Backmarket / avis / reconditionnement

Résolu
smichnaya Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 10 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2015 - 10 sept. 2015 à 18:50
 sebhs - 16 nov. 2023 à 19:16
Bonjour à tous ! Je souhaitais savoir si certains d'entre vous avez déjà testés le site Backmarket, qui propose entre autres des iphones reconditionnés à des prix très intéressants (https://www.backmarket.fr/) !
Qualité, prix, SAV, est ce un site fiable ou une arnaque ? Je n'ai vu aucun de ces topics pour l'instant sur internet !
Merci bien ! Des bisous
A voir également:

191 réponses

Oligach Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 17 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2016
17 juin 2016 à 11:46
Bonjour à tous,

Il y a des mauvaises langues partout et on est souvent plus enclins à médire qu'à applaudir. Du coup, j'ai décidé de prendre à contre-pied les avis négatifs pour raconter mes 3 expériences avec Backmarket.

La première date d'avril 2016 où je me suis offert un Samsung Galaxy S5 noir étiqueté "Or" sur leur site (l'état de leurs produits est classé en 5 catégories : Shiny (très bon état sans rayes ni chocs), Or (très bon état avec micro rayes), Argent (bon état avec petites rayes visibles), Bronze (bon état et rayes visibles) et Stallone (bon état mais rayes et impacts visibles). Je l'ai reçu 48h plus tard en excellent état et il fonctionne depuis parfaitement. Le colis contient le téléphone, le cordon d'alimentation et les écouteurs. Le tout très bien emballé. RAS donc.

Je réitère l'expérience au mois de mai 2016 pour offrir le même modèle à une proche, en blanc et en qualité "Or" toujours. Cette fois-ci, l'appareil reçu présente des impacts très visibles aux coins. Je contacte le SAV pour leur signaler que je ne suis pas satisfaite. Ils m'ont répondu dans les 3h, m'ont envoyé un bon Colissimo à imprimer (je n'ai donc pas payé les frais de port de retour) et m'ont renvoyé le même modèle en bien meilleur état 1 semaine plus tard (le temps de recevoir le "mauvais" téléphone et de renvoyer le bon). En contrepartie, pour s'excuser des délais et de l'état du produit, ils m'ont gentiment offert 2 coques (une blanche pour mon amie, une noire pour moi) ainsi que 2 films de protection. Classe.

Je viens de racheter un 3e appareil pour mon père (toujours Samsung S5 état "Or" couleur noire) et je suis très satisfaite. Il fonctionne très bien et aucune rayes ni impact ne sont à déplorer.

Alors contrairement à ce que j'ai pu lire, je trouve que le SAV est très pro, les conseillers font preuve de réactivité, de professionnalisme et surtout de beaucoup de gentillesse. Leurs emails s'adressent directement à vous, l'acheteur, et ils font vraiment en sorte que vous soyez satisfait. La démarche de leur site est louable et le but est quand même d'avoir des clients. Ils n'auraient aucun intérêt à nous blouser !

Backmarket fonctionne comme un relais avec CORDON ELECTRONICS SAS qui s'occupe directement des appareils. Eux-aussi sont très bien et répondent rapidement.

Personnellement, je recommande sans hésiter ce site et je réitérerai mon expérience les yeux fermés. Leurs prix sont compétitifs, les produits de qualité, le suivi est remarquable et l'équipe a beaucoup d'humour (leurs emails sont très drôles!). Merci à eux s'ils me lisent ! Et cerise sur le gâteau, on fait un geste pour la planète en achetant du reconditionné. Alors oui, il arrive qu'il y ait des erreurs, mais l'erreur n'est-elle pas humaine justement ? Et franchement, avoir affaire à des humains qui font du business avec une conscience verte, ça fait du bien.
Merci Backmarket et longue vie à vous !
0
Afrikarnak Messages postés 35458 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 14 380
17 juin 2016 à 11:53
Tellement dithyrambique que cela sent le 'fake'..
0
Oligach Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 17 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2016
17 juin 2016 à 12:17
Ahahah je l'attendais tellement ce commentaire ! De nos jours, on doute de tout et de tout le monde. C'est vrai que j'ai l'air d'en faire (un peu) trop mais malgré tout ce qu'on pourra en penser, ça fait du bien de dire du bien ;-)
0
Lilisucra Messages postés 4 Date d'inscription samedi 18 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2016
18 juin 2016 à 17:40
Bonjour,
Je veux acheter pour la première fois un IPhone sur BackMarket mais entre les commentaires positifs et négatifs, je ne sais plus. L'iPhone 5 est en silicone mais je ne sais pas s'il y aura des fissures sur la coque.
Voilà.
Cordialement
0
mike2446 > Lilisucra Messages postés 4 Date d'inscription samedi 18 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2016
18 juin 2016 à 18:22
Bonjour, en fait selon l'état du produit tu as une annotation que voici.

Super shiny : Aucune rayure, comme neuf.
Or : Micros rayures, invisibles à plus de 20 cm.
Argent: Micros rayures visibles à plus de 20 cm.
Bronze : Rayures légères mais visible.
Stallone : Rayures visibles.
@+
0
Philippe123456789 Messages postés 11 Date d'inscription samedi 19 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2016 3 > Afrikarnak Messages postés 35458 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024
27 nov. 2016 à 20:57
La longue contribution élogieuse d'Oligach du 17 juin sens d'autant plus le "fake" que Back Market intervenait jusqu'à juin 2016 sur le présent site sous le pseudonyme de gbstt, avant de se faire rappeler les usages et les règles de fonctionnement du site, et de devoir s'accréditer et adopter le pseudonyme de Back_Market_support.

Globalement, l'intérêt des contributions disant en gros "J'ai acheté et cela s'est bien passé" me paraît modeste. Oui, Back Market écoule probablement des centaines de Smartphones à la satisfaction des acheteurs. Le problème, c'est que oui, il y a des dizaines de consommateurs qui ont de vrais problèmes (pour ma part, je suis planté depuis le 1er octobre, et Back Market ne m'a plus contacté depuis le 8 novembre), et qui s'expriment sur les forums. Et surement beaucoup d'autres qui ont les mêmes problèmes et s'escriment par mail ou téléphone en n'osant pas ou en ne sachant pas aller sur les forums, ou qui font jouer leur assurance protection juridique et leurs avocats.

100% des gagnants ont tenté leur chance. 100% des perdants aussi. Mais en l'espèce, il ne s'agit pas de loto, mais de consommation. J'en suis de 353 € + temps perdu.
Et c'est un bien mauvais service rendu à la dynamique du reconditionnement.
1
Bonjour,

Moi j'ai acheté un super shiny, et pour l'aspect extérieur, je confirme, il est comme neuf. Pour un stallone la rayure est focément visible voire peut être génante tout dépend de l'emplacement de la ou des rayures, c'est plus un avis personnel, à chacun de définir son niveau de gène. Je pense que sur l'aspect extérieur c'est assez clair. Par contre il faut aussi penser aux autres possibles problemes non visibles et peut être plus graves comme par exemple l'état de la batterie, ou un choc non visible de l'extérieur, mais là it's the surprise!
0
Lilisucra Messages postés 4 Date d'inscription samedi 18 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2016
19 juin 2016 à 15:53
Vous avez raison ! Merci encore
0
natblue1 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 21 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2017 1
21 oct. 2017 à 08:38
Je dois dire que j'ai essayé 4 reconditionneurs, si backmarcket en sav a été très fiable que dires de ces reconditionneurs? Le premier destockone soit disant rigoureux m'envoie un shiny, shiny avec un éclat sur la caméra! juste une inspection extérieur aurait été suffisante, il renvoi un autre la caméra présente cette fois des poussières à l'intérieur pas sérieux et doute sur le reconditionnement. le deuxième deux envois, deux erreurs de couleurs et de modèle! gamme au dessus mais je remarque une ondulation sur la dalle ( prise d'eau?) pas top. le troisième pas un shiny et pas de la bonne couleur. le dernier en date pas shiny ( et c'est peut dire bouton ultra usager!) et surtout caméra ne fonctionne pas bien du bruit..., il chauffe et se décharge rapidement, pour le prix non. à chaque fois renvoyé, à chaque fois remboursé dans les 72 heures. trois mois et toujours pas de téléphone.... dernière remarque et pas des moindres vérifier l'imei!!! un des imei le téléphone a été volé je pense que les vendeurs ferait bien de vérifier et un autre le téléphone ne correspondait pas!. après plusieurs recherche et tutos il semblerait que certain reconditionneurs revendent de faux portables, ça ne se voit pas au logiciel mais au poids et effectivement j'ai été surprise de constater la différence de poids pour un modèle identique.... à sérieusement vérifier, deplus deux présenté l'ancine opératuer... pour du reconditionné non.
0
graceaurore225 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 25 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2016 10
25 juin 2016 à 20:12
Bonjour,
en fait en lisant tout les commentaires j'ai compris que ce site n'est ni bon ni mauvais c'est juste qu'on peut tomber sur un bon produits comme sur un produits defectueux , c'est juste le "hasard" mais du coup j'ai un peu peur car je viens de commander un iphone 5S j ' éspère qu'il est en bon état
0
BackMarket_support Messages postés 86 Date d'inscription lundi 6 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2021
27 juin 2016 à 13:47
Bonjour,

Il peut en effet arriver qu'un produit soit reçu défectueux (c'est rare: - de 6%) mais ça arrive. Pour cette raison, vous disposez de 14 jours de satisfait ou remboursé avec renvoi aux frais du reconditionneur. N'hésitez pas à prendre contact avec nous si vous avez besoin de quoi que ce soit.

Grégoire de Back Market
0
Avicene01 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 13 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2016 > BackMarket_support Messages postés 86 Date d'inscription lundi 6 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2021
13 juil. 2016 à 13:53
Bonjour
Le dernier pourcentage indiqué plus haut pour les cas de produits défectueux à la livraison était de 5 % (annoncé par Grégoire, il me semble). Là vous indiquez 6%. Est ce que cela signifie que le taux de défaillance augmente ?
Je suis sur votre site et j'hésite encore, donc je prends toutes les infos utiles que je peux trouver. Un téléphone même à 217 euros c'est un cout, en tout cas par rapport à mes revenus. Donc j'essaie de ne pas me tromper. Par avance merci de votre réponse.
0
BackMarket_support Messages postés 86 Date d'inscription lundi 6 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2021 > Avicene01 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 13 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2016
13 juil. 2016 à 14:18
Bonjour :)

Non il n'augmente pas et pour être honnête, il stagne aux alentour des 5.5% ce qui explique mon commentaire indiquant - de 6%.

Vous pouvez tout à fait nous appeler si vous avez besoin d'informations, le numéro est disponible sur le site en haut à droite.
0
............. > BackMarket_support Messages postés 86 Date d'inscription lundi 6 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2021
21 mars 2017 à 14:45
Je voudrai acheter un samsung galaxy s6 sur votre site mas vu tout les commentaires, j hesite.Pouvez vous m aidez sur mon choix?
0
natblue1 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 21 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2017 1 > BackMarket_support Messages postés 86 Date d'inscription lundi 6 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2021
21 oct. 2017 à 08:41
rare? 6 téléphone, 6 fois un problème? pour moi c'est du 100%!
0
Jojoilgatorosso Messages postés 1 Date d'inscription samedi 6 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2016 7
6 août 2016 à 09:58
Bonjour,

En panne de téléphone j'ai acheté un iPhone SE noir sur back market. L'iPhone est arrivé 5 jours après. C l'usine et non chronopost qui a mis le plus de temps. Et surtout l'iPhone est arrivé blanc. Ma réclamation fut répondu avec une option de réexpédition sans excuses. Mais j'avais déjà tout configurer et besoin d'un téléphone donc je ne l'ai pas fait. J'ai demandé un geste commercial pour le prochain achat mais refus.

Bref back market n'est ni pro ni commerçant. Juste omniprésent sur les forums.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
clara219 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 10 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2016 1
10 août 2016 à 18:25
Bonjour,
j'aurais besoins d'un conseil.
J'aimerai commander un IPhone en "Stallone" sur Back Market ( Coque : Rayures et/ou impacts visibles. Écran : peut avoir des micro-rayures, invisibles quand il est allumé. Appareil 100% fonctionnel, testé, vérifié et nettoyé. ) les quelques rayures ne me dérange pas, mais est ce que, pour ceux qui ont déjà commander "Stallone" l'appareil est vraiment 100% fonctionnel?
Merci.
0
Bonjour
avant d'acheter chez Back Market il faut savoir
-ils n'ont rien a vendre ce sont juste les éditeurs d'un interface de ecommerce
-lisez bien leur "garantie": j'y ai acheté un ephone et il faut savoir que l'etanchéité de ses appareils n'existe plus puisqu’ils doivent être ouverts pour être "verifiés" avant revente..
-donc de cause à effet... l'oxydation est une cause d'exclusion de garantie et cela même si comme moi vous prenez en extra l'assurance Gras Savoye qu'il est au passage impossible d'arrêter avant douze mois..
donc au final mon appareil tombe en panne mi juillet (achat en mai) ecran tactile inactif et qui avait déjà montré des signes de faiblesse ,je le renvoie confiant en SAV mais il est irréparable car...oxydé évidemment! On vous réclamera même soit 15e pour le détruire soit 25e pour le renvoyer..et voilà!
A vous de voir mais autant acheter à Honk Kong sur Ebay ce que j'ai fait plusieurs fois avec satisfaction de toute façon le risque est identique et Pay PAl vous rembourse si le colis ce perd.Encore une start up inutile !
0
jessiejames31 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 23 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2016 1
23 août 2016 à 17:28
Bonjour

J'ai commandé pour la 1ère fois sur Back Market un Note 4 en shiny reconditionné par Mymobile. Il était effectivement d'aspect extérieur comme neuf (j'étais donc super contente car c'est un cadeau pour l'anniversaire de mon mari mercredi prochain). Mais le stylet se détache trop facilement (j'ai déjà un Note) mais surtout il se met tout le temps en erreur... Bref,ce téléphone est défectueux ! Grosse déception pour une 1ère expérience ! Je renvoie donc ce tel demain (bonne réactivité du SAV) et j'espère que celui qu'ils m'enverront en échange sera lui en parfait état de marche.

Je vous tiendrai au courant de la suite...
0
KHenthusiasm Messages postés 3 Date d'inscription mardi 30 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2016 10
30 août 2016 à 16:48
et oui, moi aussi, non seulement l'appareil est défectueux mais en plus le retour est en enfer et je ne suis pas certaine d'être remboursée en totalité de mes frais réels, sans compter le stress, le temps, le déplacement à la poste etc.
le sav est divisé en deux, c'est compliqué et une perte de temps énorme
se méfier et surveiller
;-)
0
BackMarket_support Messages postés 86 Date d'inscription lundi 6 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2021 > KHenthusiasm Messages postés 3 Date d'inscription mardi 30 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2016
17 oct. 2016 à 13:47
Bonjour,

Vous avez été remboursée 24h après la réception du produit en retour...

Encore désolé que le produit soit arrivé avec un problème,
Grégoire
0
Esados Messages postés 3 Date d'inscription mardi 12 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2017 > BackMarket_support Messages postés 86 Date d'inscription lundi 6 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2021
12 déc. 2017 à 10:44
je me crée un compte commentcamarche juste pour participer à la destruction de ce site qui pourtant part d'un principe louable.
Back market, c'est l'horreur.

J'achète un Xpéria Z1, il n'arrive jamais et on me dit qu'il a été livré! Résultat 100.50€ dont j'attends le remboursement depuis 15 jours et on me dit qu'il faut régler le litige avec le transporteur avant de pouvoir me rembourser...non, je ne rêve pas! J'ai perdu une journée entière à attendre une livraison qui n'est jamais arrivée et en plus je dois déclarer sur l'honneur ne pas avoir reçu le colis et envoyer une photocopie de ma pièce d'identité pour cela.

C'est vraiment dommage, mais évitez vous une galère monstre pour une petite dose de foutage de gueule, subtile.

Je viens de saisir la Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes à ce sujet alors faites-en autant, plus nous serons nombreux plus il y a de chances d'aboutir!
0
KHenthusiasm Messages postés 3 Date d'inscription mardi 30 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2016 10
30 août 2016 à 16:46
Très mauvaise expérience avec Back Market, ils sont le contraire de leur image confus, dispersés en terme de service, l'appareil reçu ne marchait pas, ils ont même ignoré le retour, la comm interne est inexistante car ils passent par d'autres prestataires, c'est un enfer à comprendre et gérer quand on veut juste faire un achat simple !!!!
à éviter !
;-)
0
BackMarket_support Messages postés 86 Date d'inscription lundi 6 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2021
Modifié par BackMarket_support le 12/09/2016 à 17:21
Vous avez pourtant été remboursée en 48h suivant la réception de votre colis chez le reconditionneur. Nous ne passons pas par d'autres prestataires, nous sommes une place de marché qui rassemble des reconditionneurs proposant leurs produits à la vente. Tout est centralisé sur la même interface SAV, directement sur Back Market. Nous sommes sincèrement désolés de vous avoir fait perdre un peu de temps.

Par rapport aux produits, il peut arriver qu'il y ai un problème à réception de ceux-ci, c'est rare mais ce sont malheureusement des choses qui arrivent. Nous proposons dans ces cas de figure des échanges de produits sous 48h et des remboursements suivant ces mêmes délais.

Bonne journée,
Grégoire de Back Market
0
Philippe123456789 Messages postés 11 Date d'inscription samedi 19 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2016 3 > BackMarket_support Messages postés 86 Date d'inscription lundi 6 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2021
27 nov. 2016 à 22:18
Ah ?

Le reconditionneur Seconde main dit ne pas avoir reçu le smartphone que je lui ai retourné le 22 octobre, comme l'atteste le suivi de Colissimo que je lui ai fait parvenir.

Back Market a suivi les choses en temps réel [ cf. mails sympatoches de leur robot :( ], sans intervenir. J'ai du les alerter le 5 novembre, soit il y a maintenant 3 semaines. Mais plus aucune nouvelle depuis le 8 novembre, et encore moins de smartphone ou de proposition de remboursement. Score à ce stade : 353 € à 0.
0
Honnêtement, une des pires expériences.
J'avais suivie les conseils de mon frère en achetant mon Iphone 5c sur ce site (soit disant fiable).
Site plutôt agréable et bien fait, sur ce point rien à redire. Je me souviens plus en combien de temps, mais j'ai été livré très rapidement (rien à dire non plus à ce niveau).
En arrivant il y avait un léger soucis avec le chargeur, je les ai prévenu, et ils m'ont répondu rapidement, et m'ont envoyé un chargeur sous 24h)
Jusque là, forcément, les premier jours je suis aux anges et satisfaite.
Juste j'avais remarqué que L'iphone avait déjà des poussières sous l'appareil photo rendant la qualité de photo moins bonnes (pour un téléphone supposé shinny c'est un peu limite).
Mais voilà, au bout d'a peine un mois, les vraies problème commence.
L'iphone a des beugs de tactile, il se fige sur des pages et impossible de l'utiliser. Le tactile répondez plus.
Les écouteurs ont à peine tenus deux semaines.
Le bouton central du milieu répond une fois sur deux.
Bref beaucoup de chose.
J'ai donc contacté le SAV. Et là, surprise, les réponses sont très limites. J'ai envoyé un long message on m'as repondu " xxxxxx voici votre bon retours" aucune explication rien, pas de vraies réponses, pas "d'excuse". Rien donc bon pas très pro !
J'ai fini par le renvoyer, me disant que bon quand même il me prenait en charge donc bon c'était "cool";
J'ai reçu mon iphone au bout d'une semaine. En le recevant je me dit "enfin!!!" et là je remarque que c'est exactement le même iphone donc forcément les poussière sous la vitre de l'appareil sont toujours là, donc zéro changement à ce niveau, et puis au bout de quelques heure d'utilisation j'ai le plaisir de m'apercevoir que les beug de tactile de sont pas résolu, et que en plus des beug de batterie sont apparus (comme si javais besoin d'un beug en plus!! )
du coup j'ai fait part de ma déception sur le sav. zéro réponse! quelle classe ;)
Enfin voilà ! Je suis dégouté, déçu, et pourtant je suis plutôt bonne cliente, je trouve toujours des compromis, et je me plaint rarement de ce que j'achète, même pour quelques petits défauts. Mais là, c'est juste scandaleux.
0
Mauvaise expérience pour moi aussi, hélas ! J'ai commandé un Iphone 5C sur les conseils de mes enfants qui en avaient déjà acheté 3 sans souci. Mais le mien est arrivé beaucoup plus abîmé que décrit. J'ai fait valoir mon droit de rétractation 48h après réception et c'est là que les ennuis ont commencés... Il m'a d'abord été dit que le retour serait à mes frais pour un produit "stalone". J'ai argumenté qu'il n'y avait aucun mention de cette restriction dans leurs conditions de retour et que donc j'attendais le bon de retour. 10 jours se sont passés sans son ni image malgré mes relances mail car évidemment, impossible de les avoir au téléphone... On m'a finalement écrit que j'avais eu un mail 3 jours plus tôt avec le bon de retour. Je vous le donne en mille ; je n'ai jamais rien eu comme par hasard. Bien sûr j'ai demandé le renvoi du document : j'attends depuis 2 jours. Je pensais renvoyer tranquillement le produit, me faire rembourser sans histoire et qu'on reste bon amis. Résultat, c'est la galère et ça a l'air parti pour durer. Alors leur discours marketing "satisfait ou remboursé" en mode cool, dans mon cas ce n'est que du vent comme chez bien d'autres ! Vous n'êtes pas encore décidé alors fuyez pendant qu'il est encore temps !!!!
0
aeillos Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 15 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2016 2
15 déc. 2016 à 10:06
J'ai commandé un iPhone 6s Shiny .
A la reception j'ai envoyé une reclamation pour signifier que l'état du produit n'était pas en conformité avec la catégorie (rayures écran et coque) on m'a réclamé des photos. photos envoyées le jour meme.
Réponse du revendeur:nous n'envoyons pas de produits Shiny dans cet état ..ils nient donc une evidence et tentent de me faire porter la responsabilité de leur incompétence . (revendeur:Mobile Rachat )
J'aurais donc rayé moi meme le telephone dès la reception pour OBTENIR CE QUI M'EST DU car je ne demandais qu'un échange.
Naturellement aucun numero de telephone pour joindre les SAV (ceux que vous pouvez trouver sont inactifs!
Je passe sur les difficultés de communication à priori étrangement compliquées pour perdre du temps et décourager (lire les sites d'avis)
A l'heure qu'il est j'attends une réponse de BackM qui se donne 48h du fait de la taille de leur équipe (risible quand on connaît leur vitesse de reaction pour vous vendre un produit)
Malgré mon assurance supplémentaire de 1 an je crains de retourner le portable car j'ai lu que la pratique fréquente est d'invoquer une chute du produit, la perte par la Poste etc...
Ce n'est que ma premiere contribution à la reputation de ce site et je souhaite que ce soit la dernière si il y a une très rapide solution à mon problème car au depart il s'agissait d'un cadeau de Noel à presque 600 euros. !!!!!
0
Bonjour,

Pour ma part, j'ai commandé un IPhone il y a 10 jours sur le site de Black Market. J'ai reçu le téléphone 2 jours après la commande. J'avais commandé un iPhone de type "shinny" (le meilleur état du reconditionnement), je suis ravie de mon achat. Le téléphone est comme prévue sans aucune rayure et il fonctionnement parfaitement. Je suis très contente de mon achat et je ne vais pas hésiter à recommander sur ce site.
J'ai reçu des mails du SAV pour me prévenir que mon portable était partis et puis un autre mail pour savoir si j'étais satisfaite du téléphone que j'ai reçu.
Je recommande !

Bonne journée
0
BackMarket_support Messages postés 86 Date d'inscription lundi 6 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2021
17 oct. 2016 à 13:46
Merci Mathilde, en général les clients ne se manifestent pas trop quand ils sont satisfaits, merci de faire exception à la règle :)

Bien cordialement,
Grégoire
0
keziacoupetitcou Messages postés 1 Date d'inscription mardi 3 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2017 > BackMarket_support Messages postés 86 Date d'inscription lundi 6 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2021
3 janv. 2017 à 14:33
Bonjour,

Après tous ces avis négatifs je ne suis plus du tout motivé pour prendre un téléphone via ce site. Faire un achat chez Backmarket s'apparente plutôt à jouer à la loterie au vu des divers commentaires. C'est vraiment dommage car les prix sont vraiment abordables.
Je commanderai quand ça sera plus carré.
0
Un mec qui parle d'expérience > keziacoupetitcou Messages postés 1 Date d'inscription mardi 3 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2017
7 mars 2017 à 00:36
Sage décision.
Faites comme lui.
0
Moinus Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 6 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2017 > keziacoupetitcou Messages postés 1 Date d'inscription mardi 3 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2017
6 avril 2017 à 19:41
Fuyez, tant qu'il en est encore temps!
0
Djjdbdjsksbdb
25 oct. 2017 à 08:26
Se site est nul c’est une énorme arnaque. Ils réparent les iPhones avec des pièces non certifiées Apple ce qui fais qu’ils cassent des qu’une nouvelle mise a bourbon sort. C’est inadmissible. Je déconseille fortement.
0
Iphone5defaillant Messages postés 2 Date d'inscription samedi 15 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2017 6
15 oct. 2016 à 14:44
Bonjour,
Et encore un mauvais avis sur back market! J'ai commandé un iPhone 5 c en qualité supérieure. Celui ci arrive le mercredi et le jeudi le bouton du haut cesse de fonctionner !!! Un premier mail, le reconditionneur me propose une prise en charge sav et depuis ce jour j attends un bon de retour back market .... Une semaine pour l'envoie d'un bon de retour par mail c'est bien long à mon sens... Surtout que la communication est basée sur la satisfaction client et le zéro pépin... J'ai le sentiment de m'être fait lamentablement avoir, d'avoir dépensé 200 euros pour un téléphone non fonctionnel et malgré des relances par mail chaque jour aucun bon de retour à l horizon.... Le délais de retour étant de 14 jours je pense qu'ils attendent patiemment les 14 jours pour me dire 'ben vous aviez 14 jours pour renvoyer le produit' cela me semble bien malhonnête !!
0
BackMarket_support Messages postés 86 Date d'inscription lundi 6 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2021
17 oct. 2016 à 13:45
Bonjour,

