Disque dur reconnu mais impossible à ouvrir

Résolu/Fermé
oscaro96 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 9 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2015 - 9 sept. 2015 à 11:48
Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 - 9 sept. 2015 à 15:37
Bonjour,

J'ai un disque dur "western digital" que j'arrive à ouvrir avec un macbook, mais lorsque je le branche sur un pc windows 7, il est reconnu mais je ne parviens pas à l'ouvrir.
J'ai essayé d'aller dans les périphériques et imprimantes où je le trouve sous le nom de "external HDD", et de faire clique droit, mais je ne peux que voir ses propriétés et n'arrive pas à afficher le contenu.
Quelqu'un saurait-il comment m'aider ? Merci


A voir également:

2 réponses

buyaman Messages postés 694 Date d'inscription mardi 3 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2019 200
Modifié par buyaman le 9/09/2015 à 11:59
bonjour

par rapport au Disque dur MAC OS et WINDOWS ne parle pas la meme "langue" (système de fichier) de ce fait si il est configurer pour MAC ou Windows il ne peut pas fonctionner
correctement.

cordialement
là plupart du temps google et les sites officiel on votre réponse, il suffit de leurs demander
1
oscaro96 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 9 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2015
9 sept. 2015 à 15:23
d'accord merci !
0
Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
Modifié par Sannin_WD le 9/09/2015 à 14:31
Bienvenue sur le Forum, oscaro96 :)

En effet le message de @buyaman dit tout :) Le format (le système de fichiers) d'un DD est l'élément qui détermine la façon dont la communication entre l'OS du PC et le lecteur va s'effectuer . Ainsi si le format du DD est HFS+ (natif pour MAC) Windows ne saura pas le lire ni y écrire. Il y a, bien sûr, des formats qui sont bien lus par les deux OS. Je te fais parvenir un article de ce Forum qui apporte des précisions explicites sur ce sujet : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37636360-disques-durs-externes-ou-cles-usb-sous-mac-os

Pour que le DD soit compatible MAC OS et Windows il serait nécessaire de le re-formater. Bémol : le formatage va effacer les contenus que ce DD contient.
Si tu veux impérativement accéder au contenu du DD depuis un PC sous Windows on pourrait penser à appliquer des méthodes alternatives tels que des logiciels tiers à installer sur le PC pour lire le DD.

@oscaro96, vas-tu utiliser ce DD sur les deux OS ou c'est juste à caractère aléatoire ?

Je tiens le topic à l'oeil et j'attendrais ton retour d'infos :)
@+


-----
Si vous avez trouvé la réponse à votre question, n'hésitez pas à cliquer sur Résolu pour aider d'autres membres ayant le même souci ;)
1
oscaro96 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 9 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2015
9 sept. 2015 à 15:24
Du coup j'ai téléchargé Mac drive 10 et tout à fonctionné parfaitement merci beaucoup pour ton aide :)
0
Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
Modifié par Sannin_WD le 9/09/2015 à 15:38
Génial, oscaro96 :) Profite-en pleinement! N'oublie pas de toujours tenir sous la main (et sur des supports variés) une sauvegarde de tes contenus importants! Back it up ne fait que du bien ;) Bonne journée à toi!

P.S. Si tu passes par ici tu pourrais marquer le sujet comme « Résolu » afin d'aider d'autres personnes dans la même situation :) Pour ce faire un coup d'oeil sur cet article : https://www.commentcamarche.net/infos/25917-marquer-un-fil-de-discussion-comme-etant-resolu/ suffirait ;)
0