Astuce affichage Windows 10?

petitmecano Messages postés 5347 Date d'inscription mardi 7 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2019 - 12 sept. 2015 à 11:48
petitmecano Messages postés 5347 Date d'inscription mardi 7 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2019 - 12 sept. 2015 à 16:40
Salut,

Vu le nombre de problèmes d'affichage avec windows 10 il serait peut-être judicieux de faire une astuce : la première pour montrer comment mettre à jour son pilote graphique [avec DriverMax par ex] et la seconde l'écran noir au démarrage > Désactiver le démarrage rapide

Voila,
A+

2 réponses

tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 511
Modifié par tribun le 12/09/2015 à 15:56
Bonjour.
Ce n'est pas Driver max qui va te donner le pilote graphique s'il n'existe pas, ou il te donnera un pilote qui n'est pas compatible.
Et avec un écran noir au départ, comment désactiver le démarrage rapide.
Win 10 est plein de Bugs, et pas mal de pilotes sont incompatibles et pas mal de logiciels ne marches pas.

Microsoft laissé les internautes tester le système cela ne lui coute rien, encore un paquet de dollars ajouté a sa fortune.
En plus il fait ce qu'il veut sur le système (Win 10)
On ne peut plus les compter ceux qui sur CCm déplore le passage vers Win 10.
Pleins de problèmes tous différents.

Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
PS. Créez souvent un point de restauration ! cela résout pas mal de problèmes.
1
petitmecano Messages postés 5347 Date d'inscription mardi 7 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2019 1 029
12 sept. 2015 à 16:40
Salut tribun,

Je parle d'expérience personnelle, je suis passé sous W10 sauf que mon pilote n'était pas le dernier en date, et donc était incomptible avec W10. J'ai tenté des tas de logiciels pour les mettre à jour, aucun n'a détecté et apporté le pilote nécessaire à ma carte graphique, seul drivermax y est arrivé (en plus d'en avoir détecter 15 de plus étranger à la partie graphique).

Si il y a plein de bugs ça peut être en parti à cause des pilotes non à jour non ?

Pour l'écran noir c'est une incompatibilité entre démarrage rapide et pilote graphique. Lorsqu'on éteint le pc de force (couper l'electriciter) Windows démarre normalement (non en mode rapide) et l'affichage revient normalement, donc soit éteindre (bousiller) son matériel en coupant le jus, soit en désactivant cette option.

Je pense que des instructions accompagnés d'images sur le sujet peut résoudre pas mal de problèmes concernant l'affichage
0