Nous n'attendons pas les 14 jours, une fois que la demande de retour est faite peu importe le délai, elle sera prise en compte. Encore une fois, il peut arriver dans de rares cas que les produits arrivent avec un problème et ce malgré les vérifications des reconditionneurs. Je suis désolé que ce fût le cas pour vous, mais vous allez bénéficier d'un échange ou d'un remboursement selon votre convenance. Pour le bon retour, communiquez moi votre adresse email ou votre numéro de commande et je m'en occupe. Il ne faut pas 10 jours pour envoyer un bon, je pense qu'il a déjà été ajouté aux pièces jointes du SAV.

Dans l'attente de votre retour,
Grégoire de Back Market
0
Iphone5defaillant Messages postés 2 Date d'inscription samedi 15 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2017 6
5 janv. 2017 à 19:05
Bonjour Grégoire,
J'aurai préféré ne pas avoir à écrire un nouvel avis ...mais voilà, même pas 3 mois et le 2eme iPhone 5c hors d'usage et renvoyé en sav... Ça fait un peu beaucoup et moi pendant ce temps là je dois me débrouiller encore une fois pour trouver un téléphone de prêt... Et attendre, attendre.... Si je commande un téléphone, c est bien que j'en ai besoin... Je fais partie des déçus de back market pourtant j'adherais au concept.... Dommage!
Cordialement.
0
BackMarket_support Messages postés 86 Date d'inscription lundi 6 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2021
13 janv. 2017 à 12:35
Bonjour,

Vous nous voyez désolés pour cela, si vous pouviez nous écrire sur l'adresse bonjour@backmarket.fr nous pourrons voir ce qu'il peut être fait.

Nous vous prions sincèrement de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

Maxime de Back Market
0
BackMarket_support Messages postés 86 Date d'inscription lundi 6 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2021 > Iphone5defaillant Messages postés 2 Date d'inscription samedi 15 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2017
31 janv. 2017 à 12:56
Re-Bonjour,

Vous nous voyez désolés des deux problèmes que vous avez rencontré sur vos différentes commandes. Nous faisons le maximum pour que tous nos clients soient satisfaits, malheureusement il arrive parfois que les produits présentent des problèmes à réception.

Pouvez vous nous contacter afin d'en discuter? J'aimerais trouver avec vous une solution qui vous semble satisfaisante. Notre numéro de téléphone est présent dans les mentions légales.

Merci par avance,
Back Market
0
j'ai personnellement commandé l'iPhone 6 en qualité Argent, je les reçu l'écran totalement eclaté, mal emballer, j'ai fait les démarches nécessaires mais très long à répondre !! Si le problème ne vient pas de vous merci de revoir vos service de livraison ! Très decu
0
Bonjour,
J'ai acheté un Iphone5s le 24 septembre dernier sur Back Market.
Je l'ai reçu au bout d'une semaine mais il n'était pas débloqué... Je l'ai donc renvoyé à Discount Tech qui devait me faire un échange, et depuis, toujours rien reçu (ça va bientôt faire un mois...)
J'ai donc payé un mois de forfait sans avoir de téléphone (c'était un cadeau pour ma fille....). Et depuis, avec la sortie du nouvel Iphone, les prix de l'occasion ont baissé d'environ 30 euros...
Comme Marine, j'ai déposé un avis sur le site en racontant mon mécontentement, mais il n'a jamais été publié alors qu'ils osent déclarer "sans fard ni censure".
C'est une arnaque, on ne voit que les bons avis !
J'ai mis mon assurance juridique sur le coup, j'attends la suite...
0
Oui c'est bien vrai ! Sur ce forum beaucoup d'avis négatif sur back market sont systématiquement supprimé !! Vive la liberté d'expression ...
0
BackMarket_support Messages postés 86 Date d'inscription lundi 6 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2021
31 janv. 2017 à 12:58
Bonjour,

Nous ne supprimons pas des avis postés sur ce forum... C'est interdit et c'est tout simplement impossible de notre côté. Comme vous pouvez le constater, nous tentons de répondre à tout le monde en les invitant à nous recontacter directement.

Notre numéro de téléphone est présent dans les mentions légales sur le site.

Concernant votre problème, vous ayant eu au téléphone à de nombreuses reprises, je suis ravi que vous ayez pu récupérer un produit fonctionnel suite à la prise en charge SAV et que celui-ci vous apporte satisfaction.

Bien cordialement,
Back Market
0
Bonjour à tous,
Je viens de lire tous les commentaires sur le site Backmarket et heureusement que je ne l'ai pas fait avant de passer ma commande la semaine dernière... Je serai passée à côté d'une belle affaire!
Pour ma part, j'ai acheté un IPhone 4S 16 go Shiny que j'ai reçu très rapidement. Ca ne fait pas une semaine que je l'utilise mais il fonctionne très bien et son aspect est impeccable. J'ai juste mis un commentaire (bien affiché sur le site) précisant que je le trouvais un peu lent mais plus je l'utilise et plus ça s'améliore. C'est peut-être parce que j'étais auparavant sur un 6S qui est, il est vrai, beaucoup plus fluide!
J'ai vérifié avec le numéro de série et le téléphone a été fabriqué en 2012. Je souhaite qu'il dure le plus longtemps possible :-)
Partenaire "Recommerce" que je recommande !
0
celine27 > Loisel
21 mars 2017 à 22:58
Je suis du même avis que cette personne! Heureusement que nous nous arrêtons pas aux avis négatifs. J 'ai commandé un iPhone 6 à ma fille sur ce site et je n'ai pas eu de problème si ce n'est peut- être un délai un petit peu plus long que prévu mais devant mon interrogation j'ai reçu très rapidement un mail de Greg qui s'en est occupé tout de suite. Des erreurs peuvent se produire, cela ne remets pas en cause le sérieux de ce site. Pour ma part je recommande ce site car quand je ne suis pas satisfaite de quelque chose je le dis mais quand tout se passe bien j'aime aussi le signaler
0
Annecharleuf Messages postés 2 Date d'inscription mardi 13 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2017 4
22 mars 2017 à 10:55
Tant mieux pour vous ! Heureusement de temps en temps ils envoient un téléphone qui marche ... mais vu tous les commentaires moins souvent que des téléphones défectueux !! je vous souhaite de jamais avoir besoin du SAV ...
0
bonjour, j'aimerai demander aux connaisseurs si il y a un danger si je commande un IPhone 5s or débloqué, car j'ai quand même peur de dépenser plus de 200 euros pour rien, merci! :)
0
Philippe123456789 Messages postés 11 Date d'inscription samedi 19 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2016 3
27 nov. 2016 à 22:28
Expériences diverses (et qui illustrent les dangers du site Backmarket) en suivant les liens suivants :

