Connexion qui drop très très régulièrement... Virus? :(

Fermé
BiduleChat - 5 sept. 2015 à 21:15
 BiduleChat - 6 sept. 2015 à 16:07
Bonjour,

Depuis quelques jours j'ai un bug internet extrêmement agaçant, j'ai essayer de faire plein de manip pour régler le problème mais je n'en peux plus, j'ai besoin de votre aide :'(
Parfois, mes pages internet prennent légèrement plus de temps à se lancer que d'habitude mais ça, c'est rien du tout, le plus gros souci c'est que à peu près toutes les 1-2 minutes voire même toutes les 10-30 secondes, ma connexion plante pendant un certain temps qui varie entre 10 secondes et 1 minutes. C'est vraiment vraiment, vraiment agaçant! Et ça me fait ça à chaque fois que j'utilise un navigateur web, je suis toujours sur Google Chrome et j'ai essayer d'aller sur Firefox pour résoudre le problème mais ça ne change rien, il y a le même bug sur tous les navigateurs.

D'autre part, il y a une petite subtilité... j'ai réussi à jouer à un jeu nécessitant la connexion internet (Un MMO téléchargé, donc hors navigateur) pendant plusieurs heures sans aucun problème, j'ai planté une fois et c'était quand je suis allé sur mon navigateur en même temps!

Donc le bug se déclenche seulement quand je suis sur navigateur mais il affecte toute la connexion sur mon PC et non pas seulement le navigateur... Et bien sûr, ma box internet n'a aucun souci, ma mère n'a pas le même problème que moi sur son Ipad.

Je n'ai pas d'antivirus installé car on m'a dit que Windows Defender suffisait largement en tant que tel. J'ai déjà utilisé Adwcleaner mais ça n'a pas fonctionné. J'ai téléchargé toutes les mises à jour Windows Update et j'ai aussi déjà vérifié mes pilotes de cartes réseaux...

Au final, Windows Defender a détecter un virus (tout seul, je n'ai pas lancer d'analyse) et l'a mit en quarantaine tout seul, je l'ai donc immédiatement supprimer par panique donc je n'ai plus le nom du virus en tête mais je me rappelle que le fichier infecté se trouvait dans l'un des sous-dossier de Chrome. Et donc, même après la suppression, le bug continue. :/

Je suis en train de lancé une analyse complète de Windows Defender mais ça prend beaucoup de temps et je suis à environ 80% et toujours rien donc je pense pas qu'il va trouver quelque chose... J'ai aussi utilisé MalwareBytes, il a trouvé des menaces que j'ai instantanément supprimé, mais ça ne fonctionne toujours pas... Après MalwareBytes, j'ai relancé AdwCleaner et il n'a absolument RIEN trouvé.

J'aimerais vraiment qu'un connaisseur m'aide à détecté/supprimer le problème, notamment avec ZHPDiag et des scripts, je ne comprends pas trop la technique et comment ça fonctionne exactement mais quelqu'un m'avait déjà aidé à supprimer un logiciel malveillant grâce à cette méthode et je pense que c'est la dernière solution à mes problèmes...

Voici mon rapport ZHPDiag:
http://www.cjoint.com/c/EIftnKAiRAi

S'il-vous-plaît! :'(

Merci

4 réponses

jacques.gache Messages postés 33453 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 janvier 2016 1 616
5 sept. 2015 à 21:45
bonjour, fais zhpfix comme expliqué , postes le rapport et passes adwcleaner, tu postes rapport, suivi d'un nouveau zhpdiag et des nouvelles du pc

1) fais zhpfix


télécharge et installes zhpfix: https://nicolascoolman.eu

- Copie les lignes en GRAS ci dessous :


Script ZHPFix
SysRestore
ShortcutFix
ProxyFix
FirewallRAZ
EmptyCLSID
EmptyTemp
EmptyFlash
EmptyPrefetch
OPT:O4 - HKLM\..\Wow6432Node\Run: [Adobe Reader Speed Launcher] . (.Adobe Systems Incorporated - Adobe Acrobat SpeedLauncher.) -- C:\Program Files (x86)\Adobe\Reader 10.0\Reader\Reader_sl.exe ©
O4 - HKLM\..\Wow6432Node\RunOnce: [network_smb_zetorrents] C:\Users\J-B\AppData\Local\Temp\BI_RunOnce.exe (.not file.)
O43 - CFD: 2014/04/20 13:28:14 - [] D -- C:\ProgramData\McAfee
O69 - SBI: prefs.js [Phong - zarj6dnz.default] user_pref("browser.search.searchengine.desc", "this is my first firefox searchEngine");
O69 - SBI: prefs.js [Phong - zarj6dnz.default] user_pref("browser.search.searchengine.ptid", "fsf");
O69 - SBI: prefs.js [Phong - zarj6dnz.default] user_pref("browser.search.searchengine.uid", "ST500LM012XHN-M500MBB_S2RSJ9DC932313");



- Cliquer sur le raccourci ZHPFix sur le Bureau.

- Cliquer sur le bouton "IMPORTER" pour coller le contenu du Presse-Papier de Windows.


- Vérifier que toutes les lignes du script sont présentes,

- Cliquer sur le bouton "GO" pour démarrer le nettoyage des lignes du script.

- Une confirmation de nettoyage des lignes est demandée à l'utilisateur,

- Une confirmation du nettoyage de la corbeille est demandée à l'utilisateur,

. Copie/colle la totalité du rapport dans ta prochaine réponse si trop long postes par le biais de cjoint , merci

tu le trouveras sur ton bureau et dans le dossier de zhpdiag dans program files sous le nom de ZHPFixReport




2) passes adwcleaner

- Télécharge AdwCleaner (d'Xplode) sur ton bureau.

- Lance le, clique sur Scanner puis patiente le temps du scan.

- Une fois le scan fini, clique sur Nettoyer. Le PC sera redémarré automatiquement et le rapport apparaître à la fin du redémarrage : poste moi son contenu dans ta prochaine réponse.

Note : Le rapport est également sauvegardé sous C:\AdwCleaner[C??].txt

Un tutoriel sur AdwCleaner est disponible ici : http://www.forum-entraide-informatique.com/support/adwcleaner-tutoriel-t875.html

Canned speech issu de FEI : https://www.forum-entraide-informatique.com/



3) postes un nouveau zhpdiag et des nouvelles du pc et de tes problèmes
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Merci de ta réponse jacques.gache
Mais finalement, j'ai été impatient et j'ai utilisé ZHPcleaner (http://www.nicolascoolman.fr/download/zhpcleaner-2/) et j'ai nettoyé tous les éléments potentiellement malveillants, du coup je suppose que ton script est devenu obsolète suite au modification que j'ai fait entre temps, désolé :s

Mais même après ZHPCleaner, mon bug continue, j'ai même l'impression que les drops de connexion sont encore plus fréquents et plus longs.... J'espère que ce n'est qu'une impression due au fait que je suis sur les nerfs :'( Je ne pensais pas passé mon week-end à faire ça...

J'ai donc refait un rapport ZHPDiag et voilà ce que ça m'a donné:
http://www.cjoint.com/c/EIfuFyznX8i
http://img15.hostingpics.net/pics/228372Sanstitre1.jpg

Comme vous pouvez le voir sur l'image, ZHPDiag ne détecte plus aucun éléments malicieux suite à l'utilisation de ZHPCleaner alors qu'avant il en avait détecté un certain nombre.

Mais ma connexion continue de drop!!! :( c'est vraiment insupportable! Il me faudrait encore une dernière vérification d'un connaisseur/pro de mon rapport ZHPDiag s'il-vous-plaît! et ensuite, si ça ne fonctionne pas, je suppose qu'il n'y aura plus aucune solution envisageable....
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