Signaler

Backmarket / avis / reconditionnement

Créer une discussion smichnaya 1Messages postés jeudi 10 septembre 2015Date d'inscription 10 septembre 2015 Dernière intervention - Dernière réponse le 1 déc. 2016 à 18:47
Bonjour à tous ! Je souhaitais savoir si certains d'entre vous avez déjà testés le site Backmarket, qui propose entre autres des iphones reconditionnés à des prix très intéressants (https://www.backmarket.fr/) !
Qualité, prix, SAV, est ce un site fiable ou une arnaque ? Je n'ai vu aucun de ces topics pour l'instant sur internet !
Merci bien ! Des bisous
Afficher la suite 
Utile
+11
moins plus
Bonjour à tous;

Je viens de tester ce site. Je n'ai pas été déçu, que ce soit dans les délais de livraison, comme dans la qualité du produit. En somme je n'ai pas de critique à faire.
Je conseille d'être vigilant sur l'état de vétusté du produit que vous commandez. Personnellement j'ai commandé un produit avec un état "or" je n'ai pas été déçu.

Je vous conseille donc ce site, qui personnellement ne m'a pas déçu.
Carlito Seth50057 - 8 mars 2016 à 18:45
Hello, je m'apprête à commander un iPhone en Stallone, est ce qu'en etat or vous avez bcp de rayure?
Répondre
gbstt 15Messages postés vendredi 20 novembre 2015Date d'inscription 2 juin 2016 Dernière intervention - 7 avril 2016 à 10:23
Hello,

En état or, le produit sera quasi comme neuf. En Stallone, vous aurez un nombre important de rayures ou petits chocs. Si l'esthétique est importante pour vous, je vous conseille de vous diriger vers un grade argent minimum.
Répondre
neverever 1Messages postés mercredi 30 mars 2016Date d'inscription 30 mars 2016 Dernière intervention Seth50057 - 30 mars 2016 à 20:42
bonjour a tous.
J'ai commandé un ordinateur sur leur site Back Market. Je dois le recevoir demain. Or j'ai reçu un appel de Grégoire de Back Market en me disant que l'ordinateur que je vais recevoir ne correspond pas à celui que j'ai commandé. Arnaque ou vérité ?? Je n'en sais rien mais le pire est que en allant sur le site, j'ai trouvé le même produit à quelques détails près en plus cher. Ca m'exaspère car avant l'achat y'avais en stock 10 macbook pro et yen a plus. J'en ai marre qu'on nous prenne pour des pigeons.
Répondre
gbstt 15Messages postés vendredi 20 novembre 2015Date d'inscription 2 juin 2016 Dernière intervention - 7 avril 2016 à 10:21
Bonjour,

Comme annoncé avec vous directement au téléphone, le problème avec le produit que vous aviez commandé est le fait que la fiche produit n'était pas la bonne. Pour le reconditionneur, vous faisiez l'acquisition d'un CORE2DUO alors que vous avez commandé un i5. Un macbook pro i5 récent n'aurait pas pu être à ce prix de toute façon. Nous sommes désolé de la gêne occasionnée et réitérons notre proposition de geste commercial en cas de nouvel achat sur la plateforme.

N'hésitez pas à nous appeler si vous avez la moindre question Supprimé
Grégoire
Répondre
Lyon- 3 nov. 2016 à 20:37
Vu que vous l'aviez afficher à ce prix il était illégal de ne pas lui renvoyer le produit pour lequel il avez payé c'est la règle du commerce et je trouve sa très mal honnête de votre part même si vous étiez perdant à partir du moment ou l'ont achète un article le client n'est pas responsable de votre manque de professionnalisme vous avez de la chance de ne pas avoir tombé sur quelqu'un d'éclairé en la matière.
Répondre
Alex55 Seth50057 - 14 avril 2016 à 13:57
Bonjour,

Il y a trois semaines je vous aurez conseillé ce site. Mais aujourd'hui je vous le déconseille. Si vous êtes chanceux vous tomberez sur une bonne affaire, peut être ! J'ai reçu mon portable en septembre il n'y avait aucun soucis, jusqu'à ce que je change d'opérateur et qu'on m'apprenne que le portable que j'ai acheté sur ce site est un portable volé (344e). Voilà deux semaines qu'on me dit qu'on va le remplacer et toujours rien malgré les rappelles. Réfléchissez donc bien à ce que vous faite.
Répondre
BackMarket_support 13Messages postés lundi 6 juin 2016Date d'inscription Intervenant certifié CCMStatut 17 octobre 2016 Dernière intervention - 9 juin 2016 à 11:34
Bonjour Alexane,

Suite à notre conversation téléphonique, je vous prie d’excuser une fois encore le délais de ma réponse : il m’a fallu batailler ferme pour prouver que le produit était bien déclaré volé chez Free (il ne l’était pas aux yeux d’Apple et du reste des opérateurs).

Mais j’y suis enfin parvenu : vous avez été intégralement remboursée.

N’hésitez pas à m’appeler si besoin : 09 77 55 77 27
Grégoire
Répondre
joledingo Seth50057 - 20 avril 2016 à 01:02
Moi j'ai acheter sur certideal.com je suis contant. ils testent liphone avant direct. Je vais recommander pour un cado j'espre que ca va toujorus être bon mais jai confiance ilsont l'air serieu ils passent a la tele.
Répondre
Roro Seth50057 - 25 avril 2016 à 22:10
Bonsoir j e m'apprête a acheté un iphone 5s gris
J voudrait savoir dans quel état ont le reçoit
Comment ce passe la livraison ?
Répondre
Sherry89 1Messages postés samedi 30 avril 2016Date d'inscription 30 avril 2016 Dernière intervention Seth50057 - 30 avril 2016 à 04:17
Back Market tout va bien les 6 premiers mois ensuite ne cherchez pas à obtenir de l'aide de leur part.
Pour ma part mon IPhone 5 vient de lâcher je l'avais acheté en août 2015. Sur leur conseil j ai fait changer la batterie le téléphone a fonctionné 3h.
Ils répondront très gentillement à vos e-mails en remettant en cause la véracité de vos propos.
Si j ai un conseille mettez plus d argent et achetez en un neuf et garanti 1 an ça vous évitera de perdre toutes vos donnés ( c est bête d aller en vacance avec et tout perdre), perte d argent et surtout d être agacé.
Bien sur pas de proposition pour améliorer la situation enfin si de passer par un réparateur qui fera éventuellement une ristourne mais pas geste commercial rien.
A vous de voir
Répondre
BackMarket_support 13Messages postés lundi 6 juin 2016Date d'inscription Intervenant certifié CCMStatut 17 octobre 2016 Dernière intervention - 9 juin 2016 à 11:32
Bonjour,
Comme vu avec vous lors de notre dernière conversation téléphonique, nous avons pris en charge les frais de remplacement de votre batterie (soit 50 euros de geste commercial).
Nous n’avons aucun intérêt à ce que les produits ne durent que 6 mois. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle nous avons développé le TrustPack+, qui couvre les smartphones, tablettes et ordinateurs jusqu’à un an.

N’hésitez pas à m’appeler pour en discuter au 09 77 55 77 27.
Greg de Back Market
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+7
moins plus
Bonjour à tous,

Je déconseille fortement ce site, les avis sont truqués comme l'a dit quelqu'un plus haut, j'ai mis deux étoiles qui ne sont jamais apparues sur les avis et commentaires. "Avis clients - sans fard ni censure" Je rigole bien, site très malhonnête premièrement.

Deuxièmement, j'ai commandé un Iphone or 34 GO la semaine dernière et gros défaut au niveau du son, le mode silencieux n'existe pas ! A chaque sms, appel, photo prise l'Iphone émet du son ce qui peut être légèrement embêtant pour la vie quotidienne.

Je pense que c'est comme à la roulette russe vous pouvez tomber sur un produit qui marche ou au contraire avec plein de défauts, ne soyez pas dupes et n'écoutez pas cette politique " de vérification" de chaque produit qu'ils vendent. J'ai un ami qui a commandé également, très déçu son portable ne prend pas de photos.

