Texte defilant

Fermé
alain54000 Messages postés 8 Date d'inscription samedi 4 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2007 - 14 juil. 2007 à 09:24
 joelstrill - 23 juil. 2008 à 23:25
bonjour a vous tous
voila ma question et simple
je veux installer un texte defilant sur mon site en php et je veux pouvoir le modifier via mon interface tres facilement sans etre obliger d aller a chaque fois sur soit mon ftp ou htlm
qui connait un script qui peux faire ca ! !!!
a bientot

3 réponses

bubuche87 Messages postés 41 Date d'inscription mercredi 14 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2009 11
14 juil. 2007 à 12:11
Bien, le fait du text défilant n'est pas un problème: il existe une balise (marquee, qui n'est pas dans le standard néanmoins), et des solutions javascript (qui ne sont pas idéals non plus, car le visiteurs peut désactiver le javascript sur ses pages).


Le problème viens plus du fait de "modifier facilement".
Je suppose que tu as conscience qu'une page html sur le web n'y est pas arrivée par magie :)
dans tous les cas, il faut que ton hébergeur ai cette page sur son disque (tant qu'elle reste uniquement sur ton ordi, c'est pasfaisable, sauf si tu es ton propre hébergeur).

Bref, là tu as plusieurs solutions:

1)le protocole ftp, via filezilla (mais tu as dit que tu n'en voulais pas)

2)le programme de téléchargement que tu auras fait toi même sur ton site (mais là il faut être très prudent, c'est très dur de le sécuriser, et au final ça sera aussi pénible que le ftp, voir plus).

3)la base de donnée (ou assimilable)

la troisième solution se rapproche de la deuxième, car elle fait intervenir un formulaire chez toi, et un fichier de réception de l'autre coté. Mais cette fois, il n'y a pas de transfert de fichier, juste de donnée.
Ton script sur ton hébergeur va remplacer une ligne dans ta base de donnée (après vérification de l'identifiant/mot de passe) et lorsque ta page avec du text défilant va s'afficher, tu fera une requète vers ta bdd.

Il existe surement d'autre solution, mais je ne les connais pas toute.

Pour marquee, je te laisse faire des recherches sur google, car cette balise est tout de même assez connue.
7
alain54000 Messages postés 8 Date d'inscription samedi 4 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2007 3
14 juil. 2007 à 16:00
bonjour
merci de ta reponse
je viens de faire un essai et je pense avoir trouver
j ai reussi a faire fonctionner via mon systeme de fermeture du site
donc avant d aller plus loin connait tu un bon et assez complet script de ce genre ( texte defilant
et ci ca marche je pourrai donc le modifier quand je voudrai via mon interphace admin ce qui me facilitera la tache merci de t on aide
a plus
0
bubuche87 Messages postés 41 Date d'inscription mercredi 14 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2009 11
15 juil. 2007 à 15:49
Comme je te l'ai dit, il n'existe aucune solution sur.

Les puristes te dirons "utilise du javascript", mais ce n'est pas une méthode que je précognise.
En effet, même si celui-ciest censée être uniforme, il n'est pas interprété par tous les navigateurs pareil, et il est des fois désactivé.

La balise marquee est une spécificité de internet explorer, mais on la retrouve fonctionnelle dans mozilla Firefox. Le nouveau NetScape Navigator a un noyau mozilla.

Selon moi, cette balise est peut être "non conforme", mais elle est pratique, et les navigateurs veulent offrir la meilleur visibilité possible a leurs internautes.

Et puis, elle a été conçu pour ça, alors d'un script en javascript ne sera pas forcément aussi bien fait.

La syntaxe de la balise marquee est très simple. Par défaut
<marquee>Salut</marquee>
Fera défiler de droite a gauche Salut.
Ensuite, cette balise peut prendre des arguments, qui lui permettent de spécifier:

"direction", pour la directon (prend comme valeur left ou right)
"behavior" permet de spécifier si l' "animation" se fait tout le temps ou juste un fois.
"scrollamount", pour le nombre de pixel qui défile a chaque pas.
"scrolldelay", pour le temps entre chaque pas.

Je crois, car je fais ça de tête, je dois l'avouer.

Je l'ai déjà utiliser pour faire plein de choses, autre que de faire défiler du text.
Par exemple, tu peux spécifier un grand scrolldelay et un grans scrollamount, et fixer le behvior a fixed, pour faire un text qui apparait sur la page au bout d'un moment.