https://forums.commentcamarche.net/forum/s/back+market

https://forum.quechoisir.org/backmarket-love2recycle-produit-non-conforme-t39706.html

https://forum.tomsguide.fr/threads/back-market-avis-site-fiable-ou-arnaque.869130/

Globalement, c'est la roulette russe, et le risque de galère est significatif.
Vous verrez aussi sur ces forums que les notes de satisfaction dont se targue le site sont l'objet de questionnements.

Bon courage
0
Transaction des plus déplorable!!!!! Service après vente encore pire! Après 3 envois différents de S5 qui ne fonctionne jamais et + de 4 mois d'attente, j'ai du réparer moi même mon téléphone!!! propos diffamatoires supprimés par la Modération Back market devait prendre le relai et s'occuper du litige! Après m'avoir avoué par téléphone les tors du vendeur, ils ont finalement effacé toutes preuve du litige et je reste sans réponse de leur part depuis plus d'1 mois! Voici le message que j'ai lorsque je retourne sur les différents échanges avec le vendeur HOBBYCONCEPT :" "Gottferdam" - la peste soit du faquin ! Cette page vous est interdite. Peut être avez vous été deconnecté ?" Toutes les preuves de mon litige effacées!!!!! BIZARRE NON ???? JE NE MANQUERAI PAS DE POSTER MON EXPÉRIENCE SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX!!! les forums,... et mes nombreux amis en feront de même!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
0
Bonjour,

J'ai commandé un iPhone 5S sur Backmarket la semaine dernière qualité bronze. L'envoi et la réception ont été rapides mais lorsque j'ai reçu le téléphone, il y avait un impact de choc bien visible sur la coque et surtout, le touch ID était non fonctionnel. Je démarre donc une conversation SAV et je reçois un bon de retour le lendemain. Je viens de renvoyer le téléphone et en attendant d'en recevoir un nouveau qui j'espère sera fonctionnel, je me retrouve sans aucun téléphone, donc non joignable par qui que ce soit et je ne sais pas pendant combien de temps. C'est très embêtant et même si l'issue de cette histoire est favorable, je doute réitérer l'expérience sur backmarket.
0
Lvpf99 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 11 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2017
17 janv. 2017 à 21:56
Bonsoir
Combien de temps l'échange a t-il pris ducoup ?
0
BackMarket_support Messages postés 86 Date d'inscription lundi 6 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2021
31 janv. 2017 à 13:21
Bonjour et merci pour votre commentaire.

Nous sommes sincèrement désolé que vous ayez du renvoyer le produit car celui-ci présentait un problème. Les réparations se font chez l'ensemble de nos marchands en moins de 7 jours, le produit doit être échangé si la réparation prend plus de temps.

N'hésitez pas à revenir vers nous si vous avez besoin d'une quelconque information.

Back Market
0
Back Market SAV NUL

Pour les achats Back market est super rapide reçu en moins de 48H.

Par contre, on vous fait croire à l'achat d'un téléphone presque neuf car fait plus de XX points de contrôle, etc...... POUDRE AUX YEUX.

J'ai reçu mon téléphone, il ne tient plus la charge au bout de 2 jours, au bout de 10 jours le téléphone ne s'allume plus.
Je fais appel à Back market qui se retourne tout de suite sur son reconditionneur.
Très bonne position, je vends en cas de problème c'est pas moi!!!!

Téléphone envoyé depuis 18 jours maintenant et toujours pas de nouvelle!

Pour information, une batterie c'est trés simple de voir quand elle est HS, surtout pour un téléphone reconditionné c'est une des premières chose que l'on regarde avec le relais de charge!

Mais visiblement, il ne contrôle pas la batterie ni le relais de charge... a par donner un cout de chiffon sur l'écran et réinitialiser ils ne doivent pas faire grand chose de plus!
0
Bonjour tout le monde,
Une expérience plus que mitigée, voire décevante pour ma part chez backmarket.
Tout d'abord petit problème au niveau de la livraison, portable perdu j'ai dû en recommander un autre (SAV en revanche performant, et remboursement rapide du mobile perdu).

Bon point : Portable reçu en très bon état, j'ai acheté en "or" et il s'apparentait à du neuf. Vendeur très réactif et rassurant.


Premier problème : capteur de proximité qui ne fonctionnait pas, et très peu de son lors des appels pour le téléphone, donc obligation de se mettre haut-parleur. Embêtant mais rien de trop trop problématique.

Deuxième problème : Un côté de l'écran tactile (côté gauche pour ma part) arrête totalement de fonctionner. Jusque là pas de souci, ça peut arriver, je me dis en toute bonne foi que ça peut-être de ma faute, donc je porte le portable à réparer. Je vais chez un reconditionneur qui ouvre le téléphone devant moi pour changer l'écran et là SURPRISE, il manque 2 vis dans mon Iphone 5S. Il me dit que c'est récurant, et qu'il reçoit très régulièrement des téléphones très mal reconditionnés venus de chez backmarket.



Voilà pour mon expérience, sans vouloir accabler qui que ce soit.
0
Annecharleuf Messages postés 2 Date d'inscription mardi 13 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2017 4
13 déc. 2016 à 17:58
J'ai acheté un iPhone 5s début novembre dès que je l'ai reçu je me suis aperçu que la batterie ne tenait pas une demi journée .
Je l'ai renvoyé ça fait maintenant 3 semaines que je n'ai pas de nouvelles ou très peu. résultats j'ai dépensé 300€ pour un téléphone non fonctionnel et naïvement je pensais que dès que j'aurais envoyé mon téléphone au SAV IL se dépêcherai de me le remplacer et non !!!!!
C'est une honte je n'ai pas les moyens de m'en acheter un autre en attendant que celui ci revienne !
0
BackMarket_support Messages postés 86 Date d'inscription lundi 6 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2021
31 janv. 2017 à 13:24
Bonjour Anne,

Nous avons préféré vous rembourser, l'échange de votre produit ayant pris du retard du côté du reconditionneur (lorsqu'on dépasse les 15 jours d'indisponibilité nous offrons bien entendu cette possibilité).

Je suis sincèrement désolé en tout cas de la mauvaise expérience et me tient disponible si vous souhaitez de plus amples informations.

Back Market
0
Cliente back market
17 avril 2017 à 15:40
J'ai commandé un IPhone 6s en qualité or, il est en parfait état visuel et de fonctionnement, j'en suis très satisfaite. Seul petit défaut les accessoire ne sont pas d'origine.
Bon rapport qualité prix.
Je recommande le site back market.
0
Justine.68crd Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 22 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2017
19 déc. 2016 à 15:36
Bonjour ,
j'aimerais acheter un iphone 6 sur Back market mais en lisant les commentaires bon et mauvais je ne suis plus sûre et j'aurais besoin de vos avis
merci d'avance
0
Bonjour,

Je vous déconseille fortement ce site, j'ai acheté un téléphone 170€ et il était défectueux... Et le service client se cache derrière des excuses bidons pour ne pas faire marcher la garantie...

Bref, à éviter !
0
BackMarket_support Messages postés 86 Date d'inscription lundi 6 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2021
31 janv. 2017 à 13:25
Bonjour Yvan,

Je vous prie de nous excuser, mais je n'ai jamais eu aucun retour de votre part quant à la prise en charge de votre produit qui a été acceptée et ce depuis le début. Il vous suffisait de vous connecter dans votre compte pour vous en apercevoir.

J'imagine que votre problème sur le téléphone n'en était pas un réellement...

N'hésitez pas à revenir vers nous le cas échéant.

Back Market
0
HiimTotaagami Messages postés 91 Date d'inscription jeudi 11 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2020 59
Modifié par Chris 94 le 4/01/2017 à 01:50
Moi j'ai acheter un iPhone 5s bronze sur backmarket livraison 72h nickel le tel était nickel et tout ...
Et d'un coup mon tel avait plus de batterie et je l'ai donc mis à charger et il me mettait le symbole de la batterie avec le câble lighntning en bas de l'écran ... Bref comme si il chargait pas !!!
J'ai donc fait une réclamation au SAV car le produit est garanti, Il m'on dit "on va le reprendre et le réparer " J'ai reçus le bon de retour mais pas l'endroit ou il faut l'envoyer
Bref back market est à éviter

G. JÉRÔME
0
BackMarket_support Messages postés 86 Date d'inscription lundi 6 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2021
31 janv. 2017 à 12:52
Bonjour,

Vous nous voyez désolés du problème rencontré sur votre produit.

Le bon retour est déjà prépayé et comprend l'adresse du marchand. Il suffit de le coller sur le colis aevc le produit et d'emmener ce dernier dans un bureau de poste.

Bien cordialement,
Back Market
0
Bonjour
Juste pour ajouter une pierre dans les grosses déceptions sur back Marlet. iPhone 6s commande chez le reconditionneur swiss recycle. Arrive nickel, pas de rayure, impeccable. Mais batterie complètement HS. Aucune réactivité ne de swiss recycle, ni de back Market, malgré les belles promesses de suivi et d'aide de la part de back Market. Après recherche seule il apparaît que l'appareil fait partie des appareils rappelés par Apple pour défaut de batterie !
Je n'imagine pas que le reconditionneur n'ai pas vu les problèmes de batterie avant la revente, comme ils étaient présents dès le départ. Ou c'est de l'arnaque, ou c'est de la totale incompétence et montre que l'iPhone a été revendu sans test préalable.
A noter que j'avais payer une extension de garantie. On se demande se demande pourquoi vu que je viens de demander directement à Apple de réparer l'on iPhone et qu'ils m'ont informés que comme l'iPhone était reconditionne, cela 'e coûterait peut être jusqu'à 50euros....

En revanche, impossible ni de noter ni de commenter le revendeur sur le site (je me demande d'où viennent les commentaires visibles), et je me suis aperçue que ma commande était notée 5 étoiles. Je ne me souviens pas avoir jamais mis une telle note....

Expérience à éviter. Joyeux noël....
0
BackMarket_support Messages postés 86 Date d'inscription lundi 6 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2021
13 janv. 2017 à 12:43
Bonjour,

Vous nous voyez désolés de lire que votre expérience chez Back Market n'était pas la hauteur de vos attentes.

Pourriez-vous nous écrire à l'adresse bonjour@backmarket.fr ?

Ainsi, nous pourrons reprendre ensemble les différents éléments que vous avez écrit et qui vous ont menée à faire part de votre mécontentement.

Dans l'attente de votre retour, nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée.

Maxime de Back Market
0
_Wige_ Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 13 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2017
13 janv. 2017 à 20:44
Bonjour à tous,

Je me suis procurée un iPhone 6S "shiny", fin juin, via Back Market.
Il a fonctionné 4mois, avant de je n'assiste à "la mort subite du iPhone".

Etant toujours sous garantie, je le renvoie au reconditionneur (Mobil Rachat). Ce dernier m'annonce qu'il a été ouvert, sans me dire la raison de la panne,(photos à l'appuies) et qu'il n'est donc pas pris en charge. Il me propose de me le renvoyer, contre les frais de port.
De plus, je l'ai renvoyé, car il m'était impossible de l'allumer, et, ayant zappé de désactiver la localisation, ils m'ont demandé de le faire. C'est qu'ils ont réussi à le fair fonctionner, non?

Faudrait être vraiment con, pour ouvrir un téléphone acheté presque 800€, encore sous garantie... Mais là, c'est ma parole, contre la leur...
De plus, j'ai eu d'autres iPhone (un 3G et un 4), que j'ai gardé jusqu'à leur obsolescence, sans les noyer, sans les casser. Pour dire que je sais en prendre soin!
C'est aussi pour ça, que j'en ai pris un "comme neuf", en passant qu'il serait plus fiable, et que je pourrais le garder aussi longtemps, que ses prédécesseurs. Bref...

Je contacte Back Market, leur exposant mon problème, et la mauvaise foi de leur associé.
Après les avoir relancé plusieurs fois, on me dit que c'est un problème de batterie, qu'il y aurait sur une série d'iPhone. Soit.
Back Market le fait envoyer, à un de leur réparateur. Ca serait, maintenant, la carte-mère.
(sachant qu'à chaque nouvelle reçue, c'est moi qui ai pris les devants).
Résultat, il me le renvoie, et je dois aller dans un Apple Store (que je n'ai pas dans ma région), pour voir ce qu'ils peuvent faire.

