Mémoire saturée sur iphone5s

Fermé
Biscottebn Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 3 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2015 - 3 sept. 2015 à 23:02
hugola Messages postés 107 Date d'inscription mercredi 22 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2015 - 4 sept. 2015 à 00:41
Nulle en tout ce qui est nouvelle technologie mais j'essaie ( et je fais des efforts) !!!

Mon iPhone 5s m'informe régulièrement que la mémoire est saturée. J'ai donc décidé de faire un grand ménage : suppression de tous les mails : je n'y arrive pas . Il y en a toujours.
Suppression de toutes les photos et vidéos, ou presque : voilà il reste ( je viens de les compter!) 64 photos e. 0 vidéos sur mon iphone .
Et les infos dans Reglages indiquent 739 photos et 44 vidéos. Où sont elles ??? Et comment les supprimer???
Merci d'avance pour votre aide

1 réponse

hugola Messages postés 107 Date d'inscription mercredi 22 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2015 64
3 sept. 2015 à 23:09
Ce que je peux te proposer est une alternative avec laquelle tu n'aura pas besoin de supprimer tes photos.
Tu peux, grace aux réglages, les mettre dans le cloud (l'iCloud, le cloud d'apple): tes photos ne seront plus stockés sur ton téléphone mais sur les serveurs d'apple, tu pourra donc les voir a condition d'avoir une connexion internet (Wifi, 3G) exactement de la même maniere que avant.
Pour cela tu va dans Réglages > Photos et appareil photo. Puis tu active l'option "Photothèque iCloud".
Cela fait tu "clique" sur l'option "Optimiser le stockage de l'iPhone".
Au bout d'un certain temps (quelques heures), au fur et a mesure que ton iPhone transfère les photos via internet, de la place se dégagera
3
Biscottebn Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 3 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2015
3 sept. 2015 à 23:14
Merci
Je ne suis pas vraiment pour utiliser le cloud. Je vais essayer mais ça n'explique pas la différence entre le nombre de photos réellement sur mon téléphone et ce qui est indiques dans les infos.
0
Biscottebn Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 3 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2015
3 sept. 2015 à 23:20
Je viens de d'essayer de faire comme tu me conseilles mais dans l'onglet photos et appareil photo je n'ai ni l'option bibliothèque iCloud, ni optimiser le stockage.
Et iCloud est déjà activé sur mon tel.
0
hugola Messages postés 107 Date d'inscription mercredi 22 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2015 64
4 sept. 2015 à 00:41
Pour ce qui est des photos et videos "invisibles" j'avoue que je ne peux bien te renseigner ... Peut etre que quelqu'un de mieux informé que moi passera par la !
Vérifie tout de même bien tout tes albums dans l'application photo de l'iPhone.
0