Ecran Toshiba Satellite M70-204 ne s'allume plus

Fermé
Priano Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 10 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2015 - 10 sept. 2015 à 10:29
larmedesang Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 10 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2016 - 10 févr. 2016 à 17:29
Bonjour à tous et merci de l'aide que vous pourrez m'apporter.

L'écran de mon pc portable Toshiba Satellite M70-204 ne fonctionne plus. Des lignes de couleurs apparaissent brièvement à l'écran.

Lorsque je branche le cable vga bleu vers un écran externe, tout s'affiche correctement sur l'écran externe.

Les pilotes sont bien à jour et aucun point d'exclamation/interrogation dans le gestionnaire de périphérique.

Je pencherais pour un dysfonctionnement de l'écran plutôt qu'une panne de la carte graphique.

Auriez-vous des pistes à explorer ?

Merci pour votre aide,

Cordialement,

Priano
A voir également:

5 réponses

Alchimic Messages postés 60 Date d'inscription lundi 9 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2016 21
10 sept. 2015 à 10:51
Bonjour,

Effectivement si la carte graphique était endommagée vous ne pourriez pas utiliser d'écran externe (d'autant que c'est vraisemblablement votre processeur Intel qui s'occupe de l'affichage).

Avez-vous essayé de faire pivoter l'écran une fois la machine allumée (peut être un faux-contact au niveau des articulations ?)?

Le PC a-t-il subit un choc ou des dommages récemment ?
0
Priano Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 10 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2015
10 sept. 2015 à 11:01
Bonjour Alchimic,

Merci de ta réponse rapide.

Le pc n'a pas pris de choc brutal mais il commence à avoir quelques années donc a du rencontrer secousses et agitations lors de son transport quotidien.

J'ai pivoté l'écran, doucement, progressivement...pas d'amélioration.

Je pense que cela peut venir de l'inverter ou de la dalle, je ne sais pas si il y a un moyen de s'en assurer afin d'éviter l'achat de deux pièces assez onéreuses.

En écartant une panne de la carte graphique, y a t-il une autre pièce qui pourrait-être la cause de ce dysfonctionnement ?

Merci encore pour votre aide.

Priano
0
Alchimic Messages postés 60 Date d'inscription lundi 9 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2016 21
10 sept. 2015 à 11:15
Malheureusement pas à ma connaissance.
Il vaudrait peut être le faire évaluer par quelqu'un disposant des outils nécessaires à sa réparation ?

L'écran est-t-il totalement inutilisable ? (écran noir et lignes verticales/horizontales ?)
Ou est-ce par dessus l'affichage normal ?

Je vous en prie. :-)
0
Priano Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 10 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2015
10 sept. 2015 à 11:22
L'écran présente des lignes verticales de couleurs, sur l'ensemble de l'écran. La luminosité est faible et on ne distingue aucun affichage à travers, de l'allumage à l'apparition du bureau. (test réaliser en écran externe, en basculant l'affiche à chaque étape du chargement de l'Os).

Je pense démonter le pc portable pour vérifier si la nappe vidéo n'est pas débranchée, mal branchée ou pincée.

Merci encore de ton aide.

Priano
0
Priano Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 10 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2015
10 sept. 2015 à 11:28
v

Voici une image des lignes présentes à l'écran.
0
Priano Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 10 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2015
10 sept. 2015 à 11:31
Dernière information: La luminosité de l'écran varie bien en utilisant Fn + (F6-F7)
0
larmedesang Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 10 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2016
10 févr. 2016 à 17:29
Bonjour, avez vous pu résoudrevotre problème? Car j'ai un problème similaire sur cette dalle et même modèle mais je retrouve l'affichage en tordant un peu l'écran. C'est à dire le coin supérieur gauche incliné vers moi...mais quand je relache, je me retrouve avec le même écran que vous.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Alchimic Messages postés 60 Date d'inscription lundi 9 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2016 21
10 sept. 2015 à 11:40
Bon courage pour ta réparation alors, désolé de ne pas avoir été plus utile que ca.
Je me permet de poster un lien une réponse possible :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-2678426-probleme-ecran-ordinateur-lignes-verticales

:-)
0
Priano Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 10 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2015
10 sept. 2015 à 11:53
Merci beaucoup pour ton aide Alchimic. Je vais consulté ton lien.

Bonne journée,

Priano
0
Bonjour, avez vous pu résoudre votre problème? Car j'ai un problème similaire sur cette dalle et même modèle mais je retrouve l'affichage en tordant un peu l'écran. C'est à dire le coin supérieur gauche incliné vers moi...mais quand je relache, je me retrouve avec le même écran que vous
0