Enfin, j'espère vous avoir aidé, ce n'est qu'un résumé de mon expérience libre à vous de le prendre en compte ou non.

Bonne journée à tous
gbstt 15Messages postés vendredi 20 novembre 2015Date d'inscription 2 juin 2016 Dernière intervention Marinelgs - 27 avril 2016 à 17:24
Bonjour Marine,

J'ai retrouvé votre commande et le cas SAV associé que vous avez ouvert le 15 Mars. Une réponse vous a été donnée le 16 vous proposant une prise en charge de votre produit en SAV pour qu'il soit changé. Nous sommes à ce jour toujours en attente d'un quelconque retour de votre part.

Par ailleurs, au niveau des avis, vous pouvez retrouver l'intégralité de nos avis sur trusted shops, un éditeur d'avis indépendant qui ne permet aucun contrôle/modération.

Voici par ailleurs votre avis laissé sur notre plateforme qui est bien visible:

"L'iphone que j'ai commandé avait un défaut: le mode silencieux n'existait pas et il vibrait à chaque sms, faisait du bruit pour chaque photo prise ce qui est légèrement embêtant pour la vie de tous les jours. Back market est un bon site mais il faut avoir de la chance et tomber sur un portable en marche, quant à la "vérification ", que les portables soient remis à neuf et marchent comme avant j'ai quelques doutes. Je l'ai mis en SAV et j'attends toujours une réponse de mon mail pour connaître l'estimation du temps de la réparation."

Par ailleurs laissez-moi éclaircir quelque points avec vous:

-Tout d'abord, il n'est absolument pas dans notre intérêt de ne pas être fiables. Sur internet, la réputation va à toute vitesse. Les internautes sont déjà très enclins à laisser leur avis sur la toile quand ils sont mécontents, pas du tout lorsqu'ils sont satisfaits, alors imaginez si nous n'étions pas fiables. Nous approchons tranquillement de nos 16 mois d'existence. Sans fiabilité, nous serions morts depuis longtemps. Et comme nous avons plutôt une vision à long terme de cette entreprise, nous préférons rester fiables :)

- Nous avons une politique commerciale tournée vers le client. Une fois que vous avez commandé, si vous rencontrez le moindre problème, que ce soit avec la livraison ou avec le produit, nous sommes à vos côtés pour le résoudre. Nous répondons aux messages sous 24h et nous rappelons tous les clients dont nous aurions pu louper les appels téléphoniques. Nous n'hésitons pas non plus à plaider leur cause auprès des reconditionneurs. Je vous rappelle qu'ils vous ont répondu en moins de 24H pour la prise en charge de votre produit!

- Nos partenaires reconditionneurs qui vendent sur notre site sont vérifiés par nos soins, et comme leur qualificatif de "partenaires" l'indique, nous créons une réelle relation avec eux. Ils ont tout à perdre à décevoir leurs clients, et nous avons tout à perdre à les laisser faire.

- Une fois que vous avez reçu votre produit, vous disposez de 14 jours de "satisfait ou remboursé", c'est à dire 14 jours durant lesquels vous pouvez demander à vous faire intégralement rembourser votre achat en le retournant à nos frais. D'autres part, tous nos produits sont garantis 6 mois sur le fonctionnement des composants. Si un composant fait des siennes, vous nous retournez le produit et il est réparé ou échangé si le dysfonctionnement n'est pas réparable. Votre produit aurait tout à fait pu vous être remboursé, mais si vous l'avez gardé sans vous manifester, j'imagine que vous en avez trouvé une certaine satisfaction....

N'hésitez pas à m'appeler si vous avez des questions: 09 77 55 77 27

Bien cordialement,
Grégoire
Responsable relation clients
Back Market
Répondre
Johnny Marinelgs - 26 mai 2016 à 16:51
Très très déçu, acheté un iPhone 5 en pensant avoir fait une affaire mais arnaque, produit sou disant qualité impeccable, mais seulement d'apparence car il y avait un probleme logiciel, appareil retourné mais le SAV refuse de reparer prétextant qu'il avait subi des chocs, mais la panne est apparue des le premier jour!!!! JE DÉCONSEILLE BACKMARKET CEST UNE ARNAQUE !!!!
Répondre
BackMarket_support 13Messages postés lundi 6 juin 2016Date d'inscription Intervenant certifié CCMStatut 17 octobre 2016 Dernière intervention - 9 juin 2016 à 11:35
Bonjour,

J’ai pris contact avec vous plusieurs fois et nous n’avons jamais pu retrouver votre commande que ça soit avec votre nom, votre numéro de commande ou le mail que vous nous avez communiqué. N’hésitez donc pas à revenir vers moi si vous retrouvez votre commande : 09 77 55 77 27
Répondre
shred Marinelgs - 6 juin 2016 à 17:40
Je déconseille également ce site de vente en ligne.
Je ne peux pas juger de la qualité des produits, car je ne l'ai jamais reçu.
C'est vrai, ce n'est pas de leurs fautes si le colis s'égare. Mais attendre 15j pour être finalement rembourser sans essayer de me trouver un autre produit en attendant et qui finalement baisse les bras en me remboursant.
Nul nul nul
Je leurs souhaite bon courage car finalement je suis un peu content car à la lecteur des autres personnes insatisfaites sur les produits, je peux remercier le livreur.
Répondre
BackMarket_support 13Messages postés lundi 6 juin 2016Date d'inscription Intervenant certifié CCMStatut 17 octobre 2016 Dernière intervention - 9 juin 2016 à 11:30
Bonjour,

Vous l’avez dit à juste titre, l’erreur du transporteur est indépendante de notre volonté et les délais de résolution d’enquête chez Chronopost sont de 15 jours (pour n’importe quelle plate-forme). Il était donc impossible de vous rembourser avant ce délais.

Merci quand même pour votre retour,
Grégoire de Back Market
Répondre
graceaurore225 1Messages postés samedi 25 juin 2016Date d'inscription 25 juin 2016 Dernière intervention Marinelgs - 25 juin 2016 à 20:12
Bonjour,
en fait en lisant tout les commentaires j'ai compris que ce site n'est ni bon ni mauvais c'est juste qu'on peut tomber sur un bon produits comme sur un produits defectueux , c'est juste le "hasard" mais du coup j'ai un peu peur car je viens de commander un iphone 5S j ' éspère qu'il est en bon état
Répondre
BackMarket_support 13Messages postés lundi 6 juin 2016Date d'inscription Intervenant certifié CCMStatut 17 octobre 2016 Dernière intervention - 27 juin 2016 à 13:47
Bonjour,

Il peut en effet arriver qu'un produit soit reçu défectueux (c'est rare: - de 6%) mais ça arrive. Pour cette raison, vous disposez de 14 jours de satisfait ou remboursé avec renvoi aux frais du reconditionneur. N'hésitez pas à prendre contact avec nous si vous avez besoin de quoi que ce soit.

Grégoire de Back Market
Répondre
Avicene01 1Messages postés mercredi 13 juillet 2016Date d'inscription 13 juillet 2016 Dernière intervention - 13 juil. 2016 à 13:53
Bonjour
Le dernier pourcentage indiqué plus haut pour les cas de produits défectueux à la livraison était de 5 % (annoncé par Grégoire, il me semble). Là vous indiquez 6%. Est ce que cela signifie que le taux de défaillance augmente ?
Je suis sur votre site et j'hésite encore, donc je prends toutes les infos utiles que je peux trouver. Un téléphone même à 217 euros c'est un cout, en tout cas par rapport à mes revenus. Donc j'essaie de ne pas me tromper. Par avance merci de votre réponse.
Répondre
BackMarket_support 13Messages postés lundi 6 juin 2016Date d'inscription Intervenant certifié CCMStatut 17 octobre 2016 Dernière intervention - 13 juil. 2016 à 14:18
Bonjour :)

Non il n'augmente pas et pour être honnête, il stagne aux alentour des 5.5% ce qui explique mon commentaire indiquant - de 6%.

