[vista==>XP] impossible!! clé non valide!!

Fermé
francis g Messages postés 108 Date d'inscription samedi 23 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2007 - 13 juil. 2007 à 20:57
 yan - 7 juil. 2008 à 13:58
bonjour à tous

mon frère à acheté un PC avec vista dessus et on voulait installé XP par dessus avec un CD XP que nous avions sur un ancien PC qui ne fonctionne plus.

le formatage ce passe bien mais au moment de l'enregistrement de la clé il me dit que la clé est invalide!!! (la clé figurant sur mon ancien PC)
j'ai meme essayé avec la clé Vista (sur le nouveau PC) mais pareil rien à faire!!

je ne sais plus trop quoi faire, j'hésite à formaté la partition caché du DD.... (si ça a quelque chose à voir...)

pourriez-vous m'aidé?

merci
A voir également:

6 réponses

flo88 Messages postés 25880 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 4 399
13 juil. 2007 à 23:12
De quelle origine est le CD XP ? constructeur ? Microsoft ?


0
francis g Messages postés 108 Date d'inscription samedi 23 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2007
13 juil. 2007 à 23:16
euhhh....
microsoft oui ...

c'est un CD original (pas une sauvegarde sur DVD) windowsXP familial services Pack 2 édition 2002

0
flo88 Messages postés 25880 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 4 399
14 juil. 2007 à 11:43
Vista n'a aucune interaction avec XP, l'invalidation des clefs est une afabulation.

Je n'ai pas d'explication pour ton problème, cela devrait marcher, sauf si la clef correspond à une version media center ou pro, dans ce cas, il faut retrouver le bon CD d'install correspondant.


0
francis g Messages postés 108 Date d'inscription samedi 23 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2007
14 juil. 2007 à 14:49
je n'est que ce CD là...

c'est bizarre car je l'avais déjà installé récement sur un troisième PC avec la clé du départ et ça marchait tres bien!!! (je l'ai ensuite formaté pour remettre ma sauvegarde DVD pour les drivers... c'était plus simple)

et là avec vista ça ne marche pas...
je vais essayé de formatté la partition caché pur voir si ça change quelque chose et si ça change rien je mettrai linux... et là peutetre qu'en passant par dessus linux ça peut le faire... je vais tenté on sais jamais....

merci a toi je te tien au courant
0
francis g Messages postés 108 Date d'inscription samedi 23 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2007
14 juil. 2007 à 16:06
voir le post au dessus ...

bon là c'est encore plus grave que je ne pensait!!! impossible d'installé linux!!! le formatage en ext3 est impossible!!!

c'est quoi ce bordel!! c'est comme ça maintenant sur les nouveau PC???

merci de me repondre car moi je sais plus quoi faire ;'(

PS: je part jusqu'à demain soir donc je ne pourais pas repondre... je vais demandé à mon frere de regardé de temps e,n temps voir si il y a des reponses
0
flo88 Messages postés 25880 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 4 399
14 juil. 2007 à 16:54
Normalement, il n'y a pas de soucis...enfin, moi j'ai plusieurs multiboot XP/Vista sans problème.
Et je ne suis pas fan de linux

Mais voilà ce que je ferais à ta place et à ce point du problème:

Remettre Vista dans les clous, comme d'origine.

Installer un second disque dur et débrancher celui sur lequel est installé Vista.

Installer XP sur le second disque (seul branché)

Une fois tout configurer et installer, il suffit de rebrancher le disque d'origine.

Pour le démarrage sur l'un ou l'autre des OS, c'est dans le bios qu'il faut donner l'ordre du disque souhaité dans la section "BOOT"


0
francis g Messages postés 108 Date d'inscription samedi 23 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2007
16 juil. 2007 à 13:54
salut flo ;)

ça pourrais etre une solution mais le probleme c'est si j'ouvre le PC la garanti est annulé ....

je vais retourné au magasin ce soir et je vais voir avec eux!!
de plus j'ai demandé à mon frere la DVD de réinstallation et il m'a dit que le DVD n'a pas pu etre gravé (aparement vista ne voulait pas le gravé) et le magasin a dit que si il y avait un probleme il fallait voir avec eux!! ça va chié!!
vraiment bisarre le PC!!

je vais faire des recherches sur le net pour voir si il y a des problemes similaires... il y a un DOS quand il n'y a plus de OS? ça vient peutetre d'un paramettre à configurer??

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
j'ai nstallé windows vista ,a la fain il me demande la clé!!!!!!!!!!
est ce que vous pouvez m'aider soit par une clé ou comment faire^pour s'en debarasser
j'ai essayé l'installation d'u xp 2,impossible
merci
0
moi c'est pire
j'ai acheté mon pc lors de l'un de mais voyage et comme je suis français il m'on mis une verssion français normal !!! maintenant mon pc me dise que ma cle vista n'est pas valide
alors que mon pc est neuf et que je l'ai acheté avec vista pro
donc maintenant je suis un peu, beaucoup dans la M- - -
au secours
yan-ldy@voila.fr
0