Aucune connexion n'est disponible

Résolu/Fermé
jackdada Messages postés 76 Date d'inscription vendredi 31 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2016 - 8 sept. 2015 à 21:41
commentca_camarchepas Messages postés 99 Date d'inscription mercredi 2 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2016 - 13 sept. 2015 à 00:00
Bonjour,

Mon père rencontre un problème avec son pc portable, je l'aide à distance par teamviewer, je n'ai donc pas la machine sous la main. Son pc est un hp envy 17-k102nf sous 8.1, et il lui est depuis hier impossible de se connecter en wifi. Il peut cependant se connecté en filaire, cependant l'icône de réseau dans la barre des tache a aucune barre avec une petite astérisque au dessus. et quand je clique dessus, j'ai le même message que quand il n'est pas branché en filaire dans la barre charm a droite, "aucune connexion n'est disponible", avec l'option de résolution de problème qui n'aboutit à rien.
Lorsque je vais dans réseau et partage, il est bien dit qu'il a un accès internet par sa freebox mais pas qu'il est "connecté"
Enfin lorsque je vais dans modifier les paramètre de la carte, il n'y a aucun moyen de connection qui apparaisse, le dossier est vide. (Normalement on est censé retrouvé les connexion réseau bluetooth, ethernet, wifi...).
C'est comme si il n'avait plus de carte réseau dans son pc. Cette dernière apparait cependant dans le gestionnaire de périphérique, c'est une broadcom bcm43142. J'ai essayer de réinstaller le drivers mais l'installation échoue.

Auriez vous une idée pour résoudre ce problème?

https://gyazo.com/472c37f64679d5839f160e0921535065

1 réponse

commentca_camarchepas Messages postés 99 Date d'inscription mercredi 2 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2016 16
8 sept. 2015 à 21:50
Salut ;

Effectivement, le soucis semble provenir de la carte concernant l'ethernet...

T'as jusqu'à présent, effectué les bonnes manip. Hp étant souvent capricieux avec ses cartes pré-intégrées notamment ; j'ai connu ce genre de désagrément apres formatage sur ces machines...

Devant la carte en question dans ton gestionnaire de périphériques, y'a t-il un symbole particulier?

As tu essayé de désactiver et de réactiver cette carte?(clic droit sur la carte=>desactiver ; puis opération inverse)

Tiens nous au courant

A+
0
jackdada Messages postés 76 Date d'inscription vendredi 31 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2016 19
12 sept. 2015 à 13:59
Désolez de répondre tardivement, le problème est résolu, je n'avais pas pensé a désactiver puis réactiver la carte réseau dans le gestionnaire de périphérique. Tout est rentrée dans l'ordre.
Merci
0
commentca_camarchepas Messages postés 99 Date d'inscription mercredi 2 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2016 16 > jackdada Messages postés 76 Date d'inscription vendredi 31 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2016
13 sept. 2015 à 00:00
Merci du retour ;

Bonne continuation...

A+
0