Rechercher : dans
Par :

Variable dans include

Dernière réponse le 12 jan 2009 à 18:56:07 Angelneonizz, le 14 jui 2007 à 11:53:02 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

j'ai un petit problème sur un site que je viens tout juste de commencer. Je voudrais pouvoir avoir plusieur theme pour mon site j'ai donc une page index.php au tout début qui contient uniquement 2 include :

$theme = "scrin"
include ('theme/$theme/header.html');
include ('theme/$theme/index.php');

malheureseument ça ne fonctionne pas car il ne remplace pas $theme par scrin

si quelqu'un pouvait m'aider SVP, je m'y prens peut être mal pour créer des thémes mais ça me paraissait simple :'(

merci d'avance Il n'y a pas de défaite si on sais en tirer des leçons !

Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.4

Meilleures réponses pour « Variable dans include » dans :
[Bash] La variable d'environnement PATH VoirLa variable d'environnement PATH I. Préambule II. C'est quoi le shell ? III. Définition IV. Séance de dissection V. Ajouter un répertoire à la variable PATH VI. Et puis... I. Préambule Sous les systèmes GNU/Linux qu'on le veuille ou...
[PHP] Les ressemblances à ne pas confondre VoirIntroduction Concaténation ou paramètres ? Guillemets/Apostrophe Structure require/include isset vs empty htmlentities ou htmlspecialchars ? Nombre de signes égal Introduction Cette astuce présente plusieurs fonction ou astuces en...
Comment récupérer le résultat d'une commande dans une variable VoirComment récupérer le résultat d'une commande dans une variable Préambule Syntaxe Exemples Préambule Il est bien souvent nécessaire de récupérer le résultat d'une commande (ou de son code retour) dans une variable afin de pouvoir...
Javascript - Les variables VoirLe concept de variable Une variable est un objet repéré par son nom, pouvant contenir des données, qui pourront être modifiées lors de l'exécution du programme. En Javascript, les noms de variables peuvent être aussi long que l'on désire,...
Variables d'environnement VoirVariables d'environnement Une variable d'environnement est une valeur dynamique, chargée en mémoire, pouvant être utilisée par plusieurs processus fonctionnant simultanément. Sur la plupart des systèmes d'exploitation, les emplacement de...
PHP - Les variables d'environnement VoirNotion de variable d'environnement Les variables d'environnement sont, comme leur nom l'indique, des données stockées dans des variables permettant au programme d'avoir des informations sur son environnement. L'environnement, dans le cas du script...

1

sfel, le 14 jui 2007 à 11:55:30

Bonjour,

en concaténant ton code ca ne marche pas ??

ca donne ca

$theme = "scrin"
include "('theme/".$theme."/header.html')";
include "('theme/".$theme."/index.php')"; 
L'ennemi est bête : il croît que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui !
GLOUGLOU ...

Répondre à sfel

2

Angelneonizz, le 14 jui 2007 à 12:14:46

Impec :) effectivement ça fonctionne, merci beaucoup.

Entre temps j'ai aussi essayé ça et sa fonctionne :

$theme = "scrin"
$theme_header = "theme/$theme/header.html";
$theme_index = "theme/$theme/index.php";

include $theme_header;
include $theme_index;

Puis je t'embéter encore un peu ?

en fait $theme je voudrait le récupérer dans l'url mais si les visiteurs arrivent directement sur ma page le lien ne contient pas de variable theme, j'ai donc mis in IF, si c'est vide theme = scrin, comme ceci

$recup_theme = $_GET['theme'];
if( $recup_theme == "" )
{
$theme = "scrin";
}

ça fonctionne mais il y a un message d'erreur sur la page comme quoi il ne trouve pas la valeur theme.
comment est ce que je peux résoudre ce problème ?

merci d'avoir répondu aussi vite Il n'y a pas de défaite si on sais en tirer des leçons !

Répondre à Angelneonizz

3

sfel, le 14 jui 2007 à 14:53:05

Alors il y a un test qui existe justement pour ce cas là

isset

dans ton cas on va dire

if (isset($_GET['theme']))
 $recup_theme = $_GET['theme']; 
else 
 $recup_theme = "scrin";

en fait il dit :

if (isset($_GET['theme']))              // si $_GET['theme'] existe
 $recup_theme = $_GET['theme'];         // alors $recup_theme = $_GET['theme']
else $recup_theme = "scrin";            // sinon $recup_theme = "defaut" ,
                                        // tu remplace scrin par ce que tu veux.
L'ennemi est bête : il croît que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui !
GLOUGLOU ...

Répondre à sfel

4

Yamy, le 12 jan 2009 à 18:56:07

Je crois que y'a une faille non ?
Si dans $_GET['theme'] je met un truc "louche" je pourrais peut-etre afficher une autre page index non ?!
Je connais pas trop en terme de sécurité, mais si tu met :

$_GET['theme'] = '/admin/'
et que le dossier admin est protégé par htacces, je crois qu'il l'affiche..
Je suis pas sur mais voilà à vérifier, ça m'a pas l'air super sécurisé.
Bonne continuation

Répondre à Yamy