Virus 202 online notices here

Résolu/Fermé
And - 14 sept. 2015 à 17:52
 elodie - 18 janv. 2016 à 16:01
Bonjour,

Lorsque j'essaie d'ouvrir mon navigateur Safari, une fenêtre intitulée "avertissement sécurité Safari" bloque ma navigation. Le message suivant apparaît :

"****Vous pourriez etre infecte par un virus adware / spyware****

Contactez un technicien certifie direct maintenant:

+33 975 185 129

En voyant ces pop-up cela indique que vous pouvez avoir un virus installe sur votre ordinateur qui met la securite de vos donnees personnelles a un risque eleve. Il est fortement conseille d appelez le numero ci-dessus et de fixe votre ordinateur avant de continuer a utiliser votre connexion internet, notamment pour faire des transaction en ligne. Possibilite de Violation de la Confidentialite au cas ou le virus n est pas retire immediatement:Donnees exposes a risque.

Contactez un technicien certifie direct maintenant:

+33 975 185 129"

Vous serait-il possible de m'indiquer comment retrouver une navigation normale ?

Je vous remercie pour votre attention.

Bien cordialement.





A voir également:

6 réponses

jedi08 Messages postés 539 Date d'inscription samedi 3 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2022 114
Modifié par jedi08 le 14/09/2015 à 18:01
Bonjour,

Le navigateur SAFARI pour Windows n'est plus soutenu par Apple. Il n'y aura plus de mises à jour de celui-ci et ne sera plus suivi. Désinstalle le et change de navigateur.
12
Bonjour,

Merci pour votre lien. J'ai bien suivi vos indications et malheureusement Safari est toujours bloqué même quand il n'y a plus d'adware...
9
Il faut supprimer le fichier suivant : com.apple.Safari.savedState dans Bibliothèque, Saved Application State
0
Merci pour votre réponse. Pourriez-vous me dire où est-ce que je trouve la Bibliothèque ?
0
Dans le Finder appuyez sur la touche alt (entre ctrl et cmd) en même temps allez cliquer sur l'onglet Aller et vous verrez apparaître le fichier Bibliothèque
0
Effectivement... je confirme en supprimant le savedState de Safari tout devrait rentrer dans l'ordre.
0
Vous pouvez aussi ouvrir le Finder et cliquer sur l'onglet Aller, ensuite cliquez sur Aller au dossier... et dans la fenêtre qui s'affiche tapez Saved Application State (en respectant les majuscules) vous arrivez directement dans le dossier ou se trouve le fichier com.apple.Safari.savedState qu'il faut supprimer.
0
Pardon, j'ai oublié de préciser que je suis sur Mac...
0
jacques.gache Messages postés 33453 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 janvier 2016 1 616
14 sept. 2015 à 18:25
bonjour,
Configuration: Mac OS X Lion (10.7.5) / Chrome 45.0.2454.85

essais de voire si tu arrives à réinitialiser safari https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37585758-reinitialiser-son-navigateur#reinitialiser-safari
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

Merci pour votre réponse. Malheureusement, je ne peux pas réinitialiser Safari, je ne peux plus cliquer sur rien car quand je l'ouvre, le message apparaît tout de suite...
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
14 sept. 2015 à 18:33
Salut,

Suivre ce guide : https://www.malekal.com/macos-virus-publicites-pups-adwares/
  • Utilise un Anti-Adware, notamment Adwaremedic
  • Réinitialise les navigateurs WEB et supprime les extensions parasites.


0