Problème de connexion à internet via VPN

Résolu/Fermé
Chapapa31 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 9 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2015 - 9 sept. 2015 à 10:41
Laurent78120 Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 5 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2016 - 22 déc. 2015 à 14:15
Bonjour à tous,

J'essaye depuis quelques jours de faire marcher internet en étant connecté à un VPN en vain.
J'ai essayé bon nombre de VPN différents mais à chaque fois je me retrouve avec le même problème et malgré mes recherches sur des forum qui en parlent je n'ai toujours pas trouvé de solution

Voilà mon problème:
Lorsque je ne suis pas connecté à un VPN, je peux utiliser internet normalement (pour ce qui est de la partie qui se déroule sur navigateur web en tout cas).
En revanche lorsque je me connecte à un VPN, quel qu'il soit, je suis toujours connecté à internet (je peux toujours jouer en ligne ou utiliser skype) mais je n'ai plus accès à rien, comme si j'étais tout simplement déconnecté

Après avoir fait beaucoup de recherches, je me suis rendu compte que la plupart des gens proposent de décocher la case "utiliser la passerelle par défaut ..." dans les paramètres avancés du VPN, sauf que cette case n'existe tout simplement pas sur mon ordi (ni pour le VPN, ni pour les autres connexions réseau d'ailleurs).

J'aimerai donc savoir si quelqu'un a une solution pour faire marcher internet même quand j'utilise un VPN et comment (évidemment)?

Merci d'avance
A voir également:

4 réponses

TheFifou33 Messages postés 449 Date d'inscription lundi 1 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2015 59
9 sept. 2015 à 14:12
Bonjour,
Déjà quel VPN utilisez vous ?
Marque de l'ordinateur..
22
Chapapa31 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 9 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2015 14
9 sept. 2015 à 16:50
J'ai essayé avec frozenway et safervpn
Mon ordinateur est un asus rog G551 JW sous windows 8.1
0
TheFifou33 Messages postés 449 Date d'inscription lundi 1 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2015 59
9 sept. 2015 à 16:59
Donc le problème c'est que vous avez accès à internet mais que cela reste figé et donc plus d'utilisation de logiciel ?
Quand vous déconnectez votre VPN pour revenir sur votre IP par le DHCP de votre box il faut parfois quelques secondes pour que cela revienne.
0