Windows 8 ne répond pas

Résolu/Fermé
kiba304 Messages postés 48 Date d'inscription mardi 3 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2016 - 8 sept. 2015 à 12:12
kiba304 Messages postés 48 Date d'inscription mardi 3 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2016 - 19 sept. 2016 à 15:16
Bonjour,

J'ai récemment fait l'acquisition d'un ordinateur portable Toshiba sous Windows 8.1.

Lors que je le démarre tout se passe bien mais au bout de quelques minutes, la barre de tache se fige (càd que plus aucun icône ne fonctionne).

Lors que j'appuie sur la touche Windows du clavier, la barre devient opaque et de la même couleur que le menu des tuiles. Cela ne dure que 5 secondes mais pendant ce laps de temps les icônes sont fonctionnelles.

Si j'appuie 2 fois de suite sur la touche Windows du clavier, l'écran passe sur l'accueil 8.1 (les tuiles) qui lui aussi se fige après 5 secondes d'affichages environ.

Lorsque je mets la souris dans les coins pour accéder aux fonctions Windows 8 : soit la souris se transforme en icône occupé, soit il ne se passe absolument rien.

De plus, je ne peux absolument rien ouvrir avec des logiciels Windows pré-installer. Par exemple, je ne peux pas ouvrir de fichiers musiques et vidéos avec le lecteur multimédia windows ou encore des fichiers PDF.

Merci par avance à tous ceux qui voudront bien m'aider.

A voir également:

1 réponse

Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 325
19 sept. 2016 à 15:01
Bonjour,

Tu as signalé que tu as trouvé par toi-même une solution. L'usage des forums veut que, dans ce cas, on revienne se répondre à soi-même et donner la solution au bénéfice d'autres personnes intéressées.

Merci.
0
kiba304 Messages postés 48 Date d'inscription mardi 3 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2016 19
19 sept. 2016 à 15:16
Le fait que je n'ai pas trouvé de solution puisque toutes mes petites astuces ne débloquaient le système que quelques secondes.

Au final le SAV a changé plusieurs pièces sur l'ordinateur. C'était donc un problème matériel.
0