Supprimer System Volume Information

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 9 sept. 2015 à 22:55
Gouttfi Messages postés 272 Date d'inscription mardi 10 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2019 - 24 févr. 2016 à 13:45
Bonjour,

Laissez moi tout vous expliquer, lisez tout s'il vous plait, c'est important.

j'ai remarqué depuis plusieurs semaines que mon dossier Système Volume Information se remplissait peu à peu, je pense donc qu'il est atteint par un virus comme il m'est déjà arrivé il y a longtemps.

Mon disque est partitionné en 4, j'ai donc ma partition système et 3 autres, et le virus est en train de remplir une de mes partition qui n'appartient pas au système.
Je sais parfaitement à quoi sert le dossier Systeme Volume Information, je sais qu'il ne faut pas le supprimer, mais étant donné qu'il se situe dans une partition autre que celle du système, elle ne contient pas de restauration.
J'ai vérifié, mes points de restaurations sont dans un autre SVI sain situé sur la partition système, je ne souhaite donc pas recevoir de commentaire de type "il faut pas le supprimer", je DOIS le supprimer.

J'ai essayé de désactiver/réactiver la restauration, mais l'ordinateur ne détecte pas de donnée de restauration dans ma partition infectée (preuve supplémentaire que ce dossier ne contient pas de restauration).

Aujourd'hui mon disque est bouffé aux deux tiers par ce fichier, je dois le supprimer avant que ce dernier soit plein !

Merci beaucoup :)

A voir également:

2 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
Modifié par Malekal_morte- le 9/09/2015 à 22:57
Salut,

Regarde sur cette page : Vider dossier system volume information

Like the angel you are, you laugh creating a lightness in my chest,
Your eyes they penetrate me,
(Your answer's always 'maybe')
That's when I got up and left
0
Utilisateur anonyme
9 sept. 2015 à 23:19
merci de ton aide, mais le logiciel que tu m'a envoyé n'arrive pas à supprimer les fichiers , ils sont écrits en rouge, et concernant la méthode manuelle, au bout d'un moment sur ton tuto je n'ai pas de bouton "modifier"
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
10 sept. 2015 à 08:41
Ce serait bien de faire des captures d'écran
Ce serait plus facile pour t'aider.
0
Utilisateur anonyme > Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020
Modifié par Doogy14 le 10/09/2015 à 18:21
bonjour,
biensur, désolé j'e n'y avait bêtement pas pensé, voici :
http://ushare.so/vbx7 : voici le logiciel, les fichiers rouges (ce que je veux supprimer) mais j'ai beau faire "delete" ou "force delete" rien ne se passe.

http://ushare.so/xgqs : En suivant ton tutorial pour me donner les droits d'accès, je ne trouve pas de bouton "modifier".

http://ushare.so/86vc je me permet également de notifier ceci quand j'essaie de modifier des paramètres de sécurité

voilà, merci beaucoup :)
0