre à ptitfute

2

didiergg, le samedi 14 juillet 2007 à 20:44:39
Et bien quand je veux me connecter au SSID ( wanadoo_7de9), il ya un message d'erreur qui est noter dans le premier message. Donc je ne peut pas entrer la clé WEP en question.

Que faire?

Merci pour votre aide
Répondre à didiergg

3

ptitfute, le samedi 14 juillet 2007 à 20:50:25
Essayer d aller dans connexions, afficher toutes les connexions, connexion reseau sans fil,proprietes, configuration reseaux sans fils, est ce que vous voyez wanadoo_7de9(automatique) ?
Répondre à ptitfute

4

didiergg, le samedi 14 juillet 2007 à 20:55:41
Je suis justement dans cette fenêtre, Je vois wanadoo_7de9 mais pas en automatique. en revanche un autre SSID est affiché en automatique ( Livebox-E840 ). C'est surrement celui du dongle wifi branché sur le pc fixe, si c'est bien ca.
Répondre à didiergg

5

ptitfute, le samedi 14 juillet 2007 à 20:59:38
Logiquement c est le nom de votre livebox qui doit apparaitre ici.
Selectionner celle que vous avez, et cliquer sur supprimer.
Ensuite, cliquer sur le bouton afficher les reseaux sans fils.
La livebox doit etre detectee.
Répondre à ptitfute

6

ptitfute, le samedi 14 juillet 2007 à 21:03:07
Dans cette fenetre, il doit n y avoir que wanadoo_7de9, si c est bien ca le nom de votre livebox
Répondre à ptitfute

7

ptitfute, le samedi 14 juillet 2007 à 21:05:07
Pour etre certain du nom, faudrait verifier en dessous de la livebox
Répondre à ptitfute

8

didiergg, le samedi 14 juillet 2007 à 21:09:28
Il ya un mal entendu,
Dans cette fenetre que vous m'avez dit d'acceder,(connexions, afficher toutes les connexions, connexion reseau sans fil,proprietes, configuration reseaux sans fils), il ya 2 SSID, le premier : Livebox-E840 qui est en automatique
le deuxième: Wanadoo_7de9
Je parle de cette fenetre depuis le premier message.
Le deuxième qui est la live boxest belle et bien détéctémais,je ne peut pas y acceder un message d'erreur apparait, voila le probleme.
De plus je ne peut pas supprimer il n'y a pas d'onglet supprimer.
Répondre à didiergg

9

ptitfute, le samedi 14 juillet 2007 à 21:12:12
Il y a bien un bouton supprimer entre ajouter et proprietes ?
Répondre à ptitfute

10

didiergg, le samedi 14 juillet 2007 à 21:27:29
Ah oui, c'est moi qui avait mal compris.

Alors je suis aller dans connexions réseau/propriété/ Propriétés de connexion réseau sans fil. Et là, il ya bien Livebox- E840 (automatique), je supprimme. Puis, je clique sur afficher les réseaux sans fils.

Une autre fenetre s'ouvre, (connexions réseau sans fil). Je double clique sur wanadoo_7de9 ( qui correspond bien au SSID marqué sous la live box). Mais la le même message d'erreur apparait.

Quand je reviens dans la fenetre de propriété de connexion réseau, Le SSID Live-box (automatique reapparait).

J'espere ëtre assez clair.
Répondre à didiergg

11

didiergg, le samedi 14 juillet 2007 à 21:31:45
Je ne peut pas tout simplement cliquez sur ajouter, et ensuite configurer, moi même ?
Répondre à didiergg

12

ptitfute, le samedi 14 juillet 2007 à 21:37:21
Bon, si une autre livebox est detectee, c est qu il y a en a une autre a portee, un voisin peut etre ?
La votre donc Wanadoo_7de9 est en premiere ou deuxieme position dans la liste ? Si elle est en deuxieme position, la selectionner, et cliquer sur le bouton monter, pour qu elle apparaisse en premiere position.
Répondre à ptitfute

13

ptitfute, le samedi 14 juillet 2007 à 21:40:31
Vous pouvez configurer vous meme, mais il faut que votre Wanadoo_7de9 soit en premier et en automatique
Répondre à ptitfute

14

didiergg, le samedi 14 juillet 2007 à 21:43:27
Non il'n'ya pas de voisin a moin de 15 metres d'ou je suis donc impossible.
Le livebox-E840 doit Etre le SSID du dongle qui est branché sur mon pc fixe.