En trichant, tu peux aussi faire un text qui clignote (en précisant un scrollamount égal a la largeur de ton emplacement de défilement).

Note: cette balise occupe toute la place disponnible sur la ligne par défaut. Cettelargeur peut être reglée par l'attribut width

Cete balise marque un saut a la ligne, si je m'en souviens bien.

En bref, l'encapsuler dans un tableau règle souvent bien des problèmes.

Pour ce qui est du code javascript, tu pouras en trouver facilement sur google: perso j'ai trouvé ça, en fouillant très vite.

http://docanski.free.fr/valastuc/astuplu7.htm

Je répète que si la balise marquee est très pratique, elle est tout de même tout a fait hors des normes du W3C (Wolrd Wilde Web Consortium).

En fait, l'idéal serait d'utiliser la balise marquee comme signalisation pour un script en javascript.
Celui çi n'aurait effet que si la balise marquee n'agirai pas. de cette façon, on aurait tous les avantages et aucun des défauts.

Enfin, il faudrait écrir un script pour ça, et je n'en ai pas le temps (et peut être pas les compétences).

J'espère avoir pu t'aider.
0
alain54000 Messages postés 8 Date d'inscription samedi 4 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2007 3
18 juil. 2007 à 11:47
slt regarde ici http://pizza4saisons.com/societe/ c est pas pour la pub voila le principe :
ce texte et en faite en php ou si tu prefere j ai creer une base je peux le modifier quand je veux sur ma page administrateur ( qui gere mon site) j ai creer une case ou je mets en faite ce que je veux en htlm puis le l envoie sur ma base et ( bon jvais pas tout expliquer je pense que tu a compris )
en faite sur ce bandeau j en fait ce que je veux j ai meme installer un systeme de fermeture genre je veux pas de bandeau il suffit que je le ferme . tu peux meme si tu le lit jusqu au bout m envoyer un email je ferai des essai pour installer : des photo , peu etre de la musique et peu etre autre idée en tout les cas c est un debut . c est ce que je veux installer un bandeau que je puisse modifier tres simplement a n importe quelle moment depuis mon site si tu a des idée a me proposer je suis preneur a bientot
0
alain54000 Messages postés 8 Date d'inscription samedi 4 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2007 3
19 juil. 2007 à 17:29
slt regarde ici http://pizza4saisons.com/societe/ c est pas pour la pub voila le principe :
ce texte et en faite en php ou si tu prefere j ai creer une base je peux le modifier quand je veux sur ma page administrateur ( qui gere mon site) j ai creer une case ou je mets en faite ce que je veux en htlm puis le l envoie sur ma base et ( bon jvais pas tout expliquer je pense que tu a compris )
en faite sur ce bandeau j en fait ce que je veux j ai meme installer un systeme de fermeture genre je veux pas de bandeau il suffit que je le ferme . tu peux meme si tu le lit jusqu au bout m envoyer un email je ferai des essai pour installer : des photo , peu etre de la musique et peu etre autre idée en tout les cas c est un debut . c est ce que je veux installer un bandeau que je puisse modifier tres simplement a n importe quelle moment depuis mon site si tu a des idée a me proposer je suis preneur a bientot
0
alain54000 Messages postés 8 Date d'inscription samedi 4 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2007 3
26 juil. 2007 à 16:29
re merci j avance en faite je me sert des balise marque et autre . je commence a comprendre le systeme . si vous avez autre idée ou script faite moi signes
0
Bonjour,

J' ai installé un texte défilant du type de celui ci-dessous que j' aimerais pouvoir faire passer par exemple deux fois et qui s' arrête automatiquement avec les deux options de texte visible ou non une fois arrêté.Avez-vous une idée du script à ajouter pour cela

<!-- Début du code du texte défilant d'Astwinds-->
<noscript>
<a href="https://1map.com/fr/astwindscom">Texte défilant<br>
d'Astwinds</A>
</noscript>
<font color="#FFFF99">
<marquee Class="Scroller" behavior="scroll" direction="left" width="100%" height="19" scrollamount="4" scrolldelay="0" Cliquez sur Actualité="this.stop()" onmouseover="this.stop()" onmouseout="this.start()">
<font size="2" face="ArialHelveticasans-serif"><strong>... <em>Texte de mon annonce
</em>...</strong></font>
</marquee>
</font>
<!-- Fin du code du texte défilant d'Astwinds -->

Cordialement
0