Signaler

Une police fait des siennes ... [Fermé]

Posez votre question Fraenz 10Messages postés dimanche 4 janvier 2009Date d'inscription 9 septembre 2015 Dernière intervention - Dernière réponse le 9 sept. 2015 à 11:12 par Fraenz
Bien le Bonjour,

Tout le weekend, je me suis amusé à trouver l'origine d'une "drôlerie" de mon Photoshop CS5 Extended qui ne me permet de me servir d'une police connue comme CHALKBUSTER.ttf .
A chaque essai, je reçois le message : Impossible d'effectuer cette opération car le moteur de texte n'a pu être initialisé.
Curieusement, je peux utiliser toute autre police disponible !
La police dont question a d'ailleurs déjà fonctionné sur mon CS3 Extended ... - et fonctionne également ailleurs, comme sur Word, TextEdit, etc. ...
- Je travaille sur un iMAC 27" .

Qui pourra/voudra éclairer ma lanterne ?

Merci d'avance, et bonne journée, etc. ...

Utile
+0
plus moins
Une police fait des siennes ...

Pas étonnant, c'est souvent que la Police fait des siennes !!!

Bon, O. K. Je sors .....
Mr- 7 sept. 2015 à 14:38
En même temps une police qui ne travaille pas avec des macs c'est rarissime
Ok je sors aussi >>>>>>>>>>>>>
Utile
+0
plus moins
Salut
Essaye toujours de voir ici

https://helpx.adobe.com/fr/x-productkb/global/troubleshoot-fonts-mac-os-x.html
Fraenz 10Messages postés dimanche 4 janvier 2009Date d'inscription 9 septembre 2015 Dernière intervention - 8 sept. 2015 à 09:15
Chalkduster.ttf biensûr ! - Que l'on excuse ma faute !
Mr- 8 sept. 2015 à 16:26
Question stupide mais as tu essayé de le taper dans word,sélectionner ,copier et coller dans photoshop

Je sais que c'est possible les copier coller directs entre logiciels utilisant la technologie "ole" et les deux l'utilisent.mais toujours pareil tu aurais peut être le message dans Photoshop même sans essayer de modifier le texte

Ou sinon tu exportes ton word en pdf et tu l'ouvres direct avec photoshop, ca t'éviterait toutes ces manips
Fraenz 10Messages postés dimanche 4 janvier 2009Date d'inscription 9 septembre 2015 Dernière intervention - 9 sept. 2015 à 10:40
Le copier/coller Word - PS CS5 ne fonctionne pas.

Par contre, écrire dans Word, enregistrer comme PDF, et importer, - pas de prob ! Le texte
se montre sur une image, tout comme une image .PNG, donc à fond transparent.
A ma grande surprise, j'ai pu modifier le texte, et, MIEUX encore :
en fermant CS5, un essai me montre que la police fonctionne " toute seule " !!! Ne m'étant fié à l'expérience, j'ai quitté PS, relancé le prog, et fait un nouveau test, - et
la police fonctionne à merveille ...
- Méfiant, je l'ai essayé à nouveau dans Word : PAS de prob !
Grand MERCI de ton aide !
Mr- 9 sept. 2015 à 10:56
Ok content pour toi

A +
Fraenz 10Messages postés dimanche 4 janvier 2009Date d'inscription 9 septembre 2015 Dernière intervention - 9 sept. 2015 à 11:12
Re-bonjour Mr ,
T'as sauvé le moral d'un membre dudit Troisième Âge, mais, déjà depuis long ( 1995 ) assez souvent devant le petit écran, et ayant vécu des " trucs bizarres " en informatique, je ne puis m'expliquer le mystère qui vient de m'occuper depuis mon passage de Mavericks à Yosemite - ce que je regrette ...
Bonne journée.

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !