|
|
|
|
* Commençons par la faille dans Java, découverte par les responsables sécurité de Google.
Considérée comme une faille importante/critique/à haut risque, elle permettrait à des pirates de
contrôler les ordinateurs possédant cette faille.
/!\ Attention /!\ Tous les navigateurs Internet sont visés
Citation : L'expert en sécurité informatique Chris Gatford, de la firme Pure Hacking, a souligné qu'aucun navigateur Internet n'est à l'abri de cette faille puisqu'elle se trouve dans l'environnement Java et non dans la conception des logiciels de navigation.
* Voyons à présent la faille présente dans Firefox.
Idem. C'est une faille sécuritaire importante qui permettrait aux pirates de contrôler le PC soumis à la faille.
L'anecdote, si on peut dire, c'est qu'elle agit sur les ordinateurs qui possédent à la fois Firefox et Internet Explorer.
Citation : La faille, découverte par la firme de sécurité informatique Secunia, survient lorsqu'un utilisateur d'IE visite un site Internet conçu spécifiquement par les pirates pour Firefox. Explorer force alors l'ouverture du logiciel de Mozilla et permet à ce moment aux pirates d'en prendre le contrôle.
Et ce n'est pas tout, la suite de l'article indique :
De son côté, Microsoft a indiqué aux médias que la faille sécuritaire ne se trouve pas dans Internet Explorer et que la responsabilité de la corriger incombe donc à Mozilla.
Mouarrrfff ! :-D
Microsoft est quand même gonflé de dire ça !
Edit : Arf, avec cette boutade de Microsoft, j'ai oublié de citer les sources. Il s'agit du site Branchez-vous !
Faille dans Firefox et faille dans Java.
** Nils **
De son côté, Microsoft a indiqué aux médias que la faille sécuritaire ne se trouve pas dans Internet Explorer et que la responsabilité de la corriger incombe donc à Mozilla.
|
Tiens d'ailleurs j'apprend que la soit-disant faille Firefox-IE existe aussi en version Trillian-IE.
|
Enfonçons bien le clou:
|
Re bonjour...Le sujet n'est pas récent il me semble...au risque d'être redondant, je vous réitère que je n'ai toujours pas réglé le problème de page d'accueil où il est écrit: " Vous avez ouvert Internet Explorer sans les modules complémentaires et les barres d'outils...Serait-ce relatif au fait que je viens de télécharger Java Sun? Un virus s'y serait introduit? M'enfin, vous parlez beaucoup de Firefox et de Microsoft( J'en possède justement un ordi de ce type!) wow! Suis-je au bout de mes sueurs? Pas sûr.
|
Réponse à Nilou17 pour la faille Java et Firefox:
|