En gros, ça fait 2 mois que mon téléphone se promène, et je n'ai aucune solution...

800€ pour un téléphone "neuf", qui vit 4mois, c'est cher donné!

Je déconseille ce site. C'est de l'arnaque.
Il faut courir après les renseignements, tout cela, pour rien...
Les garanties sont falsifiées (Il est facile de patiner une vis, pour la faire sauter... Et je pense que c'est ce qu'il s'est passé pour le mien)
Puis, je dois m'en dépatouiller, sans avoir la garantie qu'Apple puisse y faire quelque chose (ayant été ouvert, bidouillé, et j'en passe).

Vu le nombre de personnes, qui ce sont fait avoir, y aurait-il une association de consommateurs, qui pourrait nous donner raison, et faire qu'on soit dédommagé?

C'est dommage, car le concept reste sympa, étant pour le "zero déchet", et la seconde vie des objets...

Merci à tous. J'aurais voulu être moins confiante, et trouver ces témoignages en amont...

Wige
0
BackMarket_support Messages postés 86 Date d'inscription lundi 6 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2021
31 janv. 2017 à 12:50
Bonjour Edwige,

Je suis sincèrement désolé, mais les procédures de nos marchands sont strictes et rigoureuses pour éviter les malentendus. Votre produit a été emmené chez un réparateur tiers et ouvert par ce dernier (il est facile de le voir puisque lors du reconditionnement, des vis spéciales sont ajoutées sur le produit). Vous nous l'avez dit vous même et c'est indiqué dans l'échange SAV.

Dans un cas de figure comme celui-ci, sur un produit reconditionné par Apple (donc reconditionnement irréprochable), l'ouverture du produit non autorisée par un tiers exempt le produit de sa garantie. J'en suis désolé, mais nous ne pouvons forcer la prise en charge car cela va à l'encontre des procédures et des conditions de garantie de notre marchant.

N'hésitez pas à nous appeler si vous souhaitez plus d'informations.
Back Market
0
Seulgerard331
26 mars 2017 à 08:52
Je pensais acheter un smartphone sur ce site mais aux vues des remarques de mécontentement des clients je vais voir ailleurs ou bien acheter un neuf pour ne pas avoir de problème. Merci à tous les avis des clients qui sont utile avant de faire une commande
0
De la merde!!!!
0
Fluc75 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 11 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2017
18 janv. 2017 à 10:28
Bonjour,
Back Market: la pire expérience d'achat en ligne. En résumé:
- J'ai commandé un téléphone il y a 2 mois, jamais reçu
- impossible de les appeler, ils n'ont pas de tel !
- Ils m'ont demandé mon n°, et ne m'ont jamais appelé, malgré mes relances
- Ils ont fini par me promettre de me rembourser, mais ne l'ont jamais fait
- Je veux saisir le médiateur de la Consommation, mais ils n'ont adhéré à aucun organisme de médiation, ce qui est illégal.
- Ils n'ont jamais publié mon avis en ligne, ce qui est frauduleux.

Ni livraison, ni remboursement, ni avis publié, ni possibilité de régler le litige : l'escroquerie est TOTALE.

Si quelqu'un dans ce forum sait quel médiateur je peux saisir dans ce cas, ce serait super ! Merci d'avance.
0
Afrikarnak Messages postés 35458 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 14 380
18 janv. 2017 à 14:22
Bonjour

# SIREN de ce truc?

A+
0
BackMarket_support Messages postés 86 Date d'inscription lundi 6 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2021
18 janv. 2017 à 15:27
Bonjour François-Luc,

Nous vous avons envoyé un mail pour vous prévenir du remboursement et de comment l'obtenir. L'argent est disponible sur votre compte Back Market, il vous suffit de vous y connecter et d'effectuer le transfert des fonds sur votre compte bancaire à l'aide d'un RIB. J'ai tenté de vous joindre pour en discuter, vous n'avez pas répondu et je vous ai laissé un message vocal.

Pour information, notre numéro de téléphone est disponible dans les mentions légales du site et notre mail n'a pas changé: hi@backmarket.fr auquel nous répondons dans la journée systématiquement.

N'hésitez pas à reprendre contact avec nous si nécessaire.

Bien cordialement.
0
personnellement, je commence à déchanter.
2 fois que mon iphone part en SAV. il me le renvoit soi disant réparé or la panne revient au bout d'une semaine à chaque fois. pour un produit "comme neuf" c'est plus que pénible.
je n'ai plus de téléphone depuis 1 mois
BACKMARKET s'en fout royal de mon problème vu qu'ils sont intermédiaires.
donc c'est bien beau les messages marrants etc... mais faudrait ASSURER derrière !
j'ai l'impression que mon téléphone va faire des allers retours avec le service de réparation jusqu'à la fin de la garantie (6 mois) et après je l'aurais dans le C**.... quand la panne reviendra une nième fois.
il faudrait plutôt me donner un autre téléphone s'ils n'arrivent pas à le réparer. mais pas de nouvelle.... bref j'ai peut être perdu 500 euros !
à suivre....
0
BackMarket_support Messages postés 86 Date d'inscription lundi 6 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2021
31 janv. 2017 à 12:35
Bonjour,

Nous sommes sincèrement désolés des problèmes constatés sur votre produit. Sachez que le temps passé par le produit en SAV n'est pas compté dans la garantie, celle-ci sera donc prolongée en fonction du temps d'indisponibilité du produit.

Permettez moi de revenir un point, notre position d’intermédiaire ne nous rends pas laxistes sur les problèmes de nos clients, loin de là. Nous souhaitons bien évidemment rendre l'intégralité des clients qui commandent satisfaits et ce peu importe le marchand concerné. Je vous assure que vous n'avez pas 'perdu' vos 500€ et que nous allons faire le nécessaire pour qu'un produit 100% fonctionnel vous soit renvoyé rapidement.

Bien cordialement,
Back Market
0
claire43370 > BackMarket_support Messages postés 86 Date d'inscription lundi 6 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2021
1 févr. 2017 à 11:41
on me dit que mon produit a été classé en irréparable et j'ai reçu un email comme quoi j'allais être remboursé sous 3 ouvrés maximum... c'était le 26 janvier.... toujours RIEN sur mon compte (nous sommes le 1 février)
bizarre ? bizarre ?
mon numero de commande est le 193795 sur Backmarket.
je changerais d'avis QUAND vous m'aurez effectivement remboursé
0