Rechercher : dans
Par :

Arrêter une machine à distance

Dernière réponse le 14 oct 2008 à 17:38:12 jacques, le 18 jun 2003 à 16:38:54 
 Signaler ce message aux modérateurs

Salut à tous
mon pb est le suivant: je suis administrateur réseau et je cherche la commande DOS qui me permet d'arrêter une machine de mon réseau via une autre machine de mon réseau et comment utiliser la commande DOS

Meilleures réponses pour « arrêter une machine à distance » dans :
Teamviewer - Accès à distance d'une machine VoirAccéder à distance à une machine Teamviewer est un programme qui permet de manière sécurisée d'accéder à distance à une machine. Cela peut être pratique afin d'accéder à sa propre machine, ou afin d'aider une personne depuis chez soi. Il est...
Accéder à distance à sa machine (VNC+ssh) VoirL'astuce suivante vous permettra d'accéder à distance à votre machine de manière graphique. Nous allons utiliser le serveur VNC inclu dans Ubuntu (Vino) en le sécurisant par ssh. Vous pourrez alors accéder à distance à votre PC avec ssh et vnc...
Se logguer à distance avec ssh (Linux) Voir(Pour ceux qui voudraient avoir un rappel sur SSH) Les commandes suivantes nécessitent d'avoir un compte sur la machine sur laquelle on veut se connecter et qu'un serveur SSH y soit installé. Sous Linux, la syntaxe est simple (le client...

1

wAx, le 18 jun 2003 à 16:41:45

Sous quel os ??

Répondre à wAx

2

jacques, le 18 jun 2003 à 17:11:11

Sous XP PRO
et la machine distante ou les machines distantes que je voudrais arrêter sont soit sous XP soit win2000, soit win9x

Répondre à jacques

3

wAx, le 18 jun 2003 à 17:21:26
  • +1

La commande pour arreter une machine, ça se trouve facilement. Pour win9x, par exemple, c'est rundll.exe user.exe,exitwindows

par contre, là où tu vas un peu galerer, c'est de savoir comment l'executer à distance. J'ai peur que tu ne trouve pas de moyen "simple" pour mettre ça en oeuvre. Peu etre que d'autres seront plus eclairés que moi à ce sujet, je leur laisse la main :-)

Répondre à wAx

4

Vinaube, le 22 sep 2003 à 16:16:12
  • +1

Bonjour,

La commande shutdown.exe existe sous XP et permet de redémarrer un PC à distance.

Marche sous XP, 2000 et il mesemble NT4. A voir pour le reste.

A+

Répondre à Vinaube

5

brupala, le 22 sep 2003 à 17:03:54
  • +3

Salut,
http://www.bellamyjc.net/fr/systeme.html

et ... Voili  Voilou  Voila !

Répondre à brupala

6

guile, le 22 sep 2003 à 18:25:53
  • +2

Tu peux créer un fichier batch (.bat) sur ton serveur (ou le PC ou tu travailles) qui va sur le pc distant et lance la commande Shutdown à partir du tien.

P.S.: Il existe un petit freeware qui s'appelle aussi shutdown et qui comprend toutes les options...

Ex: shutdown.exe -l = logoff
Ex: shutdown.exe -r = restart
...

Répondre à guile

7

songo, le 14 déc 2007 à 10:30:10

Bonjour!!
je veux connaitre commant arrête une machine à distance ou bien me montrée les commande dos ils mons montrée ce si je ne sais pas si c'est ça shutdown.exe -l=logoff, shutdon.exen -r=restart.
merci d'avance....

Répondre à songo

8

brupala, le 14 déc 2007 à 11:06:29
  • +1

Salut,
et l'aide en ligne de commande, tu connais ?

F:\>shutdown.exe ?
Utilisation : shutdown.exe [-i | -l | -s | -r | -a] [-f] [-m \\nom_ordinateur] [-t xx] [-c "commentaire"] [-d up:xx:yy]

Sans argument           Affiche ce message (identique à -?)
        -i                      Affiche l'interface graphique, doit être la 1ère option
        -l                      Ferme la session (ne peut pas être utilisé avec l'option -m)
        -s                      Met l'ordinateur hors tension
        -r                      Met l'ordinateur hors tension et le redémarre
        -a                      Annule une mise hors tension système
        -m \\nom_ordinateur     Ordinateur distant à mettre hors tension/redémarrer/annuler
        -t xx                   Définir le délai d'expiration pour la mise hors tension à xx secondes
        -c "commentaire"                Commentaire de la mise hors tension (maximum de 127 caractères)
        -f                      Force des applications en cours d'exécution à se fermer sans avertissement
        -d [u][p]:xx:yy         Le code de raison de la mise hors tension
                                u est le code utilisateur
                                p est un code de mise hors tension planifié
                                xx est le code de raison majeur (valeur entière inférieure à 256)
                                yy est le code de raison mineur (valeur entière positive inférieure à 65536)

sous xp SP2.
et ... Voili  Voilou  Voila !

Répondre à brupala

10

kydo, le 14 déc 2007 à 11:40:04
  • +1

Une autre solution avec VNC
tu le télécharge et tu l'installe sur chak PC
ensuite

sur ton PC demarre en mode VNC VIEWER + ensuite clic droit sur l icone VNC ki es pres de l 'horloge et NEW CONNECTION puis IP address du poste aukel tu veux acceder

et sur les autres en mode VNC SERVER

Répondre à kydo

11

goku, le 20 jan 2008 à 18:17:04

Salut je voudré savoir comment on peu faire pour la commande shutdow s'ecri comme sa :
shutdows.exe -r -mp\\10.10.X.X pour faire restar lordinateur sais commant sa alors?

Répondre à goku

12

brupala, le 20 jan 2008 à 20:11:53
  • +1

C'est sûr que si tu écris des lignes de commande comme tu nous écris ici , tu vas avoir beaucoup plus de mal à te faire comprendre d'une machine que des humains malgré tout plus tolérants , bien que , comme tu ne fais aucun effort, ils ne devraient pas .
shutdown ça devrait mieux le faire .
par contre, pour toi: http://www.commentcamarche.net/ccmguide/ccmcharte ecriture.php3#ecriture

et ... Voili  Voilou  Voila !

Répondre à brupala

13

joshua, le 23 fév 2008 à 18:03:48

Comment eteindre la machine d'un hote distant ??? merci d 'avance

Répondre à joshua

14

ricus62, le 14 oct 2008 à 17:38:12

Pour l'arreter tu vas sur ton pc dans accessoire aprés sur executer stu tape shutdown -i et tu parametre voila a+

Répondre à ricus62