Vous pouvez tout à fait nous appeler si vous avez besoin d'informations, le numéro est disponible sur le site en haut à droite.
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+5
moins plus
Bonjour, pour ma part non plus aucun problème avec la commande de mon iPhone 5S, livré en meme pas 48h et je l'ai depuis 3 semaines j'en suis ravi.
J'ai appelé le service client la première fois car je ne savais pas que les accessoires reçus n'étaient pas d'origine et ils m'ont tout très bien expliqué et m'ont meme offert une coque. Du coup je recommande vivement et je m'apprête à commander pour ma femme.
Ajouter un commentaire
Utile
+4
moins plus
Yo !!
Moi j'ai acheter un iphone 5C 16go rose en garde Stallone et franchement le téléphone était super !!!
supprimé par la Modération

Un amis m'a parlé de site, c'est une startup française !! c'est cool quand même de trouver des produits pas chère et de bonne qualité quand même lol
Laurent7578 4Messages postés mardi 31 mai 2016Date d'inscription 31 mai 2016 Dernière intervention Reciphoneman - 31 mai 2016 à 15:01
Pour mon premier achat : l'iPad 4 16go wifi + cellular 4G , aucun problème l'équipe m'a très bien conseillé.
J'ai même reçu le produit dans un emballage Apple.
Seul truc pénible il est un peu long à recharger, je ne sais pas si c'est commun au iPad ou pas.
L'Iphone 5s, pour l'instant ca va aussi, à part le cable de recharge qui fonctionne pas super bien, il faut que j'envoie un mail, mais j'ai un souci plus important à gérer avant. Troisième commande : erreur de produit livré !
Plus compliqué donc en priorité, je m'occuper de cela.
Répondre
Benoit44 Reciphoneman - 22 sept. 2016 à 15:43
Bonjour service back market facilement joignable envoi rapide prix super intéressant seulement voilà ne commander jamais un produit sur ce site venant de Demarq-online !!!!! Je vient d'en faire les frais... j'ai commander un IPhone 5c blanc reçu rapidement mais le micro ne fonctionnait pas du coup produit renvoyé 4 jour plus tard on m'annonce que le blanc n'es plus disponible du coup j'accepte un vert avec beaucoup de peine... je reçois donc le vert et la... écran avec une grosse tache bleu énorme rayure à l'arrière ( alors que j'avais à la base payer un supplément pour avoir un produit avec seulement micro rayure) je suis donc hyper déçu à croire que Demarq-online ne test pas les produits qu'il envoi et que back market n'es pas très regardant sur les vendeurs qu'il eberge. Donc dommage car ce site aurai pus être super intéressant...
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+3
moins plus
Pour ma part, j'ai pas eu de souci sur mon galaxy s5 commandé il y a un an environ donc je recommande
Laurent7578 4Messages postés mardi 31 mai 2016Date d'inscription 31 mai 2016 Dernière intervention thedoule - 31 mai 2016 à 14:56
Etant donné que le site se contente de mettre en relation acheteur et reconditionneur, c'est avant tout la qualité du reconditionneur qu'il faut vérifier.
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+3
moins plus
Bonjour, j'ai commandé sur back market également mais sur le site Espagnol pas sur le site Français (je ne sais pas si il y a une différence mais je n'avais pas le choix faisant mes études actuellement en Espagne).

J'ai reçu un premier téléphone qui est arrivé dans un colis écrabouillé et avec la vitre cassée donc pas cool du tout mais pour le coup c'était la faute de chronopost et pas de back market directement.

J'ai appelé le SAV qui m'a hyper bien renseigné et qui a fait le necessaire pour m'envoyer un bon de retour pour le produit cassé et ils m'ont en renvoyer un que j'ai reçu 72h plus tard. Ca fait deux mois maintenant et tout va pour le mieux.

C'est donc en toute logique que je recommande Back Market, mes amitiés a Grégoire d'ailleurs qui s'est occupé de moi et de mon problème.

J’espère que mon commentaire pourra vous aider à vous décider.
Ajouter un commentaire
Utile
+3
moins plus
Bonjour,
j'aurais besoins d'un conseil.
J'aimerai commander un IPhone en "Stallone" sur Back Market ( Coque : Rayures et/ou impacts visibles. Écran : peut avoir des micro-rayures, invisibles quand il est allumé. Appareil 100% fonctionnel, testé, vérifié et nettoyé. ) les quelques rayures ne me dérange pas, mais est ce que, pour ceux qui ont déjà commander "Stallone" l'appareil est vraiment 100% fonctionnel?
Merci.
Ajouter un commentaire
Utile
+3
moins plus
Bonjour,

Pour ma part, j'ai commandé un IPhone il y a 10 jours sur le site de Black Market. J'ai reçu le téléphone 2 jours après la commande. J'avais commandé un iPhone de type "shinny" (le meilleur état du reconditionnement), je suis ravie de mon achat. Le téléphone est comme prévue sans aucune rayure et il fonctionnement parfaitement. Je suis très contente de mon achat et je ne vais pas hésiter à recommander sur ce site.
J'ai reçu des mails du SAV pour me prévenir que mon portable était partis et puis un autre mail pour savoir si j'étais satisfaite du téléphone que j'ai reçu.
Je recommande !

Bonne journée
BackMarket_support 13Messages postés lundi 6 juin 2016Date d'inscription Intervenant certifié CCMStatut 17 octobre 2016 Dernière intervention Mathilde64 - 17 oct. 2016 à 13:46
Merci Mathilde, en général les clients ne se manifestent pas trop quand ils sont satisfaits, merci de faire exception à la règle :)

Bien cordialement,
Grégoire
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
Mon avis sur BackMarket et Love2recycle.

À fuir !
iPhone 5S acheté fin février, problèmes de batterie réguliers depuis, problème de remise à 0 lors de la décharge complète, problème de réception en zone urbaine dense... pour finalement s'éteindre à jamais 3 mois plus tard. Pas grave, garantie 6 mois... Le re-conditionneur vendeur (Love2Recycle) : ha ben non, c'est un problème d'oxydation et ça annule la garantie... Hmmm, je sais pas pourquoi je suis sceptique sur ce problème d'oxydation, mais 267€ pour un téléphone qui tient (et encore) 3 mois, ça me laisse songeur sur l'intérêt revendiqué du reconditonné. Sauf que chez Apple ou j'achète mes mac en reconditionnés depuis 10ans, j'ai jamais eu un soucis...
Ma conclusion est surtout que, ne vivant pas dans une zone concernée par la mousson, mais plutôt dans un département sec, ce téléphone m'a été vendu (il y a 3 mois donc) avec un problème d'oxydation déjà présent....
Quand à BackMarket, pour tutoyer, vanner et inonder de mails, no soucis, mais pour le suivi du SAV, j'ai pas vu l'intérêt...
À fuir donc...
BackMarket_support 13Messages postés lundi 6 juin 2016Date d'inscription Intervenant certifié CCMStatut 17 octobre 2016 Dernière intervention claudesxb - 9 juin 2016 à 11:33
Bonjour,
Merci pour votre retour.

Je suis sincèrement désolé du refus de prise en charge du produit par Love2Recycle. Lors des reconditionnements, les produits sont systématiquement ouverts et des pastilles d’oxydation y sont insérées. Ces pastilles sont vierges et de couleur verte.

Lorsqu’un produit est récupéré par un de nos reconditionneur pour une réparation (ce qui fût votre cas) et que les pastilles d’oxydation sont rouges, c’est que le produit a malheureusement été au contact de l’eau. Il est donc difficile pour nous d’aller à l’encontre de la décision de nos reconditionneurs dans ces situations.
Je reste à votre entière disposition pour en discuter : 09 77 55 77 27 (et, c’est promis, je ne vous tutoierai pas).

Bien cordialement,
Grégoire de Back Market
Répondre
julie- 30 nov. 2016 à 14:06
Bonjour,
Je souhaitais vous contacter car j'ai sélectionné un produit affiché à 349€, une fois dans le panier, le produit est passé à 414€!.....
Le numéro de téléphone que vous fournissez ne fonctionne pas ! "numéro non attribué."

