Partition requise manquante > Pas de réinitialisation.

Résolu/Fermé
Arteik Messages postés 14 Date d'inscription samedi 24 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2015 - 13 sept. 2015 à 14:25
Arteik Messages postés 14 Date d'inscription samedi 24 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2015 - 19 sept. 2015 à 15:21
Bonjour, de nombreuses pages évoquent ce problème, mais personne n'a répondu à mon problème, c'est pour cela que j'ai décidé de créer un topic là dessus :

Je possède un PC Asus (d'environ 1 an et demie), donc de base sous l'OS windows 8, que j'ai changé pour windows 8.1 lors de sa sortie (qui n'est pas beaucoup mieux...), mais lors de l'installation de windows 8.1, un problème est apparu et m'a obligé de tout formater (merci windows...). Grâce aux partitions et à Recuva, j'ai récupéré la plupart de mes données importantes. Je suis resté malgré quelques bugs et problèmes de fiabilité (surement dû à tout cela) sous windows 8.1, jusqu'à la sortie de windows 10. Avec ce nouvel OS, les problèmes s'intensifient (j'ai plus accès au menu démarrer, plus accès aux icônes sur la barre des tâches...), J'ai donc voulu tout formater afin de réinitialiser le pc aux paramètres d'usine. Malheureusement, une partition requise est manquante... Avec plus de recherches, j'ai découvert grâce à Gparted, que deux partitions sont endommagées (une partition "de système de fichiers inconnu" réservée à Microsoft de 128Mo, et une autre OS en ntfs mesurant 680Go que je désire pas forcement garder). J'ai envoyé un mail à Asus qui m'a premièrement envoyé un programme permettant de retrouver cette partition en vain, et maintenant, ils m'invitent à acheter leur dvd d'installation à la modique somme de 70€...
J'avouerai que je suis un peu perdu, ne sachant pas trop quoi faire, je me suis tourné sur ce forum. Si vous avez une solution à me donner, je m'ouvre à toutes propositions qui me permettra j'espère à résoudre ce problème.
Je vous remercie d'avance et vous souhaite une agréable journée/soirée...
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
13 sept. 2015 à 21:41
Bonjour,
Prépare un DVD ou USB d'installation de W10 et fait une installation personnalisée, en bootant sur ce DVD ou USB:
https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10
Vu qu'il a déjà été activé sur ce PC, tu n'as plus besoin de mettre une clé de licence.
2
teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020 3 585
13 sept. 2015 à 21:47
Et théoriquement, en partant d'une installation toute neuve et fraîche, sans anciens reliquats, tu devrais éviter les tracas habituels. Pas con, en effet ;-)
0
Solarior Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 11 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2016
13 sept. 2015 à 21:48
Mais le fait qu'il ai une partition "défectueuse" n'empêchera t-il pas l'installation ?
0
Arteik Messages postés 14 Date d'inscription samedi 24 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2015 3
13 sept. 2015 à 21:51
Bonsoir lacharpente;
Merci d'avoir laissé un commentaire sur le topic, en effet oui j'y ai pensé de créer un DVD pour le boot, mais c'est vrai que je n'ai plus besoin de clé de licence... bien pensé :)
Je te remercie encore une fois de ta réponse, car je pense que ce sera la solution la meilleure et je pense la moins chère^^.
Je te souhaite une bonne soirée.
0
teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020 3 585 > Solarior Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 11 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2016
13 sept. 2015 à 21:52
Auparavant, tu supprime toutes les partitions pour laisser Windows 10 gérer cela.
0
Utilisateur anonyme
13 sept. 2015 à 22:20
RE
Oui, je pense que c'est une bonne solution, car la mise à niveau d'un système d'exploitation un peu bancal, ne pouvait rien donner de bien bon.
Par contre, tu as certainement un BIOS en uefi et un DD en GPT, il faudra bien lancer le DVD ou l'USB en mode UEFI.
Comme Teutates (Que je salue au passage) te l'a dit, tu supprimes toutes les partitions, ensuite tu en recrées une avec une taille raisonnable pour mettre le W10 et tes programmes, l'installateur se chargera de faire les partitions supplémentaires Système Résevé, UEFI et partition de récupération.
Reste connecté en Ethernet et accepte la recherche des mises à jour, pendant l'installation.
Pour le reste du DD, qui te servira pour mettre tes données personnelles, soit tu le formates tout de suite avec l'installateur, soit tu pourras le faire ensuite dans le gestionnaire de disques.
Il faudra peut être voir par la suite, une fois les mises à jour installées, si tous les pilotes sont bien installés.
0
teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020 3 585
13 sept. 2015 à 20:06
Bonjour,

Puisque ta partition Recovery est endommagée, pour réinstaller, tu n'as pas d'autre choix que de payer les 70€ pour acheter le DVD d'installation. Ce sera la seule solution pour réinstaller puisque, en pratique, tu ne pourra pas récupérer le partition Recovery.
1
Solarior Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 11 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2016
13 sept. 2015 à 20:22
Il n'y a pas d'autre solutions ?
0
teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020 3 585 > Solarior Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 11 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2016
13 sept. 2015 à 20:52
Non, pas d'alternative.
0
Arteik Messages postés 14 Date d'inscription samedi 24 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2015 3
13 sept. 2015 à 21:23
Bonsoir à vous deux;
Merci de m'avoir répondu, c'est bien le type de réponses auxquelles je m'attendais malheureusement. Je trouve que 70 boules pour un DVD d'installation, ça fait bien mal au cul quand même, franchement Asus nous prennent pour des pigeons.
0
teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020 3 585 > Arteik Messages postés 14 Date d'inscription samedi 24 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2015
13 sept. 2015 à 21:37
Ne crois pas que ce ne soit que la société Asus. Ils font tous pareils désormais. A l'achat d'un P, il faut graver ce jeu de DVD immédiatement pour éviter les gros ennuis mais les vendeurs oublient trop souvent de le signaler. Donc, à mes yeux, deux coupables : les fabricants et les vendeurs !
0
Arteik Messages postés 14 Date d'inscription samedi 24 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2015 3
19 sept. 2015 à 15:21
Pour revenir à la charge, je tiens à préciser que mon problème est résolu. Pour ceux auxquels leur réinitialisation est impossible ou ceux rencontrant un problème similaire, je vais expliquer le déroulement :
Par malchance, Gparted a supprimé toutes mes partitions, donc en voulant installer via un disque d'installation Windows 10 dont lacharpente parle, je recevais divers messages d'erreurs. Pour une raison inconnue windows ne voulait pas s'installer jusqu'à ce matin où ça passait tout seul, sans message d'erreur. L'installation s'est faite et je bénéficie de l'édition Windows 10 famille. Voilà j'espère avoir aidé ceux encore dans la galère et je remercie encore une fois tous ceux qui ont laissé un commentaire sur ce topic :D.


Arteik.
0