| Même problème avec deux disques-durs.... Le problème semblerait donc provenir de la carte-mère (contrôleur de disque, nappes de branchement internes, etc...)
The doctor can fix whats broken till you tell him where it hurts ;-) Répondre à TazDevil | Merci pour ta reponse;
y a t il un moyen de remédier à ca ? Répondre à ironica | Déja bien vérifier tes branchements. As-tu un cavalier à l'arrière de ton disque ? Répondre à Le queniau | Merci de continuer a repondre.
il n y a pas de cavalier.
je n'ai effectué aucun branchement, j'ai juste glissé le DD dans l'emplacement prevu a cet effet. Répondre à ironica | je n'ai effectué aucun branchement, j'ai juste glissé le DD dans l'emplacement prevu a cet effet.
a ben forcement ça va marcher beaucoup moins bien...
Production et rentabilité ne laissent pas de place pour la qualité Répondre à mushu14 |
| Je crois que ce qu'a voulu Ironica, c'est que le disque-dur avait été inséré dans l'emplacement prévu à cet effet. Sur un portable les nappes sont très souvent absentes et le connecteur est directement soudé sur la carte-mère. Il suffit donc d'insérer le disque (dans le bon sens en général étiquette vers le haut) et de l'enfoncer à fond dans l'emplacement prévu.
Puisqu'il semblerait que le disque-dur soit un disque SATA, il serait judicieux de vérifier dans le BIOS que le contrôleur SATA est correctement activé.
The doctor can fix whats broken till you tell him where it hurts ;-) Répondre à TazDevil |
| Bon, treve de plaisanteries, recentrons nous sur le probleme
2 disques dur (un vieux et un neuf) d un pc portable en sata qui ne sont plus reconnus
donc tu le glisse dans l emplacement prevu pour le disque, est qu il y a une legere resistance comme si tu le clipait ou clipsait ou emboitait ?
Production et rentabilité ne laissent pas de place pour la qualité Répondre à mushu14 | Oui c'est vrai ça... trève de plaisanteries !!! A trois on devrait y arriver. Donnes le modèle précis de ton Dell. Petit question pour Tasdevil : ce type de disque peut-il se brancher en esclave sur un autre PC ou pas ? Si oui ce serait un moyen de verifier si les disques sont bons. Mais comme toi je pencherai plus vers le bios ! Répondre à Le queniau | Pas forcement, le connections sata sont tres fragiles et tres suceptibles
Production et rentabilité ne laissent pas de place pour la qualité Répondre à mushu14 | Oui aussi surtout si c'est un systeme clipsable... à la longue ! Dans ce cas se serait plutôt une connectique à l'interieur du portable qui pourrait-être pliée. Répondre à Le queniau |
|
| Bonne question, je ne me suis pas encore posé la question de savoir s'il existait des adaptateurs SATA "portable" vers SATA "normal" ( pour le PATA c'est sûr j'en ai même un juste à côté de moi ) ?!?
En tout cas, ce ne sera pas en esclave puisque cette notion de maitre et esclave est inexistante en SATA du fait qu'on ne peut brancher qu'un seul disque sur un port SATA ;-) Parler de disque secondaire (ou plus d'ailleurs) ce serait plus correct.
Ben oui, il vaut mieux appeler un chat, un chat, sinon on finit par s'embarquer dans des quiproquos et vu déjà la façon dont le sujet par en sucette, il serait préférable de l'éviter LooooooooL !!!
The doctor can fix whats broken till you tell him where it hurts ;-) Répondre à TazDevil | Tout a fait TazDevil... sur ce coup là je ne fais que l'ingénu qui par ses questions en amène d'autres peut-être plus précises ! ;-DD Répondre à Le queniau | Et tu as bien raison :-D
C'est comme ça qu'on fait avancer le schmilblick LooooooooooL !!!
The doctor can fix whats broken till you tell him where it hurts ;-) Répondre à TazDevil | Mais à ce rythme là il va falloir qu'Ironica se mette à courrir pour le rattraper ! lOl Répondre à Le queniau |
|
|
|
|
|
|
| Hou hou ironica
t es encore la ?
Production et rentabilité ne laissent pas de place pour la qualité Répondre à mushu14 |
| Desolé les gars, en fait j'empuntais un PC d'un pote pour me connecter mais il l'avais repris,
puisque mon DD marche pas, plus moyen de me connecter :(
merci infiniment pour toutes les reponses, il est genial ce site.
mais je suis desesperé :(
sur le BIOS, il n y a rien, rien a activer qui corresponde au DD SATA.
DD non detecté.
c vrai que quand j'inserve le DD, il y a une tres faible resistence, j'espere que c pas le connecteur de la carte mere :( Répondre à ironica |
| c vrai que quand j'inserve le DD, il y a une tres faible resistence, j'espere que c pas le connecteur de la carte mere :(
Les broches du disque-dur sont elles tordues, si c'est le cas, soit tu as inséré le disque à l'envers, soit c'est le connecteur de la CM qui a un problème.
Le fait qu'aucun des deux disques-durs ne soient reconnus pourrait signifier que c'est le contrôleur SATA qui déconne. Dans ce cas, à part contacter le SAV DELL, je ne vois pas trop d'autres solutions.
The doctor can fix whats broken till you tell him where it hurts ;-) Répondre à TazDevil |
| Merci pour la reponse, meme si c une reponse que je redoutais.
il n y a aucun probleme avec les broches.
je vais aller voir un service de depannage je crois.
Merci pour tout les gars, je posterai le resultat si je trouve une solution Répondre à ironica |
| Désolé de n'avoir pu t'apporter plus d'aide :-(
| Moi itou
desolé
|
|
|