Ce site n'inspire pas confiance
Répondre
35becassine 1Messages postés jeudi 30 juin 2016Date d'inscription 30 juin 2016 Dernière intervention claudesxb - 30 juin 2016 à 12:26
Hey ! c'est étrange ça ! car j'ai exactement le même problème !
Après 4 mois d'utilisation ,bug de l'écran tactile .Je contacte le SAV et renvoie mon téléphone (à mes frais ) .Après expertise ,on me dit que mon téléphone à pris l'eau et qu'il manque une visse donc que l'on ne peut rien pour moi et que si je veux le récupérer ,il faut que je paie les frais de retour ! Alors là ,vous imaginez ,je tombe des nues !
Il ne faut pas me prendre pour plus blonde que je ne suis ! Je ne sais pas ouvrir mon appareil et n'oserai même pas essayer ! Alors dire qu'il manque une visse ...faudrait peut-être voir sur les compétences des conditionneurs ! Car même si on me montre une photo avec la preuve . C'est un peu facile !
Ensuite ,on me dit que la pastille à pris l'eau ...deuxième douche froide ! Je sais quand même ce que je fais de mon appareil et je sais qu'il n'a pas pris l'eau ! et là aussi belle photo à l'appui par contre à l'achat , je n'ai pas reçu la photo de la pastille d'origine !
Donc ,j'en viens à me dire si on a pas programmer la mort de mon téléphone avec juste un ptit peu d'eau avant de me l'envoyer pour que progressivement ça attaque les circuits et que oh ! bizarrement à la limite de la garantie ...pfffft panne !
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
Bonjour à tous,

Il y a des mauvaises langues partout et on est souvent plus enclins à médire qu'à applaudir. Du coup, j'ai décidé de prendre à contre-pied les avis négatifs pour raconter mes 3 expériences avec Backmarket.

La première date d'avril 2016 où je me suis offert un Samsung Galaxy S5 noir étiqueté "Or" sur leur site (l'état de leurs produits est classé en 5 catégories : Shiny (très bon état sans rayes ni chocs), Or (très bon état avec micro rayes), Argent (bon état avec petites rayes visibles), Bronze (bon état et rayes visibles) et Stallone (bon état mais rayes et impacts visibles). Je l'ai reçu 48h plus tard en excellent état et il fonctionne depuis parfaitement. Le colis contient le téléphone, le cordon d'alimentation et les écouteurs. Le tout très bien emballé. RAS donc.

Je réitère l'expérience au mois de mai 2016 pour offrir le même modèle à une proche, en blanc et en qualité "Or" toujours. Cette fois-ci, l'appareil reçu présente des impacts très visibles aux coins. Je contacte le SAV pour leur signaler que je ne suis pas satisfaite. Ils m'ont répondu dans les 3h, m'ont envoyé un bon Colissimo à imprimer (je n'ai donc pas payé les frais de port de retour) et m'ont renvoyé le même modèle en bien meilleur état 1 semaine plus tard (le temps de recevoir le "mauvais" téléphone et de renvoyer le bon). En contrepartie, pour s'excuser des délais et de l'état du produit, ils m'ont gentiment offert 2 coques (une blanche pour mon amie, une noire pour moi) ainsi que 2 films de protection. Classe.

Je viens de racheter un 3e appareil pour mon père (toujours Samsung S5 état "Or" couleur noire) et je suis très satisfaite. Il fonctionne très bien et aucune rayes ni impact ne sont à déplorer.

Alors contrairement à ce que j'ai pu lire, je trouve que le SAV est très pro, les conseillers font preuve de réactivité, de professionnalisme et surtout de beaucoup de gentillesse. Leurs emails s'adressent directement à vous, l'acheteur, et ils font vraiment en sorte que vous soyez satisfait. La démarche de leur site est louable et le but est quand même d'avoir des clients. Ils n'auraient aucun intérêt à nous blouser !

Backmarket fonctionne comme un relais avec CORDON ELECTRONICS SAS qui s'occupe directement des appareils. Eux-aussi sont très bien et répondent rapidement.

Personnellement, je recommande sans hésiter ce site et je réitérerai mon expérience les yeux fermés. Leurs prix sont compétitifs, les produits de qualité, le suivi est remarquable et l'équipe a beaucoup d'humour (leurs emails sont très drôles!). Merci à eux s'ils me lisent ! Et cerise sur le gâteau, on fait un geste pour la planète en achetant du reconditionné. Alors oui, il arrive qu'il y ait des erreurs, mais l'erreur n'est-elle pas humaine justement ? Et franchement, avoir affaire à des humains qui font du business avec une conscience verte, ça fait du bien.
Merci Backmarket et longue vie à vous !
Afrikarnak 18998Messages postés lundi 12 octobre 2009Date d'inscription ContributeurStatut 3 décembre 2016 Dernière intervention Oligach - 17 juin 2016 à 11:53
Tellement dithyrambique que cela sent le 'fake'..
Répondre
Philippe123456789 11Messages postés samedi 19 novembre 2016Date d'inscription 27 novembre 2016 Dernière intervention - 27 nov. 2016 à 20:57
La longue contribution élogieuse d'Oligach du 17 juin sens d'autant plus le "fake" que Back Market intervenait jusqu'à juin 2016 sur le présent site sous le pseudonyme de gbstt, avant de se faire rappeler les usages et les règles de fonctionnement du site, et de devoir s'accréditer et adopter le pseudonyme de Back_Market_support.

Globalement, l'intérêt des contributions disant en gros "J'ai acheté et cela s'est bien passé" me paraît modeste. Oui, Back Market écoule probablement des centaines de Smartphones à la satisfaction des acheteurs. Le problème, c'est que oui, il y a des dizaines de consommateurs qui ont de vrais problèmes (pour ma part, je suis planté depuis le 1er octobre, et Back Market ne m'a plus contacté depuis le 8 novembre), et qui s'expriment sur les forums. Et surement beaucoup d'autres qui ont les mêmes problèmes et s'escriment par mail ou téléphone en n'osant pas ou en ne sachant pas aller sur les forums, ou qui font jouer leur assurance protection juridique et leurs avocats.

100% des gagnants ont tenté leur chance. 100% des perdants aussi. Mais en l'espèce, il ne s'agit pas de loto, mais de consommation. J'en suis de 353 € + temps perdu.
Et c'est un bien mauvais service rendu à la dynamique du reconditionnement.
Répondre
Oligach 2Messages postés vendredi 17 juin 2016Date d'inscription 17 juin 2016 Dernière intervention Oligach - 17 juin 2016 à 12:17
Ahahah je l'attendais tellement ce commentaire ! De nos jours, on doute de tout et de tout le monde. C'est vrai que j'ai l'air d'en faire (un peu) trop mais malgré tout ce qu'on pourra en penser, ça fait du bien de dire du bien ;-)
Répondre
Lilisucra 4Messages postés samedi 18 juin 2016Date d'inscription 19 juin 2016 Dernière intervention Oligach - 18 juin 2016 à 17:40
Bonjour,
Je veux acheter pour la première fois un IPhone sur BackMarket mais entre les commentaires positifs et négatifs, je ne sais plus. L'iPhone 5 est en silicone mais je ne sais pas s'il y aura des fissures sur la coque.
Voilà.
Cordialement
Répondre
mike2446- 18 juin 2016 à 18:22
Bonjour, en fait selon l'état du produit tu as une annotation que voici.

Super shiny : Aucune rayure, comme neuf.
Or : Micros rayures, invisibles à plus de 20 cm.
Argent: Micros rayures visibles à plus de 20 cm.
Bronze : Rayures légères mais visible.
Stallone : Rayures visibles.
@+
Répondre
Lilisucra 4Messages postés samedi 18 juin 2016Date d'inscription 19 juin 2016 Dernière intervention - 19 juin 2016 à 13:07
Bonjour,
Les rayures déranges vraiment en Stallone ?
Cordialement
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
Bonjour,

En panne de téléphone j'ai acheté un iPhone SE noir sur back market. L'iPhone est arrivé 5 jours après. C l'usine et non chronopost qui a mis le plus de temps. Et surtout l'iPhone est arrivé blanc. Ma réclamation fut répondu avec une option de réexpédition sans excuses. Mais j'avais déjà tout configurer et besoin d'un téléphone donc je ne l'ai pas fait. J'ai demandé un geste commercial pour le prochain achat mais refus.

Bref back market n'est ni pro ni commerçant. Juste omniprésent sur les forums.
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
Bonjour

J'ai commandé pour la 1ère fois sur Back Market un Note 4 en shiny reconditionné par Mymobile. Il était effectivement d'aspect extérieur comme neuf (j'étais donc super contente car c'est un cadeau pour l'anniversaire de mon mari mercredi prochain). Mais le stylet se détache trop facilement (j'ai déjà un Note) mais surtout il se met tout le temps en erreur... Bref,ce téléphone est défectueux ! Grosse déception pour une 1ère expérience ! Je renvoie donc ce tel demain (bonne réactivité du SAV) et j'espère que celui qu'ils m'enverront en échange sera lui en parfait état de marche.

Je vous tiendrai au courant de la suite...
KHenthusiasm 3Messages postés mardi 30 août 2016Date d'inscription 30 août 2016 Dernière intervention jessiejames31 - 30 août 2016 à 16:48
et oui, moi aussi, non seulement l'appareil est défectueux mais en plus le retour est en enfer et je ne suis pas certaine d'être remboursée en totalité de mes frais réels, sans compter le stress, le temps, le déplacement à la poste etc.
le sav est divisé en deux, c'est compliqué et une perte de temps énorme
se méfier et surveiller
;-)
Répondre
BackMarket_support 13Messages postés lundi 6 juin 2016Date d'inscription Intervenant certifié CCMStatut 17 octobre 2016 Dernière intervention - 17 oct. 2016 à 13:47
Bonjour,

Vous avez été remboursée 24h après la réception du produit en retour...

Encore désolé que le produit soit arrivé avec un problème,
Grégoire
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
Bonjour,
J'ai acheté un Iphone5s le 24 septembre dernier sur Back Market.
Je l'ai reçu au bout d'une semaine mais il n'était pas débloqué... Je l'ai donc renvoyé à Discount Tech qui devait me faire un échange, et depuis, toujours rien reçu (ça va bientôt faire un mois...)
J'ai donc payé un mois de forfait sans avoir de téléphone (c'était un cadeau pour ma fille....). Et depuis, avec la sortie du nouvel Iphone, les prix de l'occasion ont baissé d'environ 30 euros...
Comme Marine, j'ai déposé un avis sur le site en racontant mon mécontentement, mais il n'a jamais été publié alors qu'ils osent déclarer "sans fard ni censure".
C'est une arnaque, on ne voit que les bons avis !
J'ai mis mon assurance juridique sur le coup, j'attends la suite...
Philippe patb - 20 oct. 2016 à 20:22
Oui c'est bien vrai ! Sur ce forum beaucoup d'avis négatif sur back market sont systématiquement supprimé !! Vive la liberté d'expression ...
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
Bonjour,

J'ai commandé un iPhone 5S sur Backmarket la semaine dernière qualité bronze. L'envoi et la réception ont été rapides mais lorsque j'ai reçu le téléphone, il y avait un impact de choc bien visible sur la coque et surtout, le touch ID était non fonctionnel. Je démarre donc une conversation SAV et je reçois un bon de retour le lendemain. Je viens de renvoyer le téléphone et en attendant d'en recevoir un nouveau qui j'espère sera fonctionnel, je me retrouve sans aucun téléphone, donc non joignable par qui que ce soit et je ne sais pas pendant combien de temps. C'est très embêtant et même si l'issue de cette histoire est favorable, je doute réitérer l'expérience sur backmarket.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonjour, J'ai commandé il y a quelques jours un Iphone5, pas de souci majeur pour le moment par contre il faut savoir que les accéssoires sont des copies et non garantis. En effet, apres quelques recharges de mon Iphone5, le cable et l adaptateur sont HS. Rien ne stipule dans les CGV ques les accéssoires ne sont pas garantis, de plus ils sont soit disant neufs pourquoi ne sont-ils pas garantis? Donc mef il y a certainement d'autres pieges écrits en tout petit dans les CGV.
gbstt 15Messages postés vendredi 20 novembre 2015Date d'inscription 2 juin 2016 Dernière intervention mike2446 - 27 avril 2016 à 17:38
Hello Mike,

Détrompez vous, les accessoires sont bien garantis. Il vous suffit de demander qu'un nouveau set d'accessoire vous soit envoyé et il le sera rapidement! Rendez vous dans l'interface SAV pour le demander. Vous pouvez également m'appeler pour en discuter: supprimé par la Modération

Merci,
Grégoire
Répondre
mike2446 6Messages postés mercredi 27 avril 2016Date d'inscription 16 mai 2016 Dernière intervention - 3 mai 2016 à 08:02
Hello, après appel, il semblerait que les accéssoires soient garantis contrairement aux mails reçus. Néanmoins j'attends mon colis et reviendrai poster.
Cordialement
Répondre
Chris 94 46309Messages postés mardi 8 janvier 2008Date d'inscription ModérateurStatut 7 décembre 2016 Dernière intervention gbstt - 10 mai 2016 à 15:40
Grégoire,

Si tu souhaites intervenir comme représentant d'une marque ou de son SAV, merci de suivre la procédure pour devenir Intervenant Certifié.

Il est interdit autrement de proposer des contacts en privé aux participants.
Répondre
Chris 94 46309Messages postés mardi 8 janvier 2008Date d'inscription ModérateurStatut 7 décembre 2016 Dernière intervention - 10 mai 2016 à 18:33
PS : le baronnage et les faux avis sont illégaux et, donc, vont contre la charte locale.
Répondre
gbstt 15Messages postés vendredi 20 novembre 2015Date d'inscription 2 juin 2016 Dernière intervention Chris 94 - 11 mai 2016 à 11:31
Bonjour,

J'aimerais bien, le problème c'est ça:

Si un internaute souhaite ce statut, afin d'utiliser son droit de réponse, il peut contacter les Community Managers de CCM : Crashounette ou Noctambule28.

En cliquant sur leurs deux pseudos je tombe sur une 404. Comment faire?
Répondre
Chris 94 46309Messages postés mardi 8 janvier 2008Date d'inscription ModérateurStatut 7 décembre 2016 Dernière intervention - 11 mai 2016 à 15:05
Bonjour,

Effectivement... Pour la 404, je vais alerter "plus haut"...

Sinon, en cliquant sur "Statistiques", en haut, à droite, au-dessus de "Mes discussions suivies", tu peux accéder à la liste des membres enregistrés, de là au profil de chacun et, du profil d'un membre, lui envoyer un MP.

En tout cas :
                    Crashounette
                    noctambule28

Veille à bien lire la charte.

Merci pour ton intérêt.

<edit> J'ai fait une modif dans le mode d'emploi des ICC... Ca devrait marcher. </edit>
Répondre
gbstt 15Messages postés vendredi 20 novembre 2015Date d'inscription 2 juin 2016 Dernière intervention - 25 mai 2016 à 14:01
Merci je vais m'en occuper dans l'après midi.
Répondre
mike2446 6Messages postés mercredi 27 avril 2016Date d'inscription 16 mai 2016 Dernière intervention mike2446 - 8 mai 2016 à 18:17
me revoilà, j'ai reçu un mail me demandant de les rappeler cela fait 2 fois que je les contacte depuis le 27/04 et à priori j'aurai déjà du recevoir mes accéssoires en 48h, je commence à douter sérieusement de ce site, j'attends encore un peu pour vous laisser mon avis final.
Cordialement
Répondre
Gwada mike2446 - 9 mai 2016 à 23:49
Il t'on répondu?
Répondre
mike2446 6Messages postés mercredi 27 avril 2016Date d'inscription 16 mai 2016 Dernière intervention - 10 mai 2016 à 07:39
Bonjour, non pas pour l'instant.. J'attends encore un peu avant de me prononcer définitivement, les jours fériés passés y sont peut être pour quelque chose.
Répondre
gbstt 15Messages postés vendredi 20 novembre 2015Date d'inscription 2 juin 2016 Dernière intervention mike2446 - 10 mai 2016 à 14:12
Salut Mike, peux tu m'appeler: supprimé par la Modération

J'ai eu la confirmation du reconditionneur qu'un set d'accessoire était envoyé. Si tu n'as rien d'ici demain, je passerais une commande Amazon directement pour te livrer les accessoires. J'ai juste besoin de ton numéro de commande.

Merci par avance,
Grégoire de Back Market
Répondre
Benji- 20 mai 2016 à 13:27
Je pense que Grégoire c'est suspect de trainer sur tous les sites d'utilisateurs, il ne s'agit pas d'un site de SAV, je commence vraiment à penser que vous filtrez les avis défavorables sur votre site et d'autres d'ailleurs, laissez les utilisateurs dire ce qu'ils pensent ! Un peu d'impartialité vous crédibiliserait. Du coup, j'hésite vraiment, tous les sites où des membres de Backmarket n'interviennent pas sont très insatisfait de vos services
Répondre
gbstt 15Messages postés vendredi 20 novembre 2015Date d'inscription 2 juin 2016 Dernière intervention - 25 mai 2016 à 14:00
Bonjour Benji, suspect dans quel sens? Je suis simplement là pour apporter de l'aide avec les moyens qui me sont donnés et pour résoudre les litiges clients.

Nous sommes passés sur une solution d'éditeur d'avis indépendants (trusted shop pour ne pas les citer), les avis ne sont pas modérables, et ne sont pas éditables non plus. Sur + de 3000 avis, nous en avons + de 2800 qui sont très positifs. Les avis négatifs critiquent en général les livraisons qui sont malheureusement indépendantes de notre volonté (une erreur de livraison du transporteur, ça peut arriver malgré tous nos efforts).

Notre but premier est d'apporter un nouveau mode de consommation, faire fonctionner l'économie circulaire et grosso modo changer les mœurs. Le projet est hyper chouette et on se sent réellement désolé lorsqu'un client nous fait part de sa mauvaise expérience. Mais pour le coup, le nombre de bonnes expériences est bien supérieur aux mauvaises et ceci se traduit sur Trusted Shops.

Tout est fait pour que l'expérience soit excellente, nous sommes toujours disponibles et nous vous rappellerons toujours si nous ne pouvons vous répondre tout de suite, nous sommes à l'écoute de TOUS nos clients, nous essayons toujours de trouver des solutions qui conviennent. Si vous n'êtes pas satisfait, vous disposez de 14 jours de satisfait ou remboursé avec le retour aux frais du reconditionneur (ou à nos frais). On se donne beaucoup de mal et je trouve ça dômmage que tu trouves ma démarche suspecte.

Sans rancunes, tu peux toujours nous appeler pour en discuter.

Bien cordialement,
Grégoire
Répondre
flo- 4 oct. 2016 à 20:18
Bonjour, ce serait pour voir on est livré en combien de temps ?
Répondre
Camille Souffron mike2446 - 14 mai 2016 à 07:13
Bonjour, pour tous ceux qui ont un doute sur ce site, je vous assure il est très bien sécurisé. Les produits sont beaucoup moins cher que dans les autres sites et ont les reçoit rapidement et en bon état. Mon iPhone a eu un problème il m'a seulement suffit d'envoyer un mail et j'ai pu le reenvoyer et comme prévu grâce à ma garanti et en recevoir un neuf. Je ne comprend pas les plaintes de certaines personnes car le site et vraiment bien!!!
Répondre
mike2446 6Messages postés mercredi 27 avril 2016Date d'inscription 16 mai 2016 Dernière intervention - 15 mai 2016 à 15:57
Bonjour camille, Pour mon cas il s'agit des accessoires qui sont tombés en panne. Faut arréter de faire du blabla pour rien, et laisser les gens s'exprimer. Nous n'avons pas tous les mêmes expériences. Il faut reconnaitre que tout n'est pas toujours aussi rose qu'on pourait le croire malgré je le reconnais, une volonté d'aboutir à une solution de la part du site concerné. Faut savoir également que ce site passe avec des intermédiaires des partenaires qui ne sont peut être pas toujours participatifs sur le bon denouement des cas difficiles.
Répondre
Camille souffron mike2446 - 15 mai 2016 à 23:51
Je fais pas du blabla pour rien comme vous dites si bien il faut s'exprimer!! donc autant dire ce qui est bien aussi et les choses positives qui font avancer au lieu de tout le temps rabaisser et se plaindre du site.vous devez juste peut être malchanceux parce que plusieurs personnes que je connais ont commandé sur ce site et aucun problèmes faut arrêter aussi!! Et mon commentaire n'était pas seulement destiné à vous mais également aux personnes qui n'ont pas confiance en ce site
Répondre
mike2446 6Messages postés mercredi 27 avril 2016Date d'inscription 16 mai 2016 Dernière intervention - 16 mai 2016 à 08:44
pour conclure cette discution, si vous avez bien lu tous les commentaires ce que je doute, il y a autant de bons commentaires que de mauvais, et oui il y a des chanceux et des malchanceux. Comme je l'ai écrit le site n'est qu'une vitrine puisqu'il traite avec des partenaires quelquefois étrangers et peut être pas toujours regardant. Ils ont tout de même la responsabilité de faire les bons choix.Mais je ne mets pas en cause leur bonne volonté de résouldre les litiges loin de là, puisque grace a leur démarche, j'ai reçu mes accéssoires par un autre biais et non par le reconditionneur.
Répondre
Laurent7578 4Messages postés mardi 31 mai 2016Date d'inscription 31 mai 2016 Dernière intervention mike2446 - 31 mai 2016 à 18:49
Je partage l'avis de Mike, il y a du bon et du mauvais et je ne comprends pourquoi le vendeur vient ici se mêler de discussions entre particuliers acheteurs ; ce n'est pas leur place.
Il peuvent très bien se faire passer pour des clients et écrire des commentaires flatteurs, ce n'est pas déontologique.

Je commence à avoir de plus en plus de doute sur "l'erreur" à propos de la l'iPad mini 4.
Dès lundi, je m'en occupe sérieusement niveau juridique.
Répondre
gbstt 15Messages postés vendredi 20 novembre 2015Date d'inscription 2 juin 2016 Dernière intervention - 1 juin 2016 à 19:12
Bonjour Laurent,

Les marques aussi peuvent être représentées sur les forums pour essayer de trouver des solutions aux clients. En voici d’ailleurs quelques une qui ont choisi de faire de même nous ne sommes donc pas les seuls, et ces forums ne sont pas entièrement réservés aux particuliers: http://www.commentcamarche.net/faq/35273-les-intervenants-certifies-ccm

De mon côté, s’il m’arrivait un problème sur une commande que je fais en ligne, j’apprécierais qu’on tente de m’aider, que cela soit sur un forum, comme par n’importe quel autre moyen.

J’ai d’ailleurs tenté de vous joindre à plusieurs reprises et je préfèrerais avoir mes échanges avec vous directement par téléphone / mail ou message (j’ai tenté les trois solutions) plutôt qu’ici car cela serait infiniment plus adapté à la solution que nous avons trouvé à votre problème.

Pour protéger nos consommateurs, nous imposons à nos reconditionneurs des règles strictes concernant les retours et autres décisions commerciales : c’est la raison pour laquelle vous avez été intégralement remboursé suite à l’erreur de commande de Vente du Diable.

Je ne suis pas le porte-parole des reconditionneurs, mais je parle en connaissance de cause lorsque je vous dit qu’ils n’ont aucun intérêt à envoyer de mauvais produits volontairement, étant donné qu’ils assument les coûts des retours (ce qui est dans notre charte de qualité).

Par ailleurs, nous ne pouvons aucunement nous faire passer pour des clients et mettre des commentaires élogieux, ils seraient supprimés en moins de 24H par les modérateurs de Comment Ça Marche.

Dans l’attente d’un retour de votre part suite à mes multiples prises de contact,
Bien cordialement,
Grégoire de Back Market
Répondre
Afrikarnak 18998Messages postés lundi 12 octobre 2009Date d'inscription ContributeurStatut 3 décembre 2016 Dernière intervention mike2446 - 2 juin 2016 à 10:35
Bonjour

C'est bien de mentionner l'existence de la 'Certification CCM', c'est encore mieux d'effectuer la démarche!

http://www.commentcamarche.net/faq/35273-les-intervenants-certifies-ccm

A+
Répondre
Chris 94 46309Messages postés mardi 8 janvier 2008Date d'inscription ModérateurStatut 7 décembre 2016 Dernière intervention - 2 juin 2016 à 10:37
Salut, salut,

Ca à déjà été dit et devait être fait le 25 mai dans l'après-midi... Y aurait-il eu un os ou un oubli ?
Répondre
gbstt 15Messages postés vendredi 20 novembre 2015Date d'inscription 2 juin 2016 Dernière intervention - 2 juin 2016 à 11:37
La demande a été faite, j'ai envoyé un message et suis en attente de réponse à ce jour.
Répondre
Chris 94 46309Messages postés mardi 8 janvier 2008Date d'inscription ModérateurStatut 7 décembre 2016 Dernière intervention - 2 juin 2016 à 15:10
Merci pour ta réponse :-)
Répondre
Afrikarnak 18998Messages postés lundi 12 octobre 2009Date d'inscription ContributeurStatut 3 décembre 2016 Dernière intervention mike2446 - 2 juin 2016 à 13:56
Impec..
Répondre
Philippe123456789 11Messages postés samedi 19 novembre 2016Date d'inscription 27 novembre 2016 Dernière intervention mike2446 - 27 nov. 2016 à 21:20
Pour info un certain "gbsttbm" :) a créé le 2 juin 2016 son compte sur le site Tom's Guide.
Cf. par exemple http://www.tomsguide.fr/solutions/id-3000051/back-market-avis-site-fiable-arnaque.html et sa réponse du 26 octobre au message de déception de Dejekesefede du 27 avril

On ne se refait pas ...
Et Back Market continue à faire fi des usages, tant qu'il ne se fait pas prendre.
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonjour à tous,

J'ai commandé un iPhone 6 "shiny" (état comme neuf) sur le site backMarket, le reconditionneur est magic recycle.
J'ai reçu mon téléphone en moins de 48h. A première vue, le téléphone à l'air pas mal, aucune rayure sur l'écran comme annoncé, mais en l'allumant, le tactile ne fonctionne pas sur la partie supérieur, et je remarque avec la lumière de l'écran qu'il est décollé. Pas pro de la part de Magic Recycle pour un téléphone "comme neuf" et surtout soit disant testé.
J'attends une réponse du SAV de magic recycle et vous tiens au courant en cas d'évolution

Bonne journée à tous
Laurent7578 4Messages postés mardi 31 mai 2016Date d'inscription 31 mai 2016 Dernière intervention MaximeHM - 31 mai 2016 à 18:43
Bonsoir Maxime,

L'iPad 4 wifi et 4G que j'ai commandé, il vient de chez Magic Recycle : rien à dire sauf qu'il est super long à se recharger. C'était pas un "shiny".

En revanche, l'IPad Mini 4, or venait de chez Vente du Diable, mais ils se "sont plantés" dans la commande, annonce mal écrite.... il faut décortiquer le problème.

En fait, j'ai reçu un iPad 4 et non un mini. Vente du Diable, super pas aimable, leur emballage : une simple enveloppe en plastique même pas matelassée et je devais avancer les frais de retour.
J'ai dit non pour les frais, c'est bon ça suffit d'avancer de l'argent déjà que j'ai pris un payement à crédit donc couteux, je suis pas une banque hors de question que j'avance les frais de retour. Déjà j'ai fait un super emballage pour pas qu'ils trouvent un truc à redire : on sait jamais ? Ils ont fini par m'envoyer un bon collissimo pré-payé après avoir balancé une bonne douzaine de tweet sur leurs mauvaises pratiques commerciales.

Pour "l'erreur', je trouve ça un peu douteux et gros à avaler. Cette semaine, j'ai pas le temps de m'en occuper, mais je vais vérifier l'aspect juridique la semaine prochaine.

Bon courage, en espérant que tout se passe bien.
Laurent.
Répondre
BackMarket_support 13Messages postés lundi 6 juin 2016Date d'inscription Intervenant certifié CCMStatut 17 octobre 2016 Dernière intervention MaximeHM - 13 juin 2016 à 16:30
Bonjour Maxime,

Nous sommes sincèrement désolés de l'erreur commise par Magic Recycle, je sais que nous avons discuté ensemble depuis quant au problème rencontré, je souhaite juste m'assurer que tout se passe bien et que tout est entré dans l'ordre. Est-ce bien le cas?

Merci par avance,
Grégoire de Back Market
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonjour,

Pour rappel, vous pouvez retrouver l'ensemble de nos avis vérifiés ici:

https://www.trustedshops.fr/evaluation/info_X194F6470570B4368A91A3C7230E9014C.html?page=1&category=ALL
Philippe123456789 11Messages postés samedi 19 novembre 2016Date d'inscription 27 novembre 2016 Dernière intervention BackMarket_support - 27 nov. 2016 à 22:03
Pas les miens :
- 1er achat du 1er septembre 2016 : Trusted Shops ne s'est pas enquis de mon avis (mitigé)
- 2ème achat du 1er octobre 2016 (353 € payé, toujours pas de smartphone en main après 8 semaines à cause d'un problème de SAV). Pas de contact de Trusted shops.
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonjour, voici mon avis qui bien sur n'engage que moi. Personnellement j'ai toujours été un adepte du reconditionné (je suis un peu écolo mais par les temps qui courent mieux vaut ne pas le dire), avant j'achetais sur la Fnac mais j'ai rencontré un certain nombre de problèmes suite à diverses commandes. J'en suis a mon troisième produit chez bakc market (un téléphone un casque audio et une hotte pour ma cuisine) je n'ai eu de problème avec aucun de ces trois produits. Je les ai eu plein de fois au telephone et commence a connaitre Grégoire et son collègue Paul par coeur et franchement ils sont géniaux. Ils sont vraiment a l'écoute et ca change des rapports habituels avec les service clients des grands groupe. Je suis bien conscient au vu des commentaires que certains ont rencontrés des problemes et je pense que c'est comme dans tout ca arrive, mais franchement jai été bluffé de mon coté et je recommande back market a toute les personnes de mon entourage et beaucoup ont commandé et ils sont tous satisfaits (mon filleul a eu un probleme avec son telephone mais ils lui ont changé en moins d'une semaine). Alors franchement n'hesitez pas vous ne serez pas decu. J'espere que mon commentaire pourra vous aider.
Angi20214 mich.gssrt - 7 oct. 2016 à 22:35
Bjr, je peux dire que pour mon 1er achat (un iPad) chez back market tout c'est bien passé du début jusqu'à la fin. Je recommande
Répondre
11paris 1Messages postés lundi 26 septembre 2016Date d'inscription 1 novembre 2016 Dernière intervention mich.gssrt - 1 nov. 2016 à 17:26
j'ai acheté sur Backmarket un samsung glax note3, de qualité DIAMANT (le 26/10), le top avec une livraison collissimo (279€) : livré en 96h ! et le chargeur ne fonctionne pas, la charge de la batterie s'épuise très vite (pas du genre à faire joujou avec, c'est seulement un outil pour moi) et sur l'ecran apparait l'îcone sfr et des icones d'appli sfr...
c'est donc qu'il n'a pas été convenablement reconditionné?
normalement l'écran d'ouverture devrait être vierge et sans appli d'opérateur...
je pense qu'il faut que je le renvoie.
merci de votre avis
monic
Répondre
Francois mich.gssrt - 3 nov. 2016 à 21:58
Bonjour,
Je me permets d'apporter mon expérience. J'ai acheté un iPhone 5c à ma fille, tout très bien, reçu rapidement. Après essai, le capteur photo ne fonctionnait pas correctement (défaut de mise au point) et le système était une version bêta d'iOS 9. Malgré MAJ ios10, toujours le pb, je demande donc l'échange en garantie. Accord très rapide, retour colissimo à mes frais, nouvel iPhone 5c arrivé rapidement. Après 2 jours de fonctionnement (après MAJ ios10), je me rends compte que la batterie est en fin de vie (extinction brutale à 20% restant, décharge trop rapide (j'ai de l'expérience avec les iPhone...)

Ne décidant pas de tenter le diable, j'abandonne et je demande le remboursement. Je renvoie et je ne vois rien venir. Après un rappel (je vous laisse trouver sur le site comment contacter BackMarket rapidement....genre tel ou mail), finalement je suis crédité du montant, moins le pack plus 12 mois (pourquoi pas....), moins 7 euros - sans doute le paiement du 2e colissimo de renvoi, celui là au frais du vendeur.

Je viens évidemment d'écrire pour demander le pourquoi de ces 7 euros, pas pour le montant mais la raison. J'attends.

Alors pour les futurs acquéreurs : il y a sans doute des revendeurs fiables et j'ai manqué de chance. Quant à dire que les tel sont ouverts, testés, etc... excusez moi d'émettre le plus grand doute. Les défauts que j'ai constatés ne nécessitaient pas l'ouverture du téléphone, mais un peu de temps à y consacrer. Et livrer un os bêta sur un produit grand public ?

Donc rapidité et SAV, c'est OK, mais j'ai préféré au final casser la tirelire pour un produit neuf, pas de dernière géneration, mais sans surprise.

Juste un mot à Backmarket : il serait souhaitable que vous regardiez les échanges de mail sur le SAV, plutôt que ce soit un robot qui m'écrivent que j'ai une réponse.
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonjour,

Moi j'ai acheté un super shiny, et pour l'aspect extérieur, je confirme, il est comme neuf. Pour un stallone la rayure est focément visible voire peut être génante tout dépend de l'emplacement de la ou des rayures, c'est plus un avis personnel, à chacun de définir son niveau de gène. Je pense que sur l'aspect extérieur c'est assez clair. Par contre il faut aussi penser aux autres possibles problemes non visibles et peut être plus graves comme par exemple l'état de la batterie, ou un choc non visible de l'extérieur, mais là it's the surprise!
Lilisucra 4Messages postés samedi 18 juin 2016Date d'inscription 19 juin 2016 Dernière intervention mike2446 - 19 juin 2016 à 15:53
Vous avez raison ! Merci encore
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Très mauvaise expérience avec Back Market, ils sont le contraire de leur image confus, dispersés en terme de service, l'appareil reçu ne marchait pas, ils ont même ignoré le retour, la comm interne est inexistante car ils passent par d'autres prestataires, c'est un enfer à comprendre et gérer quand on veut juste faire un achat simple !!!!
à éviter !
;-)
BackMarket_support 13Messages postés lundi 6 juin 2016Date d'inscription Intervenant certifié CCMStatut 17 octobre 2016 Dernière intervention KHenthusiasm - 12 sept. 2016 à 17:21
Vous avez pourtant été remboursée en 48h suivant la réception de votre colis chez le reconditionneur. Nous ne passons pas par d'autres prestataires, nous sommes une place de marché qui rassemble des reconditionneurs proposant leurs produits à la vente. Tout est centralisé sur la même interface SAV, directement sur Back Market. Nous sommes sincèrement désolés de vous avoir fait perdre un peu de temps.

Par rapport aux produits, il peut arriver qu'il y ai un problème à réception de ceux-ci, c'est rare mais ce sont malheureusement des choses qui arrivent. Nous proposons dans ces cas de figure des échanges de produits sous 48h et des remboursements suivant ces mêmes délais.

Bonne journée,
Grégoire de Back Market
Répondre
Philippe123456789 11Messages postés samedi 19 novembre 2016Date d'inscription 27 novembre 2016 Dernière intervention - 27 nov. 2016 à 22:18
Ah ?

Le reconditionneur Seconde main dit ne pas avoir reçu le smartphone que je lui ai retourné le 22 octobre, comme l'atteste le suivi de Colissimo que je lui ai fait parvenir.

Back Market a suivi les choses en temps réel [ cf. mails sympatoches de leur robot :( ], sans intervenir. J'ai du les alerter le 5 novembre, soit il y a maintenant 3 semaines. Mais plus aucune nouvelle depuis le 8 novembre, et encore moins de smartphone ou de proposition de remboursement. Score à ce stade : 353 € à 0.
Répondre
Olivia CTL KHenthusiasm - 29 nov. 2016 à 10:43
Honnêtement, une des pires expériences.
J'avais suivie les conseils de mon frère en achetant mon Iphone 5c sur ce site (soit disant fiable).
Site plutôt agréable et bien fait, sur ce point rien à redire. Je me souviens plus en combien de temps, mais j'ai été livré très rapidement (rien à dire non plus à ce niveau).
En arrivant il y avait un léger soucis avec le chargeur, je les ai prévenu, et ils m'ont répondu rapidement, et m'ont envoyé un chargeur sous 24h)
Jusque là, forcément, les premier jours je suis aux anges et satisfaite.
Juste j'avais remarqué que L'iphone avait déjà des poussières sous l'appareil photo rendant la qualité de photo moins bonnes (pour un téléphone supposé shinny c'est un peu limite).
Mais voilà, au bout d'a peine un mois, les vraies problème commence.
L'iphone a des beugs de tactile, il se fige sur des pages et impossible de l'utiliser. Le tactile répondez plus.
Les écouteurs ont à peine tenus deux semaines.
Le bouton central du milieu répond une fois sur deux.
Bref beaucoup de chose.
J'ai donc contacté le SAV. Et là, surprise, les réponses sont très limites. J'ai envoyé un long message on m'as repondu " xxxxxx voici votre bon retours" aucune explication rien, pas de vraies réponses, pas "d'excuse". Rien donc bon pas très pro !
J'ai fini par le renvoyer, me disant que bon quand même il me prenait en charge donc bon c'était "cool";
J'ai reçu mon iphone au bout d'une semaine. En le recevant je me dit "enfin!!!" et là je remarque que c'est exactement le même iphone donc forcément les poussière sous la vitre de l'appareil sont toujours là, donc zéro changement à ce niveau, et puis au bout de quelques heure d'utilisation j'ai le plaisir de m'apercevoir que les beug de tactile de sont pas résolu, et que en plus des beug de batterie sont apparus (comme si javais besoin d'un beug en plus!! )
du coup j'ai fait part de ma déception sur le sav. zéro réponse! quelle classe ;)
Enfin voilà ! Je suis dégouté, déçu, et pourtant je suis plutôt bonne cliente, je trouve toujours des compromis, et je me plaint rarement de ce que j'achète, même pour quelques petits défauts. Mais là, c'est juste scandaleux.
Répondre
AnnabelLH KHenthusiasm - 1 déc. 2016 à 18:47
Mauvaise expérience pour moi aussi, hélas ! J'ai commandé un Iphone 5C sur les conseils de mes enfants qui en avaient déjà acheté 3 sans souci. Mais le mien est arrivé beaucoup plus abîmé que décrit. J'ai fait valoir mon droit de rétractation 48h après réception et c'est là que les ennuis ont commencés... Il m'a d'abord été dit que le retour serait à mes frais pour un produit "stalone". J'ai argumenté qu'il n'y avait aucun mention de cette restriction dans leurs conditions de retour et que donc j'attendais le bon de retour. 10 jours se sont passés sans son ni image malgré mes relances mail car évidemment, impossible de les avoir au téléphone... On m'a finalement écrit que j'avais eu un mail 3 jours plus tôt avec le bon de retour. Je vous le donne en mille ; je n'ai jamais rien eu comme par hasard. Bien sûr j'ai demandé le renvoi du document : j'attends depuis 2 jours. Je pensais renvoyer tranquillement le produit, me faire rembourser sans histoire et qu'on reste bon amis. Résultat, c'est la galère et ça a l'air parti pour durer. Alors leur discours marketing "satisfait ou remboursé" en mode cool, dans mon cas ce n'est que du vent comme chez bien d'autres ! Vous n'êtes pas encore décidé alors fuyez pendant qu'il est encore temps !!!!
Répondre
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !