Cmd.exe qui s'ouvre tout seul...

Fermé
malgacheay Messages postés 8 Date d'inscription mardi 8 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2015 - 8 sept. 2015 à 11:18
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 8 sept. 2015 à 15:02
Bonjour,

Depuis environs 2 mois, certain jour il y a cmd.exe qui s'ouvre avec plein de chose écrite dedans pendant 1 sec puis il se referme tout seul. Quelques secondes après cmd.exe s'ouvre de nouveau et puis se referme au bout d'une seconde.

Le problème vient de m'arriver, je pense avoir lu assistant.exe dans le titre de ma fenêtre de commande mais je ne suis pas sur.

Est-ce que vous avez déjà rencontrez ça?
Est-ce qu'il est possible de voir ce que c'est et désactiver cela?

Merci pour votre aide.
Yann

7 réponses

malgacheay Messages postés 8 Date d'inscription mardi 8 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2015 1
8 sept. 2015 à 11:38
1
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
Modifié par Malekal_morte- le 8/09/2015 à 11:56
Déjà le PC n'est pas infecté (il y a des petits restes d'adwares).
Dans les tâches planifiées, rien à priori susceptible de lancer une invite de commandes.

Tu as un WAMP, ça peut être même un script PHP qui le lance.

Je pense que le mieux c'est de laisser tourner un Process Explorer en triant la liste des processus en arbre pour avoir les processus parents et enfants.

Tu attends que la fenêtre cmd.exe se lance et tu regardes le processus parent, en gros qui le lance, ça devrait donner des indications.

Si c'est trop rapide ou pas le temps, dis le nous, on doit pouvoir bloquer les fenêtres cmd temporairement pour avoir un message d'erreur et voir qui tente de la lancer.

Like the angel you are, you laugh creating a lightness in my chest,
Your eyes they penetrate me,
(Your answer's always 'maybe')
That's when I got up and left
1
malgacheay Messages postés 8 Date d'inscription mardi 8 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2015 1
8 sept. 2015 à 14:25
Merci pour cet information, je vais regarder ton post sur le process explorer :)
0
Se0x94 Messages postés 576 Date d'inscription samedi 4 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2019 127
8 sept. 2015 à 11:22
Peut tu nous prendre un screen du CMD ?
0
malgacheay Messages postés 8 Date d'inscription mardi 8 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2015 1
8 sept. 2015 à 11:33
J'ai essayé d'effectuer un screen du CMD mais le premier je ne peux l'anticiper et il dure une seconde donc impossible de l'avoir.
Le second CMD je suis prêt à faire le screen mais le temps qu'il se fasse, le cdm est parti (j'ai un logiciel pour me permet d'avoir une gestion des screens).
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
8 sept. 2015 à 15:02
Tu peux bloquer cmd en ajoutant cette clef, le temps de voir qui les lance.
Ca devrait générer une popup accès refusé.

[HKEY_CURRENT_USER\Software\Policies\Microsoft\Windows\System]
"DisableCMD"=dword:00000001
0
zukaf Messages postés 17 Date d'inscription dimanche 28 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2015 10
8 sept. 2015 à 11:27
Bonjour,

C'est un pc d'entreprise ? si oui, il est possible que votre admin ai lancé un script au démarrage de chaque pc.
Si non, je vous propose d'aller dans votre "gestionnaire de tâches", cliquer sur "bibliothèque du planificateur".
Dans la listes des tâches, vérifier la colonne "déclancheurs" et trouver s'il y en a un qui se lance "à l'ouverture de la session", si oui, cliquer dessus, et regarder son action.

Bonne journée
0
malgacheay Messages postés 8 Date d'inscription mardi 8 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2015 1
8 sept. 2015 à 11:35
Oui c'est bien un pc d'entreprise mais je suis le seul du bureau à avoir cela.
Ce n'es pas une commande qui s'ouvre à l'ouverture de la session.
Ca me le fait rarement au démarrage. J'éteins très peu mon ordinateur du bureau donc je doute que ce soit un programme qui se lance à l'ouverture de la session
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
j'ai fait un copier coller nom et site d'un fichier depuis la rapport !

CCM supprime le lien !
Dragon Ball depuis site P2P ou autre fichier de téléchargement si ton boss voyait ça ;)
0
malgacheay Messages postés 8 Date d'inscription mardi 8 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2015 1
8 sept. 2015 à 11:54
Boh mon boss télécharge lui même des séries et autres vu qu'il me demande des sites pour télécharger ^^
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
8 sept. 2015 à 11:19
Salut,

Pour analyser ton ordinateur :

Suis le tutoriel FRST.
(et bien prendre le temps de lire afin d'appliquer correctement - tout y est expliqué).
Télécharge et lance le scan FRST, cela va générer trois rapports FRST :
  • FRST.txt
  • Shortcut.txt
  • Additionnal.txt


Envoie, comme expliqué, ces trois rapports sur le site http://pjjoint.malekal.com et en retour donne les trois liens pjjoint qui mènent à ses rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.

-1
malgacheay Messages postés 8 Date d'inscription mardi 8 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2015 1
8 sept. 2015 à 11:22
Salut, merci pour ta réponse, je vais suivre le tutoriel et faire une nouvelle réponse pour les rapports.

Merci pour ton aide :)
0
bonjour, pourquoi ton entreprise n'a pas les moyens de se payer un dépanneur informatique ?
Lire le règlement du travail concernant l'utilisation d'un matériel privé !
-1
Utilisateur anonyme
8 sept. 2015 à 12:07
Merci ! Monsieur le distributeur des -

Ne pas froisser la CHARTE DE CCM mais celle d'une entreprise privée aucun problème .
0
malgacheay Messages postés 8 Date d'inscription mardi 8 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2015 1
8 sept. 2015 à 14:26
Ce n'est pas une question de moyen ^^, juste que je me dis pourquoi payer un dépanneur informatique alors qu'avec de l'entraide sur un forum je peux réussir moi même à faire cela, puis je trouve intéressant d'apprendre un peu plus sur de nouvelles choses ^^
0