Rechercher : dans
Par :

MacBook et gravure de DVD

Dernière réponse le 14 jui 2007 à 17:47:29 Folantin, le 14 jui 2007 à 17:01:42 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour. J'ai un Macbook juin 06. Le graveur de DVD ne reconnaît comme DVD gravables que les DVD vierges sortant du blister... Un DVD effacé ailleurs ou même par le MacBook lui-même n'est pas reconnu.
qq1 peut-il me dire qqch sur ce pb ?
Merci

Configuration: Mac OS X     10 4 9
Safari 419.3

Meilleures réponses pour « MacBook et gravure de DVD » dans :
Comment choisir son graveur DVD ? Voir Critères pour acheter son graveur DVD interne ou externe Deux types de graveur, un seul usage Graveur interne : pour les bricoleurs Graveur externe : adaptable / permutable Critères de choix prioritaires Critère secondaire Nouveaux...
Changer la région de son lecteur/graveur DVD VoirVous aurez peut être à changer la région de votre lecteur/graveur DVD pour quelconque raison. La région d'un lecteur permet de lire les DVD de la zone concernée. Exemple : Vous achetez un DVD au Costa Rica, alors que vous habitez en France...

1

soleil91, le 14 jui 2007 à 17:28:12

Bonjour - tu veux dire que seul un dvd neuf d'emballage ( + R ou - R ) convient alors que qu'un dvd RW n'est plus reconnu une fois utilisé et effacé = mal effacé certainement malgré les apparences - n'hésites pas à utiliser un logiciel externe au graveur qui est attaché à certaines applications du type roxio et à jouer la carte effacer complètement elle est longue mais sans doute radicale -
ceci étant j'ai souvent entendu parler d'une difficulté avec le RW patience donc à+++++++

Répondre à soleil91

2

Folantin, le 14 jui 2007 à 17:47:29

Je ne sais pas si mon mail de remerciement est passé (c'est la 1° fois que j'utilise Comment ça marche : je n'ai pas pigé "en cours d'ajout" ds le message du site...)
Alors, merci.
Ça me rassure un peu de n'être pas seul à avoir ce pb. J'ai un peu regardé Roxio, ça a l'air cher et Windows, mais je vais voir plus précisément.
Folantin

Répondre à Folantin
Collection CommentÇaMarche.net