|
|
|
|
Posté par
baborge, le samedi 14 juillet 2007 à 14:12:56 dep:
SolverReset
SolverOptions precision:=0.005
' la typo est un entier
SolverAdd CellRef:=Range("$AJ$" & rayonini & ":$AJ$" & taille), Relation:=4
' la typo est superieur ou egal a 1
SolverAdd CellRef:=Range("$AJ$" & rayonini & ":$AJ$" & taille),
Relation:=3, FormulaText:=1
' le lineaire a une contrainte max
SolverAdd CellRef:=Range("$AN$1"), Relation:=2, FormulaText:=Range("$AO$1")
' la typo est superieur ou egal a la typo mini
SolverAdd CellRef:="$AJ$" & rayonini & ":$AJ$" & taille, Relation:=3,
FormulaText:="$AG$" & rayonini & ":$AG$" & taille
' la typo est inferieur ou egal a la typo maxi
SolverAdd CellRef:="$AJ$" & rayonini & ":$AJ$" & taille, Relation:=1,
FormulaText:="$AF$" & rayonini & ":$AF$" & taille
SolverOk SetCell:="$AM$1", MaxMinVal:=1, ByChange:="$AJ$" & rayonini &
":$AJ$" & taille
SolverSolve userFinish:=True
'controle valeur lineaire
If Range("AN1").Value > (1 + Range("AQ1").Value) * Range("AO1").Value Or
Range("AN1").Value < (1 - Range("AQ1").Value) * Range("AO1").Value Then
GoTo dep
End If
Cellule cible : $AM$1 Cellules variables: $AJ$2:$AJ$127 Contraintes: $AJ$2:$AJ$127 <= $AF$2:$AF$127 $AJ$2:$AJ$127 = entier $AJ$2:$AJ$127 >= $AG$2:$AG$127 $AJ$2:$AJ$127 >= 1 $AN$1 = 366
$AJ$2:$AJ$127 = entier
Configuration: Windows Vista Internet Explorer 7.0
Bonsoir,
J'ai trouver une Magouille pour passer outre mon PB... Dans la mesure ou mes variable doivent augmenter de 1 a chaque modification j'ai ajouter une colonne avec un arrondi.sup de la colonne "AJ" et cela a solutionner mon PB C'est pas tres PRO mais dans mon cas cela fonctionne.... @+ Laurent |
| 06/02 00h35 | bureautique | Excel |
| 15/02 16h35 | [Word] Impossible de rétablir une liaison DDE avec Excel | Word |
| 15/09 10h59 | [Excel] Colorer des cellules sur conditions | Excel |
| 15/09 11h07 | [Excel] Restreindre l'accés aux cellules | Excel |
| 03/04 20h30 | Transformer un fichier Microsoft Excel (.xls) en PDF | OpenOffice.org |
| 14/12 12h59 | Solveur excel aidez moi svp | 5 |
| 08/07 14h58 | Automatiser le solveur excel | 17 |
| 09/12 23h06 | Scénario ou solveur excel ? | 4 |
| 25/10 23h58 | Vba solveur excel | 1 |
![]() | Excel Viewer - Avec Microsoft Office Excel Viewer 2003, vous pouvez ouvrir, afficher et imprimer des classeurs Excel (fichiers XLS ), même... | Catégorie: Tableur Licence: Freeware/gratuit |
![]() | Solve Elec - Si vous voulez dessiner un schéma électrique de façon rapide et efficace, utilisez Solve Elec. Solve Elec est un logiciel... | Catégorie: Environnement de travail Licence: Freeware/gratuit |
![]() | PSPad - PSPad est un excellent éditeur de texte. Il est utile pour travailler sur du simple texte, mais aussi sur du HTML, CSS,... | Catégorie: Développement Licence: Freeware/gratuit |
![]() | OpenOffice.org - OpenOffice est une suite bureautique complète entièrement gratuite, compatible avec la suite Microsoft Office. Elle... | Catégorie: Suite bureautique Licence: Open Source |
![]() | Sony Micro Vault Excellence | Catégorie: Carte Mémoire / Clé USB | 16.74 € Misco FR |
![]() | Sony Micro Vault Excellence | Catégorie: Carte Mémoire / Clé USB | 41.50 € MicroChoix |
![]() | Sony Micro Vault Excellence | Catégorie: Carte Mémoire / Clé USB | 33.62 € Amazon.fr |
![]() | Sony Micro Vault Excellence | Catégorie: Carte Mémoire / Clé USB | 82.52 € Misco FR |