[Ciel gestion] Problème passage en compta

Fermé
howdo Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 13 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2007 - 13 juil. 2007 à 23:44
 léo - 9 juin 2011 à 17:38
Bonjour,

Merci de m'aider, je suis dans une impasse !

Je suis sous Mac OS X (10.3.9) mais je ne pense pas que le problème vienne de là, alors si vous êtes sur PC, lisez vous-aussi mon message, SVP…

J'ai un problème pour effectuer le passage en comptabilité des écritures de Ciel gestion (9.O) à Ciel compta (9.1). Ça fonctionnait avant. Quand je lance la procédure, ça commence bien, je n'ai pas de messages d'erreur, puis l'application plante carrément. J'ai tenté diverses manipulations en vain comme réinstaller le logiciel ou essayer sur d'autres ordinateurs, lancer la procédure de réparation de fichier interne au logiciel. Le problème semble provenir d'une restauration qui a peut-être été mal faite. Mais on ne s'en est rendu compte qu'au trimestre suivant, donc impossible de revenir à une sauvegarde antérieure car trop de factures avaient été émises entre-temps. Nos données sont donc prisonnières du logiciel, et plus le temps passe, plus il y a d'écritures prisonnières car on ne peut pas arrêter de facturer.

Pour résoudre ce problème, Ciel nous propose de faire réparer notre fichier, mais ça nous coute trop cher.
Nous n'avons jamais pris l'assistance technique car au dessus de nos moyens (association à but non lucratif) et parce qu'on a l'impression comme d'autres sur ce forum que Ciel fait son beurre sur ça (en choisissant de fournir des notices pas assez détaillées, en proposant des mises à jours qui n'apportent pas grand chose sauf des pbmes pour certains apparemment, sans parler des petits bugs divers et variés ou des complexités inutiles, Ciel ne semble pas viser l'autonomie de ses clients). Bref, de plus, ayant appris que Ciel gestion ne sera plus développé pour Mac, mes collègues ont décidé de changer de logiciel.

En attendant, pour récupérer au moins le montant de la TVA à payer, j'ai bidouillé et réussi à copier-coller la liste des factures avec les montants sur Excel, j'ai fait des totaux, et j'ai passé une écriture globale, mais c'est de la bidouille…

Si l'application plante, est-ce le problème de notre fichier (et à nous de payer)… ou le problème de Ciel et de leurs applications ? Peut-on à votre avis exiger de Ciel que ce soit eux qui prennent en charge ce problème ?

Comment faire pour récupérer mes écritures ?
Avez-vous déjà rencontré ce problème, vous en êtes-vous sorti et comment ?
Merci d'avance pour toutes idées ou suggestions qui ne peuvent que m'être utiles !!!

Howdo

3 réponses

howdo Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 13 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2007
14 juil. 2007 à 13:37
Bonjour,
il n'y a persone qui peut m'aider ??? Je sais que c'est férié mais bon…
Merci
0
Fred G Transport
2 juin 2011 à 12:19
Bonjour, j'ai aussi unproblème avec Ciel
0
howdo Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 13 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2007
16 juil. 2007 à 00:29
Y a t-il des utilisateurs ou des formateurs Ciel gestion sur le forum ? Merci de m'aider !!!
0
Problème également sur Ciel compta 16.0,je n'arrive pas à importer toutes mes factures qui viennent de Ciel gestion...
Je ne trouve pas de réponses sur les forums je vais donc me résoudre à prendre une journée d'assistance à environ 70€ HT/ la journée !!!
0