Comment faire glisser une URL à partir du navigateur vers bureau

Résolu/Fermé
jmarion3 Messages postés 44445 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 - 8 sept. 2015 à 00:13
Chaltan Messages postés 15 Date d'inscription lundi 21 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2015 - 8 sept. 2015 à 08:29
Bonjour à toutes et tous ;

Possèdant 3 machines je me suis lancé dans la migration de Windows 10 sur une des machines et cela fonctionne mais j'ai un petit soucis que je n'arrive pas à résoudre >> Sous Windows 7 ou 8 je faisais glisser sans problème un lien (URL) à partir du navigateur (Firefox) sur le bureau mais avec Windows 10 cela ne fonctionne pas car j'ai un message sur le bureau lorsque je clique sur le lien qui dit que l'application est introuvable et donc impossible de lancer ce raccourci ??

Je pense que ce n'est pas grand chose mais je ne trouve pas le pourquoi du comment et si une personne charitable connaissant mieux Windows 10 que moi je lui serait reconnaissant de bien vouloir me comminiquer la solution
Merci par avance

2 réponses

Chaltan Messages postés 15 Date d'inscription lundi 21 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2015 2
8 sept. 2015 à 00:26
Bonsoir,

Personnellement ça marche très bien, j'utilise Chrome et le "glissé-déposé" de lien sur le bureau fonctionne très bien.

Par contre as-tu bien mis Firefox en navigateur par défaut car sinon Windows va, de lui même, essayer de l'ouvrir avec Explorer !
0
jmarion3 Messages postés 44445 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 5 298
8 sept. 2015 à 00:34
Bonjour ;

Merci pour ta réponse et je te confirme que Firefox est bien par défaut , je n'ai pas essayé Google Chrome car je ne l'aime pas tros mais je vais essayé de faire un essai et si ok Firefox est le coupable et je te tiendrai au courant
Merci
Slts
0
jmarion3 Messages postés 44445 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 5 298
8 sept. 2015 à 01:21
Bonjour Chaltan ;

Mon soucis est résolu , il s'agissait simplement d'aller dans le panneau de confguration >> Programme par défaut >> Associer un type de fichier ou un protocle à un prgramme par défaut et il fallait désigner Firefox
En fait c'est la 1ere fois que je rencontre ce genre de truc après avoir maintes fois installer ou désinstaller Firefox mais peut-être que Windows 10 (que je découvre) y est pour quelque chose ??

Merci d'avoir consacré un peu de temps à cette affaire (Pour info même avec Google Chrome le soucis était le même)

Bonne journée pour tout à l'heure
Je mets en résolu
0
Chaltan Messages postés 15 Date d'inscription lundi 21 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2015 2
8 sept. 2015 à 08:29
De rien !
Et oui effectivement pour qu'un programme puisse être exécuté via le bureau, il faut faire cette manipulation...

Bonne journée à toi aussi :)
0