Bref, je monte, ça y est, et ensuite ?

Merci de votre patience.
Répondre à didiergg

15

ptitfute, le samedi 14 juillet 2007 à 21:46:17
Pas de pb, vous pouvez maintenant la selectionner et cliquer sur proprietes ?
Répondre à ptitfute

16

didiergg, le samedi 14 juillet 2007 à 21:48:19
oui
Répondre à didiergg

17

ptitfute, le samedi 14 juillet 2007 à 21:52:18
bon, alors allez dans l onglet association, nom ssid, vous devez avoir Wanadoo_7de9
Authentification reseau, mettre WPA-PSK
Cryptage donnees TKIP
Cle reseau, saisir votre cle WEP
Confirmer la cle La saisir de nouveau
Valider par OK
Répondre à ptitfute

18

didiergg, le samedi 14 juillet 2007 à 21:52:39
ensuite je fait quoi ?

Le nom du réseau est marqué en vert. Je ne sais pas si sa peut vous aidez
Répondre à didiergg

19

ptitfute, le samedi 14 juillet 2007 à 21:54:39
Wanadoo_7de9 est elle passee en automatique ?
Répondre à ptitfute
Live box wifi aider moi please (Résolu)Bonjour, tout le monde j'ai conecter ma live box en wifi tout fonctione bien mais probleme le bouton de la live box wifi ne clignote pas quand j'appuie sur le bouton pour qu'il clignote Il ne clignote que 1 min et sa s'arette svp... www.commentcamarche.net/forum/affich-6829339-live-box-wifi-aider-moi-please
Confugurer wii et live box (wifi) (Résolu)j arrive a connecter ma wii a ma live box mais uniquemen lorsque que ma live box et en mode assotiation je voudrai savoir commen faire pour quel soit connecter en tt temps merci www.commentcamarche.net/forum/affich-2567252-confugurer-wii-et-live-box-wifi
Live box connexion WIFI (Résolu)Bonjour, J'ai un PC connecté à la live box par WIFI Je souhaiterai en connecté un second ( dont j'ai donné la config) Je met bien toutes les infos dont la clé WEP, et tout ce qui est demandé mais je n'arrive pas a me connecter est ce... www.commentcamarche.net/forum/affich-1427631-live-box-connexion-wifi
Connecter sa PSP à la Livebox en WifiConnexion d'une PSP à la Livebox en Wifi Pour les acquéreurs d’une Livebox et d’une PSP, voici comment connecter sa PSP à sa Livebox en Wifi afin de jouer en ligne. Configurer la Livebox Livebox Sagem Livebox Inventel Configurer la... www.commentcamarche.net/faq/sujet-12372-connecter-sa-psp-a-la-livebox-en-wifi
[live Box] sécurité Wifi (Résolu)Salut, Je suis chez Orange et j'ai pris leur live box. Je me connecte en wifi et jusque la pas de problème. Par contre j'ai l'impression de ne pas être seul sur ma connection. J'ai bien évidement une clé WEP mais peut on la... www.commentcamarche.net/forum/affich-2631988-live-box-securite-wifi
Pas de connexion wifi avec live box (Résolu)Bonjour , pc de bureau connecte avec la livebox fonctionne correctement, alors que mon portable en wifi ne detecte pas de reseau sans fils, le voyant de wifi sur la live box ne clignote pas et n'est meme pas allume le portable fonctionne en wifi... www.commentcamarche.net/forum/affich-2201920-pas-de-connexion-wifi-avec-live-box
Distance maxi pc wifi a live box (Résolu)Bonjour,g une livebox et je sui branché en eternet, mais je voudrait etre branché en wifi sur un pc de bureaux.mon pc se trouve a 15 m de la box. question:quel est la distance maximal pour une conexion wifi a live box?? www.commentcamarche.net/forum/affich-5137312-distance-maxi-pc-wifi-a-live-box
Toutes les réponses pour « [ live box ] probleme wifi »