Disque dur plein pourtant il est vide..

Fermé
Nilenwo Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 9 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2015 - Modifié par Nilenwo le 9/09/2015 à 20:16
Nilenwo Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 9 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2015 - 13 sept. 2015 à 17:53
Bonjour à tous !
J'ai acheté un ordinateur Asus T200 (qui possède deux disques dur, un de 32 go avec windows dont est mis à notre disposition 16go de libre et un de 500 qui se trouve dans le clavier) il y a peu, et alors que je faisais attention à ne rien mettre sur la partition où se trouve Windows ( C: ). Ce disque se remplie tout seul à tel point que je me retrouve sans la possibilité d'utiliser certains logiciels (Skype par exemple) car il m'indique que mon disque est plein.

J'ai déjà parcouru de nombreux forums, sans trouver de solutions. J'ai déjà lancé des recherches anti-virus, ccleaner, etc. Je vous joins une photo que je trouve assez surréaliste mais qui montre bien mon problème.

Je tiens aussi à signaler que j'ai quand même des logiciels installés sur ce disque, mais ils ne prennent qu'une place minime. (word, skype, opera, thunderbird..)

Merci d'avance !



A voir également:

2 réponses

Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
10 sept. 2015 à 12:46
Bienvenue sur le Forum, Nilenwo :)

En effet comme la partition C : est celle qui accueillit le système d'exploitation il vaut la peine de contrôler un élément qui concerne la configuration de l'OS: les points de restauration qui se cumulent sur C :. Leur création dépend de certains réglages au niveau du système d'exploitation (https://support.microsoft.com/en-us/windows/back-up-and-restore-your-pc-ac359b36-7015-4694-de9a-c5eac1ce9d9c Tu pourrais les supprimer (sauf le plus récent) et voir l'incidence : Démarrer > Nettoyage de disque > sélectionner le lecteur à nettoyer > Nettoyer les fichiers système > Autres options > Restauration du système et clichés instantanés > Nettoyer pour supprimer ces points de restauration.

Effectivement il y aurait encore quelques pistes possibles telles que :
> un nettoyage via l'outil de nettoyage de Windows : https://support.microsoft.com/en-us/windows/tips-to-free-up-drive-space-on-your-pc-4d97fc4a-0175-8d49-ac2f-bcf27de46d34#delete-files-using-disk-cleanup=windows-7 ou Démarrer > Ordinateur > Clic droit sur le DD à nettoyer > Propriétés > Nettoyage de disque (dans l'onglet Général).
> s'il y a des fichiers d'instalaltion conservés après des MAJ Windows et si les MAJ sont installées tu pourrais supprimer ces fichiers : Menu Démarrer > Ordinateur > Disque Dur C > Windows > SoftwareDistribution > Download.
> il se peut qu'y ait des dossiers servant d'emplacement de stockage des informations que collecte l'antivirus, par exemple. Il vaut la peine de voir quelle est la taille de ces dossiers pour savoir et les supprimer, si nécessaire.
> à part l'antivirus n'empêche pas de voir s'il n'y a pas de logiciels installés sur ton ordi qui font des mises à jour (des pilotes, par ex.) et stockent des sauvegardes sur C: .

Si tu optes de faire ces vérifications et mettre en oeuvre les démarches respectives n'hésite pas à me communiquer la suite :)

Donne moi des nouvelles, stp !
Bonne journée à toi !
0
Nilenwo Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 9 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2015
13 sept. 2015 à 17:53
Salut !
Après avoir fait toutes tes recommandations (dont certaines que j'avais déjà essayé avant) il n'y a aucun changement. J'ai regagné de l'espace suite à une mise à jour windows ( ce qui est normal, vu que l'ordinateur devait stocker les fichiers relatifs à cette mise à jour), mais bon 100mo de libre ça fait mal. Je pense que c'est du à une compression du dossier windows, qui profite de la taille disponible pour se développer. Mais aucune idée de comment stopper cela. Peut être un reboot de l'ordinateur, mais bon..

Merci beaucoup de ton aide en tout cas

Nilenwo
0